Tls contact

Bonjour,


Je souhaite faire venir ma compagne thaïlandaise en France avec un visa cour séjour 3 mois , à ma mairie dans ma ville je monte le dossier d invitation et dès que je l'ai je vais en Thaïlande pour aller à TLS contact avec elle et obtenir son visa , c'est la que j'ai besoin de votre expériences ,

Faut il que je prenne un rendez vous à TLS contact ?

Que doit fournir ma compagne comme document en plus du dossier que j'apporte ?

Quel est le délai du traitement de la demande par TLS contact ?

Bonne après midi 🙏

@Lbv7733067

Bonjour,

Vous pouvez trouver toutes les pièces nécessaires sur le site pour les demandes de visa de l'ambassade de France en Thaïlande.

Pour les visas touristique cour séjour il faut:

- billets d'avion aller-retour

- si elle travaille une attestation de l'employeur de son poste et son salaire

- relevé bancaire des 3 derniers mois à demander à la banque et traduction en français

- attestation d'accueil si elles réside chez vous

- une assurance médicale de voyage.

https://france-visas.gouv.fr/web/france … ant-visa#/

l'attestation d'accueil je la fournis , je dois renseigner mes revenus mon logement ect pour l obtenir.

Les billets doivent etre acheter avant la demande? 

elle ne travaillera plus d ici une semaine , le relevé bancaire traduit en francais est obligatoire ?

pas de rendez a tls contact ?

combien de temps pour traiter la demande ?

merci pour votre reponse

Rendez-vous sur le site France-visas tout est expliqué et vous avez la liste des pièces à fournir de toute façon vous êtes obligés de passer par ce site pour entamer la démarche.


La réservation pour les billets doit se faire avant le dépôt du dossier de demande.

Tous les documents en thaï doivent être traduit en français.

Évidemment il faudra prendre rendez-vous pour le dépôt à TLS contact.

Si elle ne travaille plus d'ici une semaine un conseil faite la demande d'attestation employeur avant qu'elle quitte son emploi ça sera plus facile pour avoir le visa sinon j'espère qu'elle a quand même pas mal d'économie sur son compte.

Si vous vous portez garants pour les frais de son séjour vous pouvez joindre au dossier vos relevés de compte à vous pour les 3 derniers mois ça facilite aussi l'accord pour le visa.

Bonjour,  réponse ci dessus correcte, faire demande sur internet France visa,  imprimer,  également sur internet faire une demande a TLS contact et prise de rendez vous.

Avoir le billet aller retour,

Feuilles de salaire,

Relevés bancaire que la banque vous fournit, on ne m'a jamais demande de traduire en Français.

en janvier, j'ai eu le visa en une semaine.

D'après mon experience, l'ambassade veut etre sure que la personne retournera bien en Thailande .

Tout d'abord, il faut qu'elle soit en possession d'un passeport en cours de validité. La demande doit obligatoirement se faire chez TLS Contact, mais votre présence n'est pas indispensable. Elle peut se présenter elle-même.

Il est impératif de prendre un rendez-vous via le site de TLS. Il faut donc que vous lui fournissiez le document "Attestation d'accueil" que vous demanderez à votre mairie. Si elle ne travaille plus, et ne peut donc pas fournir de bulletins de salaire ou d'attestation bancaire, vous pouvez écrire un document signé de votre main comme quoi vous vous engagez à prendre à votre charge toutes les dépenses auxquelles elle serait amenée à faire face. Une assurance santé, incluant un rapatriement en cas de problèmes graves, est indispensable (voir chez AXA ou Thaisri). Si le dossier est complet le jour du rendez-vous, il faut compter entre 2 et 4 jours pour le retour du passeport chez TLS. Soit elle le récupérera elle-même, soit elle peut se le faire envoyer à son adresse personnelle.

@Jean Claude D merci de votre réponse .

je selectionne donc sejour Tourisme sur France visa et au lieu des documents bancaire + bulletin j atteste de tout prendre a ma charge .

@lbv77330

L'un n'empêche pas l'autre, moi j'avais fourni le relevé bancaire de ma compagne plus le mien car je me suis porté garant.

Plus vous montrez d'argent mieux c'est.

@shaka0403,merci pour vos réponses

Si il y a feuilles de salaire et relevés de banque, c'est mieux, ils sont tres tatillons. Pour l'assurance voyage, je la prends le jour du rendez vous a cote de tls contact , a cote de l'ambassade du Maroc

re bonjour à tous , je reviens vers vous :


j'ai fais le formulaire france visa aucun probleme jai ensuite ete sur tls contact avec mon numero reference pour la prise de rdv , aucun rdv dispo du coup pas possible de prendre un rendez vous , et lorsque que je retourne sur le site tls contact , je vais dans mes demandes il n y a rien ma demande a disparu , mais je ne peux en faire une nouvelle car le numero de passeport est deja utilisé , ma demande a disparu mes reste dans les données , j ai invite ma copine thailandaise a les appel lundi matin avec son numero de references, pensez vous qu elle pourra par telephone prendre son rendez vous pour le 10 juin ? ou que dois je faire svp je suis perdu la , cordialement merci d avance pou vos réponses et bon dimanche