Achat immobilier au Portugal

merçi à vous et bonne journée    jdb

BBertrand a écrit:

@ddefeu
il y a aussi les "free-lance" qui travaillent comme "chasseur" ou "rabatteur" pour des agences locales.


D'après ce que je sais, toutes personnes qualifiées comme "chasseur" ou "rabatteur" au Portugal est appelée Angariador Imobiliario.
Cette personne est liée via un contrat de prestation de services (ou contrat d'employé) avec une agence immobilière et dispose pour en faire la preuve d'une carte donnée par cette agence immobilière infiquant son nom et l'agence immobilière qu'il représente ainsi que sa photo.

Ci-dessous extrait du texte de loi : Lei n.º 15/2013 de 8 de fevereiro paru au Diário da República, 1.ª série — N.º 28 — 8 de fevereiro de 2013.
Je pense que une traduction en français n'est pas nécessaire, le texte en portugais est compréhensible.

Code:

Artigo 24.º - Angariadores imobiliários

São designados por angariadores imobiliários os co-
laboradores das empresas de mediação imobiliária que
coadjuvam os técnicos referidos no artigo anterior, execu-
tando tarefas necessárias à preparação e ao cumprimento
dos contratos de mediação imobiliária celebrados pelas
mesmas.

Artigo 25.º - Identificação dos técnicos e angariadores

No âmbito da respetiva atividade externa em território
nacional, os colaboradores das empresas de mediação imo-
biliária devem possuir cartões de identificação emitidos
pelas mesmas, dos quais deverá constar o seu nome e a
fotografia atualizada, bem como a identificação da empresa
emissora.

Je ne pense pas que en dehors de cela, excepté l'aide non rémunérée à des amis, ce type d'activité de 'chasseurs' ou de 'rabatteur' soit autorisé par la loi.
Maintenant si je me trompe merci de me le faire savoir.

Je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas aimer les agents immobiliers
Moi meme, bien que j'en sois un, je les aime pas !!!

Il y a trop de menteurs, d'amateurs, d'arnaqueurs etc...c'est un milieu feroce...
Sur 100 agents immobiliers il n'en existe que 5 ou 6 qui sont serieux, qui vous diront toute la verite et qui cherche reellement a aider son client comme si il le ferait avec son propre argent

Cela dit, si vous pensez qu'embaucher un professionnel coute cher, attendez de vous retrouvez dans un pays dont vous ne connaissez rien, dont vous ne connaissez ni la geographie, la langue, les lois, les arnaques, les bonnes addresses, les collaborateurs honnetes, architectes, avocats, entrepreneurs etc...

Oui, c'est vrai, c'est pas facile de trouver des gens serieux
Il en va de meme avec nos amis les acheteurs qui abusent des agents vu de ne pas avoir a les payer a l'heure. Je rapelle pour ceux qui ne le savent pas que la plupart des agents ne percoivent aucune remuneration fixe. Soit vous vendez soit vous mourrez de faim. C'est une profession tres difficile.

Il y a des acheteurs malhonetes tout comme il y a des vendeurs malhonnetes
C'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le meme panier

Toute facon, chacun fait comme il veut
Moi aussi je choisis mes clients, je travaille pas avec n'importe qui
Je travaille qu'avec des gens serieux et honnetes

Dans un pays que vous ne connaissez pas, Vous allez economiser beaucoup d'argent, de temps et d'energie et de maux de tete grace a un professionnel, c'est evident et indeniable...votre seul probleme sera de trouver le bon...

quelles régions conseilleriez vous pour vivre au Portugal autre que l'Algarve ??

pitchounchat a écrit:

quelles régions conseilleriez vous pour vivre au Portugal autre que l'Algarve ??


le tout est de savoir ce que vous recherchez :unsure

L' Algarve!!!!!!!!!!!!!

L'Algarve, la region des extremes, desert en hiver et surpeuple en ete.
Un peu comme vivre dans un club med ou un centerparc geant
Si vous aime la tranquilite vous serez tres bien servis en hiver mais alors en ete faites vos valises

L'Algarve...L'Algarve... et encore l'Algarve...
Tout le monde semble completement obsede par l'Algarve.
Allo??? Allo??? Ici la terre est ce que vous me recevez??

