Achat immobilier au Portugal

:sosad: dans le perigord il y a beaucoup d anglais qui sont venu il y a longtemps,avant la mise en circulation de l euro,hors depuis cet evenement l euro est fort,la livre anglaise a chute par rapport a l euro,donc effet nefaste pour les retraites anglais,avec le change leur retraite a diminuee,donc retour a la case depart au pays bien aime l angleterre,malheureusement chez eux le prix de l,immo est beaucoup plus cher ,dans leur pays lorqu ils achetent un bien c est une consession de 99 ans car tout est propriete du royaume,

C'est vrai Pierrepeinard. J'attire votre attention sur la qualité de construction et en particulier les sables utilisés qui en général sont fortement chargés en sel, ce qui a pour effet d'occasionner de trés rapides dégradations visibles au niveau des enduits extérieurs, puis apparition de salitre à l'intérieur. Ensuite, dilatation par effet de corrosion des ferraillages et enfin éclatement des murs. Lorsque des fissures trés fines ornent les murs extérieurs (en général aprés 3 à 4 années de construction: Prudence !). Je parle en particulier de l'Algarve, le nord disposant de sources d'approvisionnement en sable, différentes.

pomqui a écrit:

:sosad: dans le perigord il y a beaucoup d anglais qui sont venu il y a longtemps,avant la mise en circulation de l euro,hors depuis cet evenement l euro est fort,la livre anglaise a chute par rapport a l euro,donc effet nefaste pour les retraites anglais,avec le change leur retraite a diminuee,donc retour a la case depart au pays bien aime l angleterre,malheureusement chez eux le prix de l,immo est beaucoup plus cher ,dans leur pays lorqu ils achetent un bien c est une consession de 99 ans car tout est propriete du royaume,


c'était exact en 2010/2011 (-20%) depuis la livre sterling est remontée à son cours initial

:) exact ici dans la region centre nous n avons pas ce probleme car le sable est extrait des rivieres,comme a Abrantes.

c est ce que je voulais préciser...le prix de vente doit se faire, aussi, en rapport avec la qualité de construction (   électricité ,isolation , chauffage , ma maison repose sur des  pilotis en béton qui descendent a 7m de profondeur ) les normes de construction sont elles aussi drastiques au Portugal qu en France......j ai lu sur ce site qu il y a quelque temps, au Portugal , tout un programme immobilier s est effondré.........

Vous avez pleinement raison très souvent les agences ne tiennent pas compte des différences au niveau de la construction quand il font leur "apanhados" et pour en revenir au sable il est vrai que c'est un problème très souvent le sable vient de la région du sud (sel) et par la suite l'humidité s'installe sur les murs mais c'est partout même a la Quinta do Lago ils ont ce problème .

Quand j'ai construire j'ai aussi fais venir d'Abrantes la sable et les matériaux de ma villa.

:) a Abrantes il y a une sabliere en exploitation,a partir de castelo branco nord il y a beaucop de granit,et la plupart des maisons sont construites avec cette roche,les anciens profitaient de celle ci pour poser les murs des maisons ,,a cote de guarda nous avons vu une maison en granit construite sur une enorme roche dans ,notre village les maisons sont construites avec le chiste,roche friable,mais solide,les murs font 80 cm d epaisseur,

patjd a écrit:

bjr,message pour jph....pourriez vous me donner une fourchette de prix, pour une maison avec piscine et 3 ou 4 chambres ,pas trop loin de la mer .Je sais que ma demande est un peu spéciale mais quand je regarde les annonces il y a des differences de  prix ahurissante.....des bien SURCOTES...... et pas qu un peu..500 000e pour des maisons qui en France seraient vendues 200 000......Pensez vous qu aux alentours de 300 000e on peut trouver.....merci pour votre réponse      patjd


Bonjour Patjd,

"500 000e pour des maisons vendues en france 200 000e". Il faut savoir que la qualité et le charme des maisons n`a rien à voir. Les maisons au Portugal sont, en plus d`être d`une qualité extrême, unique, charmantes, d`une beautée à couper le souffle. En france, les maisons restent très "banales".

A bon entendeur,

Mathieu

C'est fonction de l'emplacement et de la qualité de la construction, de 200 000 à
plus d'un million d'euros .

En tout cas, moi qui vit en france depuis toujours et quand je pars en vacances au Portugal et que je vois toute ces maisons, je reste sans voix. Elles sont colorées, uniques, pleines de charmes, anciennes et modernes à la fois. Beaucoup de maisons d`architectes.... Bien sur tous est relatif.

