Présentation et projet d'expatriation aux USA

Bonjour à tous,


Je me présente, je m'appelle Axel et j'ai 34 ans, je suis de Romans dans la drôme, je travaille actuellement en tant que surveillant qualité/sûreté chez Framatome, dans le nucléaire.


J'ai rencontré ma femme lors d'un voyage aux USA, j'étais parti tout seul pendant 3 semaines en 2022, depuis j'y suis retourné 2 fois. J'ai fait NYC, Philadelphie, Chicago, Green bay, Miami, Washington DC, Baltimore, Kansas city, et Denver (ça en fait un paquet je sais).


Avec ma femme nous nous sommes mariés à Washington DC, nous sommes actuellement dans l'attente de la transcription de notre mariage sur les registres Français.


Pour l'instant, elle est toujours aux USA, et je suis toujours en France, il faut donc trouver une solution, France ou USA ?


Nous allons commencer par la France, pour l'instant c'est plus facile pour moi car j'ai quelques choses à régler ici, mais, pour le futur (assez proche) je souhaiterais que nous nous installions tous les 2 aux USA.


Si j'ai bien compris, le fait d'être marié avec elle me permettrait d'avoir un visa pour vivre aux USA, pareil pour elle en France.


J'ai donc parcouru beaucoup de pages internet, et vidéos youtube, mais j'aurai besoin de l'aide de mes compatriotes pour comprendre certaines choses.


Je dois trouver un travail, je ne suis titulaire que d'un simple BEP maintenance industrielle, j'ai de l'expérience dans tout ce qui touche à la mécanique industrielle aéronautique et nucléaire, ajustage, fraisage, tournage, soudage, contrôle qualité, surveillance, etc.


Je suis donc quelqu'un de peu qualifié concernant mes diplômes, mais je pense être un très bon mécano industriel :)


J'ai donc pensé à plusieurs boites comme Tesla, Lockheed Martin, Boeing, General Electrics, etc etc... tout ce qui touche à la mécanique industrielle quoi.


J'ai déjà préparé mon CV en anglais avec les codes américains, qui sont bien différents de nos CV à nous en France.


Je ne sais pas si mon profil peut intéresser, je vais commencer à postuler un peu partout, peu importe la ville ou l'état (avec une petite préférence pour la côte est ou le Texas).


Avez-vous des conseils à me donner ? Puis-je postuler dans d'autre domaines même si je n'ai aucune expérience ? Puis-je par exemple devenir policier ?


Dans quel domaine une boite américaine pourrait se ravir d'avoir un Français ?


Je suis très motivé et sûr de mes qualités, j'aime beaucoup ce pays et sa culture, j'aime beaucoup le sport, grand fan de NBA et NFL, pourquoi pas travailler dans l'entretien des stades etc ?


Bref, plein d'idées me viennent en tête, vos conseils sont donc les bienvenus :)


Merci de m'avoir lu, si vous avez des questions n'hésitez pas, je peux aussi vous transmettre mon CV.



Axel

Bonjour,


Au niveau du timeline, ou en est vote demande de visa ? Quel visa ? CR 1, j imagine ? Ce n est pas tres utile de commencer a postuler si vous n etes pas sur place et ne comptez pas y etre avant un moment.


Sinon, du moment que avez un visa et dans votre cas plus tard  une carte verte, je ne pense pas que vous ayez des soucis pour trouver un emploi aux US. Le probleme des diplomes ou du manque des diplomes plutot survient lorsque que quelqu un veut demenager aux US mais qu il n a pas de visa et pour se faire sponsoriser c est complique sans qualifications universitaires. Ce n est pas votre cas vu que vous aurez un visa.


D autres vous guideront peut etre mieux en ce qui concerne votre recherche.  Dans quelle ville comptez vous vous installer ?

Bonjour, merci pour votre réponse, mais actuellement, je n'ai pas de visa et je n'ai fait aucune démarche.