Mon avis sur l'Algarve? J'ai arrete d'y aller...
En ete il y a trop trop de monde...et en hiver il y a pas un chat...il y a meme pas de phantomes avec qui discuter.
1. batailler avec la foule pour trouver 2 m2 de sable pour etendre votre serviette sur la plage en ete
2. faire 20 km en voiture pour trouver un bar ou un restaurant ouvert le soir en hiver

Je demande a personne d'etre d'accord avec moi
Je vous raconte mon vecu...j'invente pas

Qu'est ce que je conseille????
Alors la, ca m'est completement egal, je dis pas ca parce que je suis agent imo sur Lisbonne..J'en ai des clients, de tres bons clients....je m'en fous !!!  ce qui me choque c'est que l'on n'entende parler que de l'Algarve... tout ce que je vous dis c'est faites un peu le tour du Portugal avant d'acheter et arretez de parler de l'Algarve comme si c'etait le Portugal.. 
L'Algarve c'est 8 % du Portugal...

Vous voulez louper les autres 92%? ??
Parce que a la tele en France on vous a parle que de l'Algarve?? Un peu comme si nous au Portugal on ne parlait que de cannes en France... Pareil... c'est ridicule...c'est insultant... La France se resume pas a Cannes ou St Tropez... et le Portugal encore moins a l'Algarve...

casapt a écrit:

L'Algarve, la region des extremes, desert en hiver et surpeuple en ete.
Un peu comme vivre dans un club med ou un centerparc geant
Si vous aime la tranquilite vous serez tres bien servis en hiver mais alors en ete faites vos valises

L'Algarve...L'Algarve... et encore l'Algarve...
Tout le monde semble completement obsede par l'Algarve.
Allo??? Allo??? Ici la terre est ce que vous me recevez??

Mon avis sur l'Algarve? J'ai arrete d'y aller...
En ete il y a trop trop de monde...et en hiver il y a pas un chat...il y a meme pas de phantomes avec qui discuter.
1. batailler avec la foule pour trouver 2 m2 de sable pour etendre votre serviette sur la plage en ete
2. faire 20 km en voiture pour trouver un bar ou un restaurant ouvert le soir en hiver

Qu'est ce que je conseille????
Alors la, ca m'est completement egal, tout ce que je vous dis c'est faites un peu le tour du Portugal avant d'acheter et arretez de parler de l'Algarve comme si c'etait le Portugal..  L'Algarve c'est 8 % du Portugal...

Vous voulez louper les autres 92%? ??
Parce que a la tele en France on vous a parle que de l'Algarve?? Un peu comme si nous au Portugal on ne parlait que de cannes en France... Pareil... c'est ridicule


le PORTUGAL ne se limite pas à l' ALGARVE et l' ALGARVE ne se limite pas à ses plages.

il y a des gens très heureux de prendre leurs retraites sur les plages du TOUQUET (Nord de la France) et d'autres qui ne rêvent que de la Cote d' Azur. Question de choix.

La question posée par PITCHOUNCHAT est de savoir où poser ses valises.

La réponse que recherchez vous ?

sa question est trop large pour qu'on puisse répondre à sa place. Faut'il savoir ce qu'il recherche.

arrêtez tous et toutes les délires et les réponses qui ne font rien avancer :joking:

Perso, je conseille Lisbonne
Lisbonne c'est la capitale, le prix de l'immobilier est plus stable
On a costa da Caparica et Cascais qui ressemble beaucoup a l'Algarve juste a 20 km de la capitale.

Mais bon il n'y a pas que Lisbonne et l'Algarve, je laisse donc les autres parler de leurs regions eux meme. Pour ma part j'ai poste une question deja a ce sujet: Algarve, Lisbonne, Porto, Centro ou Alentejo?? Sur le lien suivant: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=331595

Mais qu'est ce que c'est que ce grincheux, ?   ... chacun ses goûts et il est archi faux qu'il faut faire 20 bornes pour trouver un restau en hiver en Algarve, si nous on se trouve heureux ici, on oblige personne à partager nos choix, NA !

Vous pouvez exprimer votre point de vue sans avoir besoin d'insulter personne
Je vous repondrais donc pas, j'ai deja exprime mon experience, elle a autant de valeur que la votre

merci pour vos différentes réponses, ce que je recherche, c'est un climat méditerranéen, doux en hiver parce que moi c'est vivre au Portugal  8 mois par an au calme et 4 mois en France l'été !!! je connais la partie porto, Coimbra, Nazareth, Lisbonne et je viens cet été en vacances dans l'Algarve pour visiter et voir si cette partie du Portugal me plait. Je travaille à Toulouse et je vis à 50 kms de cette ville donc faire 20 kms pour trouver un resto surtout si il est bon ne me dérange pas j'aurai tout mon temps, je vais être à la retraite !!! J'espère qu'il n'y a pas que des agents immobiliers sur ce site. Alors ou trouver un climat à 300 jours de soleil au Portugal ?, je souhaite m'intégrer et apprendre le portugais je ne veux pas être dans un camp d'indien Français on m'a dit qu'il y avait 30000 Français à Lisbonne !! non merci autant rester en France.

