Achat immobilier au Portugal

boa idéia
bonne idée d ouvrir une agence immobiliére; le gouvernement portugais prévoit l arrivée de 20 000 immigrants retraités français en résidences principales

c'est pas les agences qui manquent en Algarve !

Puisque sur ce sujet , il existe un festival de publicité cachée, je vais faire la même chose : vous pouvez ne sontacter par message personnel, pour toutes vos questions immobilières, fiscal, importation de  votre véhicule, toutes informations administratives et traducation ,etc.....CONTRE PAYEMENT, je vous donnerais avec plaisir mon nª de compte bancaire

ça c'est une bonne nouvelle pour l'immobilier au Portugal, d'autant qu'ici en France les droits de mutation augmentent
(2100€ de plus pour un achat de 300000€) et les taux d'intérêt  des emprunts immobiliers sont annoncés à la hausse, un petit coup de pouce supplémentaire de Hollande pour l'économie portugaise, merci François...

vous pourrez lui dire merci car sur invitation du président cavaco ;françois hollande doit venir au Portugal en visite officielle normalement au mois d avril

vous pouvez faire affaires avec  S  l ancien président français j ai entendu dire qu il  avait acheté un bien en  Algarve lorsqu il était en fonction.attention aux écoutes téléphoniques

Message pour ddefeu,
Avez-vous un contact francophone, sérieux, honnête sur Porto.
Je cherche à faire l'acquisition d'un appart dans le cadre d'une location saisonnière.
Je me demande si cet achat sera un investissement rentable sur cette région ?
Je pense à la crise économique qui touche le Portugal comme tout l'Europe d'ailleurs.
Mais, je viens régulièrement en vacances au Portugal et j'apprécie énormément la quiétude qui règne dans tout le pays.
Pour le moment, je ne suis pas retraitée, mais je pense à cet investissement pour avoir un pied dans le pays et plus si....
Merci de votre réponse

Cordialement

depuis le début de l année le tourisme étranger à beaucoup augmenté à porto et le pays .les français viennent plus nombreux .redécouvre le Portugal apprécient beaucoup . source mairie de porto;;plusieurs magasins qui étaient fermés à cause de la crise sont rouverts dans le centre ville. beaucoup d hôtels sont complets faite confiance à l économie portugaise  elle ne se porte pas si mal c est un bon investissement.

Et oui, tout à fait d'accord Pompi, c'est logique, je l'avais déjà évoqué en fin d'année dernière....et cela ne va pas s'arrêter. Je suis content pour le peuple Portugais.
Mais ATTENTION!!!!J'espère que le gouvernement Portugais ne soit grisé par cela et, laisse bétonner à tout va ce merveilleux pays!!!!Ne tombons pas dans l'attirance du "FRIC".
Il faut faire comme en Corse:"Protéger le Patrimoine culturel et l'environnement"!

le résponsable de la chambre de commerce à dit ceci;l Algarve c est la floride de l europe;
malheureusement pour les portugais ;j ai vu sur le furum un compatriote qui fait construire sa maison;cout 400 000 euros

Si vous entendez par "rentable" une perspective de plus value à + ou - long terme, abandonnez vite cette idée.
Il suffit de voir le nombre de biens dispos sur le marché.
     De même, la revente éventuelle ne sera probablement pas chose aisée : mon voisin (couple lusitano-français installé dans l'Oise, cherche à vendre depuis 3 ans, sans résultat, bien qu'il prospecte en France via internet, en complément des 2 agences auxquelles il a confié son bien.
Mieux vaut raisonner pour le patrimoine de votre descendance, qui seule pourra récolter les fruits de votre sagesse !!!!!
Dans la mesure du possible, privilégiez l'individuel au collectif en raison de la question de la répartition des charges de copropriété.
     S'installer ici relève plutôt d'une envie de vivre au calme dans un environnement agréable, avec des gens sympas, pour peu qu'on prenne la peine .....................
Ce matin, 25° (au soleil). Au marché, fruits et légumes à moins de 20 euros la semaine pour 2 personnes; le repas à 6 euros : soupe, plat du jour, pain, vin, café.
     Et puis, nous ne sommes pas au fin fond de l'Amazonie !!!!!!
Pour ma part, je rentre respirer l'air de France tous les 2/3 mois pour moins (très souvent beaucoup moins) de 100 euros, sans compter les nombreuses visites que nous recevons, même pour un simple W.E., grâce aux tarifs des compagnies low cost . .