Vous me conseillez de faire ma démarche pour le visa en premier ? avant même de postuler ?


Le problème c'est que j'aimerais trouver un emploi avant de partir, ça va être difficile ?


Je ne sais pas où m'installer, je n'ai pas de préférence, j'irai là où je trouverais un job


    Bonjour, merci pour votre réponse, mais actuellement, je n'ai pas de visa et je n'ai fait aucune démarche.Vous me conseillez de faire ma démarche pour le visa en premier ? avant même de postuler ?Le problème c'est que j'aimerais trouver un emploi avant de partir, ça va être difficile ?Je ne sais pas où m'installer, je n'ai pas de préférence, j'irai là où je trouverais un job        -@axel90


Bonjour Axel90,


Votre raisonnement se résume au serpent qui se mord la queue.


Je m'explique sans visa les boîtes US ou étrangères, sauf a être hautement qualifiés (et par la je veux dire avec des pièces qui le prouvent : diplômes, certificats reconnus au niveau international) ou sur un secteur professionnel en forte tension (plus de demandes que d'offres) les entreprises ne prendront pas votre candidature en considération. Donc comme indiqué précédemment par Pat, il serait plus judicieux d'obtenir votre Visa/GC d'abord et ensuite rechercher un emploi.


Malheureusement, sauf a ce que votre femme garde une forte connexion avec les USA, qu'elle pourra justifier auprès des services de l'immigration US. Il vous sera peut être encore plus difficile/long de devenir US résident si vous suivez la voie que vous nous indiquer.


Sinon vous dites être employé par Framatome, regardez dans les postes à pourvoir en interne s'il n'en existe pas aux USA.

Dassault aviation a une succursale aux USA, regarder si après vous être fait embaucher en France vous ne pourriez pas vous faire muter aux US.


Autre voie certaines entreprises du patrimoine vivant français ont des filiales aux USA (Horus Bronze, la forge de style...) peut être recherchent ils des mécano de précision.

Bonjour Nelson, merci pour votre réponse,


Je pensais qu'il était possible par exemple d'avoir une "promesse d'embauche" ou "promesse de visa", quelque chose dans le genre quoi.


J'ai demandé à mon entreprise si il y a une passerelle entre la France et les USA, mais apparemment c'est plutôt pour les ingénieurs et cadres, pas pour les manards comme moi 1f605.svg


Je vais me renseigner sur les entreprises que tu m'a cité.


Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Nelson vous l'a explique mais oui, il faut commencer par le visa.


Votre femme est votre sponsor, la premiere chose qu'elle doit faire c est  "petition" you. Elle dit a l immigration US, " je veux faire venir mon mari aux Etats Unis pour  qu il reside avec moi." Il faut prouver a l'immigration que le mariage est legitime, il faudra  apporter les preuves de votre relation a l'immigration (textos, photos de vos voyages, comptes en banque etc.). Votre femme doit aussi prouver qu'elle gagne assez d'argent pour vous soutenir financierement.


Les epoux c'est categorie preferentielle mais le delai reste entre 12-18 mois, il me semble (a verifier). Periode pendant laquelle votre femme doit etre aux US et vous en France, vous pouvez lui rendre visite mais n avez pas le droit de rester aux US pendant l'attente de traitement de votre dossier. 


Ensuite une fois le visa delivre, vous pourrez aller aux US et travailler. Donc oui, il faut commencer par le visa, pas la recherche d'emploi.


    Bonjour Nelson, merci pour votre réponse,
Je pensais qu'il était possible par exemple d'avoir une "promesse d'embauche" ou "promesse de visa", quelque chose dans le genre quoi.

J'ai demandé à mon entreprise si il y a une passerelle entre la France et les USA, mais apparemment c'est plutôt pour les ingénieurs et cadres, pas pour les manards comme moi 1f605.svg

Je vais me renseigner sur les entreprises que tu m'a cité.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
   

    -@axel90


@ Alex90,


Pour paraphraser le numéro 2 de Vinci construction il y a une 15ène d'années.