Mais, j`estime, avis totalement personnel, que les maisons au Portugal sont nettement supérieures à celle de france (je parle de qualité et de style.)

Méfiez-vous des maisons construites sur des versants de colline ou de montagne, elles ne sont pas conçues pour.
Elles finissent toujours par bouger et se fissurer.
De plus; l 'Algarve est constamment secoué par des tremblements de terre et ce genre de construction n'a pas de norme prévue.
Regardez les anciennes constructions et les ruines, les anciens connaissaient ces problèmes et construisaient à plat.
Vyo

:sosad: mathieu tu as raison,sache aussi que les nouvelles constructions doivent respecter les normes anti sismique,car il faut savoir que la zone de tremblements de terre s etend de lisbonne a l algarve. il y a eu le mois dernier 2 tremblements de terre d une magnitude de 5,1 degres sur l echelle de richter.enregistres.a strasbourg

Bref! tous ça pour dire... IL ME TARDE DE VIVRE AU PORTUGAL! ! !

Salut,
Ma maison qui est à vendre par 280.000 , est un paradis rural, situé à 30 kms de Lisbonne et de l'aéroport, entourée de nature , avec grand jardin, grande piscine et 3 suites avec wc privé, 2 mezzanines, grand salon et ouverte à l'extérieur, avec de superbes vues campagne. Située dans un village super-sympa, elle a 830m2 de surface totale, et 280 bâtis. À 20 minutes des plages d'Ericeira et 9 de Mafra et de son beau palais. Accès facile à Sintra, Cascais, Óbidos, Torres Vedras. Privacité totale du côté de la piscine et barbecue. J'envoie des photos sur commande.
Réveil au chant des oiseaux et pas de béton. La réserve naturelle " Tapada de Mafra" est tout près.

Bonne journée à tous,
E

:sosad: entre la terre et la mer........vous nous quittez.

[Modéré: Pas de pub]

bjr,j ai consulté plusieurs site de vente de maisons en alarve ,il y en a de tres jolies mais ,désolé , il y en a pas mal avec des cuisines ou des salles de bain qui ne correspondent pas du tout aux prix demandé...certaines sans chauffage,avec une isolation tres approximative (c est pas moi qui le dit ,mais un portuguais ) meme si le temps est doux,il y a quand meme des périodes de chauffe............et on m a meme fortement conseillé d etre tres regardant au niveau de la  qualité de la construction par elle meme ( sur ce site un membre d expat  m a parlé d un programme immobilier qui s est effondré en cours de construction) et de ce fameux sable plein de sel qui deteriore la maison ...........tout ceci pour dire qu il faut etre tres vigilant pour acheter un bien en Algarve................pat jd

quand a la qualité de construction en France, ma maison (par exemple) est construite sur 6 pilotis en beton qui descendent  a 9m de profondeur,elle ne bougera jamais.......finition et jardin magnifique, grand bassin alimenté par une source ....ect ect..........si je pars c est pour chercher le soleil , la mer .....et fuir plein d autres choses.......je pense que chaque pays a ses propres qualités de construction    patjd

Une excellente solution : faite construire.

Non, pas du tout, il ne me reste que cette option ou bien louer une partie de la maison ou toute entière. Désolée de le faire, mais je peux pas la maintenir seule. Chez ma fille en Aljezur je suis plus près des français en Algarve, pourtant je me déplace presque jamais,car la mer est mon meilleur plaisir d'été, et là, elle est à côté. Bonne soirée

patjd a écrit:

quand a la qualité de construction en France, ma maison (par exemple) est construite sur 6 pilotis en beton qui descendent  a 9m de profondeur,elle ne bougera jamais.......finition et jardin magnifique, grand bassin alimenté par une source ....ect ect..........si je pars c est pour chercher le soleil , la mer .....et fuir plein d autres choses.......je pense que chaque pays a ses propres qualités de construction    patjd


Bonjour,

et vous pensez qu`en france la qualité de construction est meilleure? laissez moi rire! ou alors, c`est parce que ce sont des portugais qui les font! ahah

Bien à vous,

Mathieu

Quand est il de la garantie decenale au Portugal ?  Elle n'y est simplesmente pas appliquee et bonnne chance devant les tribunaux.

desole,mais  pour moi c est une entreprise familiale francaise (de a a z) qui a construit ma maison(je n ai rien contre les entreprises employant des poruguais) quand a la qualité de construction je serai un peu moins affirmatif que vous.....il y a du bon et du mauvais partout

je pense que la garantie decenale est un tres bon recours en cas de mal façon ......et je pense qu au Portugal trainer un constructeur devant les tribunaux ça ne doit pas faire SOURIRE  tout le monde........