LUXFIAT a dit:

"Mieux vaut raisonner pour le patrimoine de votre descendance, qui seule pourra récolter les fruits de votre sagesse !!!!!
Dans la mesure du possible, privilégiez l'individuel au collectif en raison de la question de la répartition des charges de copropriété.
     S'installer ici relève plutôt d'une envie de vivre au calme dans un environnement agréable, avec des gens sympas, pour peu qu'on prenne la peine .....................
Ce matin, 25° (au soleil). Au marché, fruits et légumes à moins de 20 euros la semaine pour 2 personnes; le repas à 6 euros : soupe, plat du jour, pain, vin, café.
     Et puis, nous ne sommes pas au fin fond de l'Amazonie !!!!!!"

[uSur cette remarque, entièrement d'accord avec vous!!![/u :top:





Oui, tout à fait d'accord LUXIAT

le résponsable de la chambre de commerce à dit ceci;l Algarve c est la floride de l europe;


Il ne s'agit pas de jouer les rabat-joie, mais voilà une phrase type, qui démontre à quel point il faut se défier de l'engouement.
Pardon, mais comparons la Floride et son poids relatif dans tous les USA avec l'Algarve et son poids dans l'Union européenne, et tout de suite on saisit... l'exagération, on va dire (pour rester poli). L'Algarve a son climat pour elle, mais on parle des PIB respectifs par habitant? Des infrastructures? Faro, c'est Miami?

Cela dit, comme c'est proféré par le responsable de la chambre de commerce c'est un peu normal (quoique si grossier que seuls des crétins s'y laisseront prendre; le mieux est l'ennemi du bien): il est clair que la personne chargée de promouvoir l'économie marchande d'une région ou d'un pays ne va pas clamer que tout y va mal... D'où l'intérêt que j'ai indiqué ailleurs, de toujours citer ses sources.
Plutôt qu'une phrase dithyrambique de ce type, une URL menant vers un site officiel de statistiques (comme l'INSEE en France) faisant état d'une croissance du pays (ou d'une région), d'une diminution notable du stock d'invendus** ici, ou là, d'une résorption du chômage, d'impôts qui baisseront (même de peu) pour les résidents "normaux", portugais ou étrangers, ce serait autrement plus crédible.

** (et désolé mais pour Porto on en est loin: j'ai un ami qui en est rentré il y a un mois et qui m'a dit que la profusion des rideaux baissés et des immeubles entiers abandonnés serrait le cœur... bref apparemment ça n'a pas changé depuis ma visite il y a un an)



.

ocean974 a écrit:

Message pour ddefeu,
Avez-vous un contact francophone, sérieux, honnête sur Porto.
Cordialement


je vais me renseigner via un contact que jŽai sur Lisbonne et je reviens vers vous par la suite.

Bonjour ddefeu,

Je souhaiterais acheter une maison jumelle ou individuelle, de minimum 3 chambres avec petit jardin (éventuellement piscine) et place de parc ou garage, à proximité de la mer.
Région: à droite de Faro, direction Espagne (Olao, Tavira, Manta Rota, Altura, Monte Gordo).
Je connais bien la région, ça fait dix ans que j'y vais régulièrement en vacances.
Je ne connais pas les agences, je sais qu'il y a pas mal de propriétés en vente et je n'aimerais pas me faire arnaquer.
Si vous pouvez m'aider à trouver cette perle... (bonne commission).
Merci de me contacter

frodomaki a écrit:

Bonjour ddefeu,

Je souhaiterais acheter une maison jumelle ou individuelle, de minimum 3 chambres avec petit jardin (éventuellement piscine) et place de parc ou garage, à proximité de la mer.
Région: à droite de Faro, direction Espagne (Olao, Tavira, Manta Rota, Altura, Monte Gordo).
Je connais bien la région, ça fait dix ans que j'y vais régulièrement en vacances.
Je ne connais pas les agences, je sais qu'il y a pas mal de propriétés en vente et je n'aimerais pas me faire arnaquer.
Si vous pouvez m'aider à trouver cette perle... (bonne commission).
Merci de me contacter


Bonjour, merci de votre interet, je vous recontacte via message personnel.