  • "Pour l'international ce que je cherche c'est des cerveaux. Des bras/muscles j'en trouve une chi... en secouant les arbres".


Donc je vois que cette façon de penser est toujours d'actualité.


Sinon une corde que tu peux ajouter à ton arc/jouer, est de devenir résident américain (Green Card) a travers le Visa K1, et de revenir vers ta hiérarchie en leurs expliquant que tu seras un avantage pour les ingénieurs aux USA, puisque qu'avec ta GC et ta connaissance des tenants et aboutissants de Framatome, ils auront un "manard" déjà formé par la boîte et en situation régulière/en cours de régularisation aux USA sans prise de tête pour les RH. Tu serais le lien entre la direction et la fabrication.

Bonjour Axel,


Je rejoins completement ce qui a ete dit plus haut par Pat et Nelson.


Si j'ai bien compris, le fait d'être marié avec elle me permettrait d'avoir un visa pour vivre aux USA, pareil pour elle en France.


En effet !



Avez-vous des conseils à me donner ? Puis-je postuler dans d'autre domaines même si je n'ai aucune expérience ?


Comme il est dit plus haut le gros probleme pour trouver un travail c est le visa. Tant que vous n' avez pas votre visa il y a, a mon avis, aucun interet a postuler pour un travail car sans visa il faut un visa et une autorisation de travail, donc un sponsor et :


  • Votre profil, avec peu de diplome, vous n avez pratiquement aucune chance...
  • Ensuite si vous trouvez un sponsor, il faudra alors que vous acceptiez ses conditions, il voudra surement que vous commenciez le plus vite possible et donc vous ne maitriserez plus votre timing.


Puis-je par exemple devenir policier ?


Pour devenir Policier aux US il faut la plupart du temps etre US citizen, il y a qq villes comme Chicago, LA etc qui accepte des GC mais c est tres tres rare.

Ensuite il faut bien souvent avoir au moins l equivalent du BAC et ensuite il faut passer les tests (chaque departement va avoir ses propres processus de recrutement). Bref, c est possible sous certaines conditions (age, nationalite etc...), vos diplomes (il faudra surement que vous passiez le High School Diploma ou GED) et reussir les tests...


Bref, plein d'idées me viennent en tête, vos conseils sont donc les bienvenus


Bon, c'est juste mon avis, mais pour moi, comme vous êtes mariés à une Américaine qui vit aujourd'hui aux US, que vous comptiez venir vivre rapidement aux US, il serait peut-être plus judicieux de commencer les démarches pour que votre épouse vous sponsorise.

Comme il est dit plus haut, ça peut prendre un peu de temps.

Pendant ce temps, vous clôturez vos affaires en France et vous préparez au mieux votre arrivée aux US.

Une fois que vous avez votre visa, vous aurez votre autorisation de travail et vous n'aurez pas vraiment de problème pour trouver rapidement un taf sur place. Vous serez libre de postuler où vous voulez et vous n'aurez pas le problème d'être refoulé car vous n'avez pas d'autorisation de travail.


Faire venir votre épouse en France dans un premier temps risque ensuite de ralentir votre processus pour obtenir le visa car votre épouse sera en France avec vous et devra alors prouver que vous aurez les ressources nécessaires pour votre installation alors que déjà aux US, elle a, j'imagine, le job, logement etc.... Bref, beaucoup plus simple...

Ne pas hésiter à prendre contact avec un avocat spécialiste en immigration pour avoir, peut-être, le meilleur conseil possible.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses et conseils.


J'ai relu mon post original et je me suis rendu compte que je n'ai pas précisé que ma femme est enceinte, cela change-t'il quelque chose concernant une demande de visa ? Cela peut-il l'accélérer par exemple ?


Je vais suivre vos conseils et d'abbord entamer les démarches pour faire mon visa.

J'ai écris à mes RH leur demandant s'il y avait moyen de trouver un arrangement pour être muté, c'est vrai que ça serait la meilleure solution.