Bonjour Pitchoun, je suis de Réalmont (81), d'où êtes vous exactement ?
Nous, nous avons choisi l'Algarve pour son climat quasi méditerranéen, bien que situé sur l'océan, et plus précisément
Ferreiras près d'Albufeira. En ce qui concerne Albufeira, je peux vous confirmer comme Magalieugénie que ça bouge, même en hiver, que le climat y est doux en hiver, et qu'en été vous y aurez des températures plus constantes et plus tempérées qu'en midi-pyrénées. (Toulouse détient avec Nîmes les records de chaleur).

Oui, tout à fait d'accord!

bonjour,enretraite depuis peu je suis tres attiré par l Algarve et son climat mediterrannéen....et plus particulièrement par la region de la ville de tavira....est il vrai qu en hiver cette region est un vrai desert ? y a t il des restaurants et des magasins ouverts apres les périodes estivales ?et est il vrai que c est un enfer en été avec une arrivée massive de vacanciers...merçi pour vos réponses  jdb

Le mieux c'est encore de constater sur place par vous meme!!!
Plus de la moitier des contributeurs sur ce forum (dont moi meme, j'ai rien a cacher, c'est mon metier) sont des agents immobiliers ou des rabateurs... Vous en avez des honnetes et des beaucoup moins honnetes... Difficile de faire la diference

Capsat, vous voyez le mal partout ! Vous faites "peur" aux francophones qui envisagent de s'installer en Algarve.
En novembre dernier j'ai rencontré pour acheter un bien pas mal d'agents immobiliers, tous très charmants et sympas, très professionnels, sur Albufeira; ne prenez pas nos compatriotes français, ainsi que les autres francophones pour des niais. Ce sont pour la plupart des gens qui ont vécu et qui ont réussi dans la vie, ils sont assez grands pour se défendre seuls. à la limite un petit rappel à la prudence de temps en temps, mais là je trouve que vous n'y allez pas avec la petite cuillère !

Ecoutez, prenez le comme vous voulez

Je vais a l'Algarve tous les ans depuis 1988
J'invente pas, je dis ce que j'ai vu !!! Quel est le probleme?
Je raconte du vecu, je peux?

je souhaite m'intégrer et apprendre le portugais je ne veux pas être dans un camp d'indien Français on m'a dit qu'il y avait 30000 Français à Lisbonne !! non merci autant rester en France.


Je pense que ce nombre est très exagéré (sauf si on incorpore les franco-portugais qui sur place sont infiniment plus portugais que français, et Lisbonne plus sa banlieue, cela fait plus de 600.000 personnes. Cela dit pour relativiser.
A mon avis si vous avez peur de vivre dans un camp d'Indiens français, l'Algarve devrait vous effrayer davantage d'une part du fait de la ruée dont ce forum se fait l'écho, d'autre part de leur "visibilité" à venir.
On voit infiniment plus un couple dans une belle demeure posée sur un grand terrain qu'un autre dans un appartement quelque part dans une grande ville, et je n'ai encore pas lu de sujet: "organiser un repas entre Français à Lisbonne" ici pas plus que je n'ai lu de projet d'organiser des challenges de golf qui opposeraient français et autres étrangers (oubliant curieusement l'idée de faire participer les Portugais, cela dit en passant, comme ça, l'air de rien   :whistle: )
Je passe sur cette velléité heureusement pas relayée d'un météore venu là le temps de nous expliquer qu'il fallait intégrer les Portugais de l'Algarve en leur apprenant notre langue et notre culture (de gré ou de force?)

Pour comparer... Les Anglais sont très nombreux à Paris, sans donner l'impression de recréer une mini City alors qu'en Dordogne, dans les zones rurales, leur présence est effectivement pesante (ce sont souvent eux qui veulent faire des procès pour tapage au paysan qui sort son tracteur le matin, eux qui ont payé leur fermette pas chère parce qu'elle était au bout d'un chemin de terre et qui exigent de la commune, à peine installés, qu'elle engloutisse un an de son budget pour l'asphalter à leur seul profit, eux qui font remarquer - en général courtoisement mais pas toujours -qu'il est curieux que les étiquettes des magasins ne soient pas toutes bilingues)



.

pitchounchat a écrit:

je ne veux pas être dans un camp d'indien Français on m'a dit qu'il y avait 30000 Français à Lisbonne !! non merci autant rester en France.