Bon dimanche a vous et a tous les expats

eh ben maintenant on offre même des comms sur le forum BRAVO

:cool:à la plage avec une créme glacée

:thanks: des beaux lapins que voila !

je vois que votre annonce date de 2011;avez vous concretisé votre envie d'être négociateur;car j'aimerais acheter maison dans le sud du portugal;pour l'instant,c'est un projet car je ne veux pas me planter

Je ne sais si c'est bien responsable d'écrire cela, mais je donne quand même mon opinion  .

Le marché immobilier en Algarve est dans un tel état qu'il est certain de pouvoir négocier à la baisse toute proposition de vente.

Un bien estimé à  100 en 2000, se vendait à 130 sans peine en 2005 ; ensuite en 2007, c'était déjà difficile à vendre à 110.

Après, c'est  la chute : impossible de le vendre à 100, car trop d'offres sur le marché. Finalement, suivant l'urgence de vendre, on le retrouve  à 80 dans le meilleur des cas.

Le problème, c'est que, faute d'entretien suffisant, il perd de sa valeur, ceci, dans un marché toujours à la baisse.

Pas réjouissant pour les vendeurs... mais d'excellentes occasions pour des acheteurs avisés et patients

Pour rappel

Bien acheter...au bon prix pas à la plus-value future.

Bien négocier

Oui, je pense que Pierrepeinard a raison il n'est pas vraiment nécessaire d'acheter a 10km de la côte il est tout a fais possible d'acheter  et de négocier en basse saison si possible à proximité des plages j'habite à côté d'Albufeira une localisation assez calme a 1km mer et il y a moyen s'acheter une villa avec piscine a un prix très intéressant vraiment.

bonjour avant tout le numero fiscal NIF
avec une piece d'identité au financas
sans ce numero tu ne peux rien faire ouvrir un compte en banque, signer devant notaire,et même si tu es mariée sous la separation de bien on demande le nif du mari ...
même à la fnac on m'a demandé mon nif
attention le nif doit commencer par un 2
le numero qui commence par un 4 c'est pour faire des transactions bancaires mais pas pour acheter propre experience

christine1957 a écrit:

je vois que votre annonce date de 2011;avez vous concretisé votre envie d'être négociateur;car j'aimerais acheter maison dans le sud du portugal;pour l'instant,c'est un projet car je ne veux pas me planter


Bonjour Christine,

pouvez-vous dire à quelle personne votre message est destiné. Je pense que c´est à moi mais je n´en suis pas certain.

Merci.

Didier

bjr,message pour jph....pourriez vous me donner une fourchette de prix, pour une maison avec piscine et 3 ou 4 chambres ,pas trop loin de la mer .Je sais que ma demande est un peu spéciale mais quand je regarde les annonces il y a des differences de  prix ahurissante.....des bien SURCOTES...... et pas qu un peu..500 000e pour des maisons qui en France seraient vendues 200 000......Pensez vous qu aux alentours de 300 000e on peut trouver.....merci pour votre réponse      patjd

Bonjour Jean-Denis, le message de jpgh semble dire que l´on peut trouver des biens proches de la mer à de bons prix.
Il a une bonne connaissance de son coin et une très bonne connaissance des personnes y vivant, il doit donc avoir une bonne information, maintenant pour 300.000 j´ai des doutes, jpgh nous le confirmera.

Maintenant il faut rester réaliste, bien que probable, il ne faut pas s´attendre à rencontrer le bien idéal, maison, bord de mer avec tout le confort qui soit pour une bouchée de pain.
Vous seriez vous dans la situation inverse de vendre votre maison ayant ces conditions, vous la vendriez à 300.000 voir 200.000 ? La seule raison où cela serait envisageable serait que vous devez absolument rentrer rapidement au pays pour des raisons de santés ou autres et que vous ne pouvez pas vous permettre d´attendre un potentiel acheteur pour la valeur normale de votre bien.