Je vais aussi me renseigner auprès d'un avocat en immigration, en espérant que ça ne soit pas trop cher 😅


merci et bonne journée


    Bonjour à tous et merci pour vos réponses et conseils.
J'ai relu mon post original et je me suis rendu compte que je n'ai pas précisé que ma femme est enceinte, cela change-t'il quelque chose concernant une demande de visa ? Cela peut-il l'accélérer par exemple ? -@axel90



Non, ca ne change rien du tout.

Hello,  pour nous un avocat américain spécialisé dans l'expatriation nous a coûté 10.000 dollars 1f605.svg1f605.svg mais on a eu le visa en 4 mois, avec un rendez-vous très rapide à l'ambassade us une fois les papiers finalises.

@axel90

Ne vous sous estimez pas, Framatome est une tres bonne carte de visite, . Vous etes trop modeste.le nucleaire est un secteur d activite qui paie bien, comme la chimie fine ou la Pharma. Les industries de l armement sont en tension aussi , vous pourriez prendre quelques contacts exploratoires parmi les groupes Français ayant des filiales aux USA. Thales Raython, Dassault Abaqus, MDBA , Westinhouse Nuclear  ( sa filiere PWR  ).

Quel est votre expertise dans le nucleaire ?

Demandez tout de suite votre visa Americain,  K3 , son cout est raisonnable


Faite une VAE pour l equivalence de vos diplomes.


Vous pouvez me joindre par messagerie privee si besoin est , certaines infos peuvent etre sensibles.

@Big Monday

Les honoraires d un avocat sont de l ordre de 5000 dollars , avec un delai sur Paris de 10 mois.

Bonjour à tous, désolé pour la réponse tardive, j'ai pris un peu de temps pour réfléchir.


J'ai demandé à mes RH s'il était possible de contacter les RH Framatome USA directement, je suis dans l'attente de leur réponse. Je pense que ça pourrait être plus fluide de pouvoir les contacter directement et leur expliquer ma situation.


Je vais essayer de me débrouiller sans avocat, car de ce que vous m'annoncez, c'est trop cher pour moi 1f605.svg


La situation n'est pas simple car j'aimerais que mon enfant naisse en France, car ça ne coûte rien (j'ai vu qu'aux USA la naissance d'un enfant coûte entre 40 000 et 60 000$). Et puis par la suite, m'expatrier.

Selon vous, est-ce "mal vu" de fonctionner comme ça ?


@stanford75010 merci pour vos encouragements, je n'ai pas fait de VAE, je n'ai pas spécialement d'expertise dans le nucléaire, à part toutes mes formations de base (criticité, risques radiologiques, risques chimiques, etc...)

J'ai aussi pensé à certaines entreprises que vous avez cité, en effet je pense qu'il est très intéressant de rester dans le domaine du nucléaire.


En résumé j'ai bien compris vos conseils, à savoir commencer par le commencement, faire les démarches pour mon visa, puis ensuite chercher du travail.

J'attends quand même les réponses de mes RH, il y a peut-être une facilité de mobilité internet Framatome...

Selon vous, est-ce "mal vu" de fonctionner comme ça ?


Mec, tu fais ce que tu veux lol. Si tu veux que ton enfant naisse en France, c est ton droit, ta liberté. Je passe aussi pas mal de temps sur le subreddit immigration et plein de gens veulent que leur enfant naisse aux US.


En ce qui concerne avocat/pas avocat., plein de gens le font sans. Il faut juste etre tres sur les details etc. Il y a  cependant des guides en ligne (visa journey est un tres bon site apparemment pour ca apparemment).


Y a t il une raison particuliere pour laquelle tu ne veux pas que ta femme te sponsorise ? Ca reste le plus rapide quand meme.


