ANNEXE 4041-E DE LA DéCLARATION DE REVENIS FRANçAISE ( BUG )

Bonjour à tout le monde.


Y a t-il quelqu'un ayant des soucis avec sa déclaration d'impôts française au niveau de la déclaration de revenus à la source déjà prélevés  de l'annexe 2041-E colonne 9 pour passer à l'étape suivante.

En effet impossible après avoir rempli les bonnes cases avec les bons chiffres de passer à l'étape suivante pour finaliser la déclaration.

Envoi d'un message sécurisé à l'administration fiscale depuis maintenant 18 jours et pas de réponse à ce jour.

Je suis utilisateur d'un Mac avec 3 navigateurs ( safari-firefox et chrome ) et la même chose , ça ne passe pas.

je suis dans l'incertitude, dois-je changer mon Mac ( 13 ans ) ou prendre un Windows, que faire.


S'agit il aussi d'un problème sur leur site !!

Peut-être aurai-je une réponse d'un expatrié

Bonne journée à toutes et à tous.

sbgg

@GuestPoster236


Bonjour sbgg,


j'ai un ordinateur et j'utilise chrome, j'ai eu exactement le même problème que toi.

J'ai supprimé l'annexe 2041 E pour pouvoir signer et finaliser.

je vais leur faire un mail pour expliquer le problème que j'ai rencontré, j'ai perdu beaucoup de temps.

j'ai même rencontré des bugs accompagnés de la demande de recommencer la déclaration plus tard.

rien n'était enregistré, j'ai du reprendre à zéro  .

Tu peux garder ton mac......

@GuestPoster236

Bonsoir

J'ai également eu le poblème avec SAFARI

J'ai utilisé Google le problème a persisté .

Une préposée de Noisy le Grand apres une demi heure d'essais en vain ,en prenant la main sur mon ordi m'a conceillée d'imprimer la déclaration,la remplir ,la signer ,la scanner et la renvoyer sur mon espace interne.

Ce que j'ai fairt sans problème .

Je suggére de faire de même .

Bon courage

Et éffectivement garder votre mac .

Il ne faut pas supprimer la 2041E mais la laisser, quitte à mettre des zéros dedans (comme indiqué dans l'aide).  Avec Google Chrome à jour ça marche.


Quand on ne remplit pas assez vite, on est déconnecté et on perd des informations donc remplir le plus vite possible même avec des erreurs puis reprendre.

Bonjour,


Dans la notice de la 2041E il est indiqué qu'à défaut d'une déclaration en ligne, il est possible d'envoyer à titre exceptionnel, une déclaration papier à Noissy le Grand. 

Je rencontre le meme problème, ça ressort en anomalie. Egalement l'annexe 3916-3916bis qui disparait à chaque fois que je veux finaliser alors que la case 8UU est

bien cochee

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai eu les impots de Noisy le Grand.

Ne pas remplir les cases 1AL et 1BL et supprimer l'annexe 2041E.

Compte tenu de la convention fiscale France/Portugal, il n'y a pas lieu

de declarer les revenus  de source  privée. Seulement noter les

revenus fonciers s'il y a lieu.

Tout est déclaré au Portugal.

Eventuellement le noter dans les informations en dernière page

Bonjour à tous

Même problème pour moi avec l annexe 2041E,je n arrive pas à rentrer le montant déjà prélevé par mon employeur ( éducation nationale).

Ce qui fausse ma déclaration et donc le montant de l impôt à payer.

J ai déjà eu ce problème il y a 2 ans et j ai dû batailler pour me faire rembourser.

Que faire ?

Bonjour@Chantal Angrevier,


Exactement le même problème que vous !!!!  j'ai appelé le centre des impôts expatriés au téléphone, une dame très serviable a pris la main sur ma déclaration, le problème vient de l'adresse de l'organisme qui paie les retraites, il ne faut pas utiliser celui présenté par le système quand on clique sur la case , mais il faut entrer manuellement :

DSFIPE , ensuite le logiciel vous laisse continuer votre déclaration.

@Boavista31

Bonjour,merci d avoir répondu à mon message.

Au bout de quelques heures de patience ou d énervement,j y suis arrivée grâce à une explication très détaillée du site des Français de l' étranger.

Il suffisait de rentrer le montant de la retenue à la source dans la bonne case dans la colonne 9,face à mes revenus de la colonne 5.

Et le total s est affiché, Eurêka !


Voilà une affaire durement menée mais aboutie.

Bon courage à vous.

Cordialement