:sosad: ddedefeu quando on consulte le prix au metre carre,il n a cesse d augmenter depuis janvier 2014,exemple LUZ+21 POUR CENT,ALJEZUR +5,2,PORTIMAO 2,5 faro7 ,5  etc beaucoup de gens renoncent a venir,10 pour cent seulement des francais prevus.sont arrives,il y a une ville le prix en fevrier etait de 2000 euros le m2 fin mars  il est passe a 3500 euros le m2

Bonjour ddedefeu,
Je suis avec intérêt toutes ces discussions autour de Olhao, s'y implanter (nous sommes retraités avec une expérience d'expatriation pour des raisons professionnelles), y vivre en achetant un appartement ou en le louant, s'insérer au sein de la communauté francophone et de la vie locale . J'aimerais pouvoir rentrer en contact avec vous pour voir quelle aide vous seriez susceptible de pouvoir nous apporter pour une telle implantation, en préalable à une rencontre sur place (nous serons sur Olhao du 23 au 29 septembre 2014.
Merci d'avance

(pub = modéré)

[Modéré: Pas de pub]

Bonjour boolean, ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai en septembre autour d´un verre ici à Olhão. En attendant je vous passe en message personnel mes coordonnées de contacts.

Cordialement.

Didier

Il y a de nombreux biens pas loin de la Mer a 10 ou 15 minutes et aussi du neuf .pour 200000 et même a 5 minutes de Cascais
au alentour de LISBONNE  aussi....
il faut juste chercher et prendre sont temps

didier

salut didier......je suis un peu surpris car le prix de l immobilier en France baisse beaucoup, mis a part pour paris.....ma maison était estimée a 400 000 e il y a 5ans et aujourd hui elle ne vaudrait plus que 340 000 / 350 000e...(4 chambres 2 salles de bain,grand salon,1500m de terrain ,à 30mns de paris) mais bon je suis peut etre a coté de la plaque......par contre j ai vu des annonces de maisons au portugal largement surcotées  patjd

patjd a écrit:

salut didier......je suis un peu surpris car le prix de l immobilier en France baisse beaucoup, mis a part pour paris.....ma maison était estimée a 400 000 e il y a 5ans et aujourd hui elle ne vaudrait plus que 340 000 / 350 000e...(4 chambres 2 salles de bain,grand salon,1500m de terrain ,à 30mns de paris) mais bon je suis peut etre a coté de la plaque......par contre j ai vu des annonces de maisons au portugal largement surcotées  patjd


Salut Jean-Denis, j´ai eu le même souci quand j´ai quitté la Belgique et j´ai dû vendre mon bien 100.000 plus bas car ma priorité était une vente rapide vu que je payais toujours l´emprunt.c´est mieux

Il est vrai que dans les annonces on voit un peu de tout, des biens surcottés comme des biens en-dessous de la valeur estimée. Après tout la question est de faire son petit chemin là dedans et éviter de se faire avoir car ce n´est pas toujours parce que c´est moins cher que c´est mieux (le contraire également), il y a parfois une raison à cela ;)

didier 3500e le m2 ç est le prix de la cote basque (mis a part Biarritz ) d ou ma surprise........j ai des amis médecins qui ont une résidence secondaire a cahors avec qui je viens de discuter ,et qui me disent que leur maison a beaucoup perdu de sa valeur ,que les prix s effondre dans le sud car les hollandais quittent le coin.......d ou ma surprise

s effondrent .......pardon

Jean-Denis, tu parles du sud de la France où les prix s´effondrent suite au départ des hollandais ou tu parles de l´Algarve ?

je parle du sud de la France.....cahors notamment....c est tout frais je viens de parler avec eux

patjd,     les prix sont exacts,il y a comme en france une cotation officielle par les finances.prix au m2 ,par freguesia,district ,et conselho,maisons et terrains urbains ou agricoles,toutes les agences donnes ces prix ainsi que les sites d annonces,comme je l ai souvent repete,avec l annonce de 20000 nouveaux arrivents francais retraites cela a fait un boum,il etait prevu normalement ce nombre mais d apres la chambre de commerce francaise a lisbonne ils ne sont que 2000,depuis le debut de l annee 2013,bien en dessous du chiffre attendu,peut etre que les vendeurs prendrons consciece de   cette deflation pour reexaminer leur prix de vente,mais nous pouvons constater que des biens a un prix eleve trouvent preneur,