   La situation n'est pas simple car j'aimerais que mon enfant naisse en France, car ça ne coûte rien (j'ai vu qu'aux USA la naissance d'un enfant coûte entre 40 000 et 60 000$). Et puis par la suite, m'expatrier.Selon vous, est-ce "mal vu" de fonctionner comme ça ?       -@axel90


Comme le dit Pat, vous faites comme vous voulez. Votre enfant, qu'il naisse aux US ou en France, aura les deux nationalités de toute façon, donc administrativement parlant ça ne changera pas grand-chose.


Par contre, la naissance d'un enfant aux US doit vraiment mal se passer pour que cela coûte 40 à 60 K$, et puis tout cela, c'est sans/avant assurance. On ne paie pas ça de notre poche aux US avec une assurance santé ou Medicaid.


Personnellement, mes deux enfants sont nés aux US. Pour le premier, sans complication, on était entre 20/25 K$ et pour le deuxième, avec une complication importante pour la maman, entre 30/35 K$. C'est in network avant assurance. Ce que vous allez payer de votre poche est difficile à dire car cela dépendra de votre assurance, de vos conditions de votre franchise, out-of-pocket max, de co-paiements que vous pourriez avoir en plus via autre chose. Pour mon premier, on a payé environ 2500 dollars de notre poche et pour le deuxième, rien car on avait déjà atteint notre out-of-pocket max...


Après, c'est vrai que ce sera toujours moins cher en France. Par contre, de mon expérience, la prise en charge aux US est top. On est très bien entourés. Lors du deuxième, mon épouse a failli perdre la vie, et sans la qualité du personnel médical, la disponibilité aussi (plusieurs médecins de plusieurs spécialités ont pu intervenir en quelques minutes) et du matériel médical à disposition, elle ne serait peut-être plus là aujourd'hui. Connaissant les difficultés de nos hôpitaux en France, pas sûr que le résultat aurait été le même...


Une autre chose également à prendre en compte pour votre épouse notamment, c'est est-ce qu'elle parle français ? Sa famille est-elle aux US ? Accoucher dans un autre pays, si on ne parle pas la langue, loin de sa famille, cela peut être angoissant surtout pour le premier...bon apres ca se fait aussi pas t inquietude...


La question de l'argent est importante, surtout lorsqu'on a des enfants.

Aux US, ça coûte beaucoup plus cher, mais on gagne aussi beaucoup plus.

Par contre, je dirais qu'en dessous de cadre, il est sûrement plus intéressant de vivre en France avec des enfants.

Juste pour vous dire que ce n'est pas seulement l'accouchement qui va coûter cher aux US. Avoir un enfant en France et venir aux US après cela va aussi vous coûter beaucoup d'argent. Il y a très peu d'aides pour elever un ou plusieurs enfants. Les couches, le medical, la nourriture pour bébé, etc., coûtent très cher, et surtout la crèche ou la pré-école est hors de prix (temps complet dans les 1500 dollars/mois, selon où vous vivez). Ne pas oublier que l'école publique commence aux US au mieux en Kindergarten, soit la GS en France (5 ans), mais bien souvent ce sera l'entrée en Elementary, soit à 6 ans et encore faut pas que votre enfant soit de la fin d annee, apres si vous avez sur place votre belle famille ca peut changer bcp de chose...


  @stanford75010 merci pour vos encouragements, je n'ai pas fait de VAE, je n'ai pas spécialement d'expertise dans le nucléaire, à part toutes mes formations de base (criticité, risques radiologiques, risques chimiques, etc...)
J'ai aussi pensé à certaines entreprises que vous avez cité, en effet je pense qu'il est très intéressant de rester dans le domaine du nucléaire.

En résumé j'ai bien compris vos conseils, à savoir commencer par le commencement, faire les démarches pour mon visa, puis ensuite chercher du travail.
J'attends quand même les réponses de mes RH, il y a peut-être une facilité de mobilité internet Framatome...
   

    -@axel90


Juste pour info, mais pour certains metiers dans le nucleaire (notamment lie a la securite) il faut obtenir certaines "security clearence" et certaines ont pour condition d etre un US citizen.