D'accord avec Padjt, on voit de tout ici (en Algarve), du meilleur au pire, comme partout. Il y a des entreprises véreuses comme ailleurs. Donc prudence lorsque vous achetez.

jph voici mon adresse [email protected] merci pour tous vos conseils...........patjd

BONJOUR VOUS SEMBLEZ ETRE LA PERSONNE A CONTACTER QUAND ON EST UN PEU PERDU POUR SINSTALLER AU PORTUGAL NOUS ARRIVONS FIN AOUT ET CHERCHONS UNE MAISON A LOUER A L ANNEE AFIN DE POUVOIR MIEUX CONNAITRE LA REGION DE FARO ET ACHETER ENSUITE MAIS POUR Y VIVRE DEFINITIVEMENT UNE AGENCE ME DEMANDE NIF COMMENT AVOIR CE DOCUMENT ?MERCI

Bonjour,

Le NIF ou Numero de Identificação Fiscal appelé aussi" numero de contribuinte" est un document assez important que vous obtiendrai aux finances portugaise de la ville ou vous séjournerez pendant votre séjour et durant vos recherchent .Il est important et primordial d'avoir ce numéro pour procéder a un achat immo. ou bien remplir des documents importants , les autorités portugaises vous demanderons toujours ce numéro.
Vous faite la demande et vous obtiendrai ce document sans problème. Chaque personne a son propre numéro.
Je reste a votre entière disposition si je peux vous aider à nouveau.

Toutes mes cordiales salutations.
jpgh.

Bonsoir , il n'est pas difficile d'acheter au Portugal ; la seule question est de savoir si c'est pour y vivre ou pour faire un investissement , dans les 2 cas c'est simple .
Cordialement

Romeo

[Modéré: Pas de pub]

Bonsoir ,

En 2014 , il n'y a as besoin de tout cela ; aujourd'hui tout peut se passer très facilement et en peu de jours ;

Romeos a écrit:

Bonsoir ,

En 2014 , il n'y a as besoin de tout cela ; aujourd'hui tout peut se passer très facilement et en peu de jours ;


et en cas de sortie du Portugal de l'euro quelle conséquence?

Une sortie de l'Euro ? Très bonne question ; personnellement je n'y crois pas,  mais pour moi cela serait une bonne chose pour le pays ; retour à l'escudo , coût de la vie encore plus bas, produits exportés encore moins chère , les autres pays européens seront dans doute contre une plus forte concurrence... Je vais en parler au premier ministre ...rire

Cordialement

Romeo

Romeos a écrit:

Une sortie de l'Euro ? Très bonne question ; personnellement je n'y crois pas,  mais pour moi cela serait une bonne chose pour le pays ; retour à l'escudo , coût de la vie encore plus bas, produits exportés encore moins chère , les autres pays européens seront dans doute contre une plus forte concurrence... Je vais en parler au premier ministre ...rire

Cordialement

Romeo


Je me réfère au niveau de biens immobiliers achetés en euros.

Cordialement

je pense que comme la France une sortie de l euro serait catastrophique...........imaginez  le montant de la dette qui passe de l euro a l escudo , au francs ou a la lire.........c est la mise en faillite des pays et leur perte de souveraineté .......bien qu etant contre l euro qui a fait monter les prix d une manière vertigineuse ,je pense qu un retour en arriere est impossible.............ç est pas moi qui le dit ,mais les meilleurs économistes reconnus.....patjd

je viens d etre contacté par 2 agences immobilieres différentes qui me proposent une meme  maison avec un ecart de   85 000e ( une à 425000 et l autre a 510000)......je dis que c est du tir au pigeon là.........alors les petits Français......... GAFFE au prix que l on vous propose........patjd

@patdj.
Ne relayez pas cette fausse hypothèse de sortie Euro SVP, même si vos propos sont justes.
Ce sujet ne sent pas très bon ici.
@patdj, cordialement.

merci pour le conseil,mais tout ça se rejoint et fait que nous nous retrouvons tous  sur ce forum............une situation .impensable il y 10ans.......

Bonne journée patdj.
Frantugais.