D'après l' ambassade de France, il y a 15000 français inscrits dont 6000 sur Porto. Le double avec les non-inscrits dont de très nombreux bi-nationaux. Sur Lisbonne beaucoup de travailleurs expatriés. Le sud étant recherché en majorité par des retraités.

Le but d'une retraite au Portugal est de se fondre dans la population et non de vivre entre soi.

se voir de temps en temps seulement!!!!!

Pour ce qui concerne les agents immobiliers, on n'est pas débiles, il y en a qui sont comme les représentants en automobile, moi, sur le site, je n'en connais pas officiellement car ceux à qui j'ai parlé ne font PAS leur pub....
Ceci dit on peut avoir besoin d'eux car, aussi, et utiles pour les documents officiels etccc.
Bon, je vous laisse, il y a le discour du Président de la France sur tv 5 Monde, je vais sortir à la plage.
Encore Magali

Réponse a  CASAPT
Vous n'aimez pas L' Algarve et cela est tout a fait votre droit .
Moi j'aime et apparement je ne suis pas le seul est s'est aussi notre droit .
Mais comment ce fait il que vous y alliez tous les ans depuis 1988 et  s'est vous qui le dites dans vos messages .
Vous aimez ou vous aimez pas ?????????
Quand on aime on y va et quand on aime pas on y va pas  :idontagree:

l 'idée que je me fais du Portugal est basé sur la gentillesse des Portugais vanté par tous mes amis qui sont allés passer des vacances, et la prévenance que j'ai moi même constaté et la confiance qu'ils vous donnent d'emblée. Si j'ai besoin d'un agent immobilier ne vous en faites pas j'ai l'habitude j'ai vendu 3 maisons en France !!!Mais heureusement j'ai une avocate en France qui parle très très bien le portugais, alors pas ni problème. Merci à vous tous et bonne soirée il faut que j'écoute le discours de Flambi un grand moment de sollitude, vivement le portugal

Je vais tous les ans a l'Algarve pour faire du business
je peux vous garantir c'est phantome en hiver et c'est la foule en ete
Voila, je rapporte ce que j'ai vu...  de mes propres yeux...

Donc visitez l'Algarve en Aout mais aussi en Fevrier pour vous faire une vraie opinion

Pour ce qui est de ceux a qui ca plaise pas, j'ai rien a leur dire
Je partage mon experience avec qui ca interesse

A bon entendeur

j ai posé une petite question avant que ça ne tourne au pugilat.......si ya kekun qui veut bien me répondre ça serait tres sympa......jdb

l' ALGARVE est la région estivale du Portugal donc moins de monde en hiver comme le Languedoc Roussillon mais les grandes villes ne sont pas fermées en hiver. Seuls les magasins pour touristes sont fermées. Il y a des grandes surfaces comme en France. D'ailleurs IKEA a ouvert un magasin. Pense t'on qu'une grande surface ouvre sans clientèle potentielle. Il y a des zones plus chargées que d' autres en été (ALBUFEIRA VILAMOURA)

Pauvre nouvel arrivé qui pose une question innocente et tombe dans une fosse aux lions...
Passez un peu de temps dans les endroits qui vous attirent, le feeling agira, il n'y a pas de hazard, rencontrez les expats de ces endroits pour avoir des tuyaus, pour ma part je vois plus d'anglais et de portugais que de francais et malgré le désert que certains dénoncent, il y a plein à faire et à voir tout l'hiver.
Bonne recherche.
Magali

Pour une fois d'accord avec Magalie :)
L'Algarve c'est bien, j'ai jamais dit le contraire
Seulement c'est pas non plus le paradis comment beaucoup le decrivent, c'est tout

Le paradis ca n'existe pas
L'Algarve a ses qualites et aussi ses defauts
Vu que personne ne veuillent parler de ses defauts
j'ai decide de partager mon experience sur la question
Tout de suite on se fait insulte et agresse, mais bon.. pas grave

Bonjour à tous,

Peut-on discuter sans s'attaquer personnellement et même si les avis divergent svp?