    Bonjour à tous, désolé pour la réponse tardive, j'ai pris un peu de temps pour réfléchir.
J'ai demandé à mes RH s'il était possible de contacter les RH Framatome USA directement, je suis dans l'attente de leur réponse. Je pense que ça pourrait être plus fluide de pouvoir les contacter directement et leur expliquer ma situation.

Je vais essayer de me débrouiller sans avocat, car de ce que vous m'annoncez, c'est trop cher pour moi 1f605.svg

La situation n'est pas simple car j'aimerais que mon enfant naisse en France, car ça ne coûte rien (j'ai vu qu'aux USA la naissance d'un enfant coûte entre 40 000 et 60 000$). Et puis par la suite, m'expatrier.
Selon vous, est-ce "mal vu" de fonctionner comme ça ?

@stanford75010 merci pour vos encouragements, je n'ai pas fait de VAE, je n'ai pas spécialement d'expertise dans le nucléaire, à part toutes mes formations de base (criticité, risques radiologiques, risques chimiques, etc...)
J'ai aussi pensé à certaines entreprises que vous avez cité, en effet je pense qu'il est très intéressant de rester dans le domaine du nucléaire.

En résumé j'ai bien compris vos conseils, à savoir commencer par le commencement, faire les démarches pour mon visa, puis ensuite chercher du travail.
J'attends quand même les réponses de mes RH, il y a peut-être une facilité de mobilité internet Framatome...
   

    -@axel90


Bonjour Axel90,


Cela ne coûte "rien", je t'invite à relire ta fiche de paie, particulièrement les retenues tant patronales que salariales, ainsi que comment est géré la sécurité sociale, on en reparle après de la supposé gratuité des soins en France.


Donc ces coûts d'accouchement ne sont réduits/pris en charge par la collectivité que pour les citoyens Français ou assimilé (Époux(se), enfants, résident légal...) Sauf erreur de ma part ta future femme ne répond a aucun des précédents points. Par contre si elle/vous avez à payer plein pot, les soins en France seront toujours moins cher qu'aux US. La cerise sur le gâteau serait qu'elle ait une assurance qui la couvre pour ce genre d'acte médical en France. Auquel cas c'est extrêmement bien vu par son assurance.


   
   La situation n'est pas simple car j'aimerais que mon enfant naisse en France, car ça ne coûte rien (j'ai vu qu'aux USA la naissance d'un enfant coûte entre 40 000 et 60 000$). Et puis par la suite, m'expatrier.Selon vous, est-ce "mal vu" de fonctionner comme ça ?       -@axel90

Comme le dit Pat, vous faites comme vous voulez. Votre enfant, qu'il naisse aux US ou en France, aura les deux nationalités de toute façon, donc administrativement parlant ça ne changera pas grand-chose.

Par contre, la naissance d'un enfant aux US doit vraiment mal se passer pour que cela coûte 40 à 60 K$, et puis tout cela, c'est sans/avant assurance. On ne paie pas ça de notre poche aux US avec une assurance santé ou Medicaid.

Personnellement, mes deux enfants sont nés aux US. Pour le premier, sans complication, on était entre 20/25 K$ et pour le deuxième, avec une complication importante pour la maman, entre 30/35 K$. C'est in network avant assurance. Ce que vous allez payer de votre poche est difficile à dire car cela dépendra de votre assurance, de vos conditions de votre franchise, out-of-pocket max, de co-paiements que vous pourriez avoir en plus via autre chose. Pour mon premier, on a payé environ 2500 dollars de notre poche et pour le deuxième, rien car on avait déjà atteint notre out-of-pocket max...

Après, c'est vrai que ce sera toujours moins cher en France. Par contre, de mon expérience, la prise en charge aux US est top. On est très bien entourés. Lors du deuxième, mon épouse a failli perdre la vie, et sans la qualité du personnel médical, la disponibilité aussi (plusieurs médecins de plusieurs spécialités ont pu intervenir en quelques minutes) et du matériel médical à disposition, elle ne serait peut-être plus là aujourd'hui. Connaissant les difficultés de nos hôpitaux en France, pas sûr que le résultat aurait été le même...

Une autre chose également à prendre en compte pour votre épouse notamment, c'est est-ce qu'elle parle français ? Sa famille est-elle aux US ? Accoucher dans un autre pays, si on ne parle pas la langue, loin de sa famille, cela peut être angoissant surtout pour le premier...bon apres ca se fait aussi pas t inquietude...

La question de l'argent est importante, surtout lorsqu'on a des enfants.
Aux US, ça coûte beaucoup plus cher, mais on gagne aussi beaucoup plus.
Par contre, je dirais qu'en dessous de cadre, il est sûrement plus intéressant de vivre en France avec des enfants.
Juste pour vous dire que ce n'est pas seulement l'accouchement qui va coûter cher aux US. Avoir un enfant en France et venir aux US après cela va aussi vous coûter beaucoup d'argent. Il y a très peu d'aides pour elever un ou plusieurs enfants. Les couches, le medical, la nourriture pour bébé, etc., coûtent très cher, et surtout la crèche ou la pré-école est hors de prix (temps complet dans les 1500 dollars/mois, selon où vous vivez). Ne pas oublier que l'école publique commence aux US au mieux en Kindergarten, soit la GS en France (5 ans), mais bien souvent ce sera l'entrée en Elementary, soit à 6 ans et encore faut pas que votre enfant soit de la fin d annee, apres si vous avez sur place votre belle famille ca peut changer bcp de chose...
   

    -@Parenga


Comme le dit Parenga, ce sont des couts avant que les assurances interviennent, par exemple je me suis fait opérer du coeur en debut d'année, le cout a été $1.2 million.

De ma poche ça m'a couté zero... d'où l'importance d'être bien assuré. 1f609.svg

Comme le dit Parenga, ce sont des couts avant que les assurances interviennent, par exemple je me suis fait opérer du coeur en debut d'année, le cout a été $1.2 million.
De ma poche ça m'a couté zero... d'où l'importance d'être bien assuré. 1f609.svg-@Pescaraplace


Pescaraplace


Quand tu dit zero, même pas ton Out Of Pocket annuel ?

@Nelson DOMINGUES


Non rien, nada parce que j'ai deux assurances, mon primary qui est Cigna et mon secondary qui est Medicare. 


... allez j'ai du payer de ma poche deux examens qui n'étaient pas couvert $120. 1f609.svg


    @Nelson DOMINGUESNon rien, nada parce que j'ai deux assurances, mon primary qui est Cigna et mon secondary qui est Medicare.  ... allez j'ai du payer de ma poche deux examens qui n'étaient pas couvert $120. 1f609.svg-@Pescaraplace


Est ce uniquement en Californie qu'il est légal d'avoir 2 assurances santé ou cela peut s'appliquer au niveau Fédéral ?


Je pose la question car il me SEMBLE que le NJ n'accepte pas cela.


Sinon heureux de voir que tu profites pleinement de ta deuxième chance. (Deuxième pas seconde !)

@Nelson DOMINGUES

Mon cas est un peu "special" car j'ai MEDICARE même si je n'ai pas encore 65 ans car normalement MEDICARE est réservé aux retraités et autre personnes de plus de 65 ans.


Si j'ai MEDICARE c'est parce qu'un juge federal me l'a accordé compte tenu de mon handicap et après avoir cotisé plus de 10 ans à la Social Security, dans mon cas j'y avais droit.


Le gros avantage d'avoir une assurance privée plus MEDICARE, en gros c'est que MEDICARE va payer tout ce que je dois payer de ma poche ou plutôt, tout ce que Cigna ne rembourse pas.


Pour ma femme et moi Cigna nous coute environ $8,000 par an MEDICARE me coute $175 par mois en plus.