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Je veux bien répondre à Padjt, mais je ne vois pas la question !
Armand a raison, chacun a droit de donner son avis, mais quand le disque est rayé il faut le tourner ... j'espère que ce n'est pas un début d'Alzheimer !  :D:dumbom:

Oui, tout à fait d'accord, Armand. On ne peut pas donner son avis sans avoir systématiquement des remarques désobligeantes de la part des anciens blogueurs.
Je vous remercie.
Bonne journée.

il parait que les prix vont augmenter de 20% (cf un professionnel de l'immobilier :dumbom: ) en 2014 en Algarve dû à l'arrivée de milliers d'expat qui se battent pour monter dans les avions.
Depuis 48 H je reçois des mails d'agences immobilières avec des baisses de prix entre 18 et 25%.Prix encore négociable.
Prenez votre temps pour acheter et mettez les biens en concurrence. Les prix baisseront encore plus.
N'oubliez pas que c'est votre argent que vous dépensez et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Si vous avez vendu votre bien en France ou ailleurs, l'acheteur ne vous a pas fait de cadeaux. :sosad::top:
On n'est pas dans un jeu de chaises musicales, il y aura bien trop de biens pour tous les acheteurs.

bjr .ne connaissant pas le Portugal nous avons decidé , en fevrier,de faire un premier voyage  de reconnaissançe je voulais juste avoir des avis pour eviter une perte de temps....merçi a ceux qui m ont repondu...jdb

patjd a écrit:

bjr .ne connaissant pas le Portugal nous avons decidé , en fevrier,de faire un premier voyage  de reconnaissançe je voulais juste avoir des avis pour eviter une perte de temps....merçi a ceux qui m ont repondu...jdb


bonne chance

D'accord pour dire qu'il y a surabondance de biens à vendre en Algarve; mais personnellement sur la quarantaine que j'ai visité il y en avait bien la moitié où je n'aurais pas aimé vivre dont beaucoup étaient largement surévalués,
Si l'on suit régulièrement les prix sur internet on s'aperçoit que ça continue à baisser, donc c'est que l'offre est largement supérieure à la demande.

odeclas81 a écrit:

D'accord pour dire qu'il y a surabondance de biens à vendre en Algarve; mais personnellement sur la quarantaine que j'ai visité il y en avait bien la moitié où je n'aurais pas aimé vivre dont beaucoup étaient largement surévalués,
Si l'on suit régulièrement les prix sur internet on s'aperçoit que ça continue à baisser, donc c'est que l'offre est largement supérieure à la demande.


Il y aurait plus de 500000 biens à vendre mais beaucoup sont encore surévalués et je suis d'accord certains font fuir!!!

Cela dit comme partout mais sans doute plus au Portugal qu'ailleurs (la carotte fiscale, j'ai vu ses effets dans les DOM: pour gagner l'équivalent de 20.000 euros environ les gens surpayaient de 50.000 euros) comme des naïfs se ruent sur le premier truc entre aperçu et le payent un prix délirant, ça encourage les vendeurs non pas à brader leur bien (personne ne leur demande ça) mais à les mettre à beaucoup plus que le juste prix.
J'aurais tendance pour ma part à éjecter un agent qui m'annonce que ça va grimper de 20% en un an, n'aimant pas avoir affaire à quelqu'un qui me prend pour un c**...



.

benj77 a écrit:

Cela dit comme partout mais sans doute plus au Portugal qu'ailleurs (la carotte fiscale, j'ai vu ses effets dans les DOM: pour gagner l'équivalent de 20.000 euros environ les gens surpayaient de 50.000 euros) comme des naïfs se ruent sur le premier truc entre aperçu et le payent un prix délirant, ça encourage les vendeurs non pas à brader leur bien (personne ne leur demande ça) mais à les mettre au juste prix.
J'aurais tendance pour ma part à éjecter un agent qui m'annonce que ça va grimper de 20% en un an, n'aimant pas avoir affaire à quelqu'un qui me prend pour un c**...


Il est d'ailleurs assez étonnant de voir la différence de prix entre les agences immobilières ayant des sites multilingues et les sites exclusivement en Portugais

bjr,pouvez vous preciser,svp,si la  difference que vous avez constatée est importante...de quel ordre....et si j ai bien compris les agences multilingues seraient plus cheres? merçi pour toutes ces précisions...

patjd a écrit:

bjr,pouvez vous preciser,svp,si la  difference que vous avez constatée est importante...de quel ordre....et si j ai bien compris les agences multilingues seraient plus cheres? merçi pour toutes ces précisions...


Plus chère car s'adressant à une clientèle étrangère avec un écart pour des biens similaires de 10 à 20%

De plus il vaut mieux taper  moradias a venda  que maison à vendre
Vous pouvez également aller sur des sites de banques qui ont également beaucoup de biens (bpi)......