Bouquet Canal au Qatar

Bonjour à toutes et à tous!

Petite question concernant la réception de chaines françaises au Qatar et notamment la réception des chaines du bouquet canalsat (et oui histoire de suivre la ligue 1...)

Quelqu'un a t il trouvé une solution pour cela? bien sûr j'aimerai utiliser une parabole voir une boxTV (type free...) pour avoir les chaines en HD. J'écarte donc le streaming...

Merci par avance de vos réponses!


Ali ;-)

Salut,
pour la reception de canalsat sur astra il te faut une antenne de 1.20 M environ et 1 demo numerique HD de preference une dreambox pour le sharing c`est ce qui`il y a de mieux.
bien sur pour le sharing une connexion internet.

Merci beaucoup pratico!

mais il me semblais que le satellite Astra n'émettait pas sur le Moyen Orient... Hotbird le faisait... mais pas Astra... actuellement j'ai une boxe de canal sat, si tu es sur que l'on capte Astra au Qatar, il me suffit de ramener ma boxe (tout en payant mon abo à canal sat)... pas de piratage comme ça :p

merci de me tenir informé!!!

Et encore merci de ta réponse!

take care :)

Petite question... par Hotbird et un abonnement BIS.TV, on peut capter canal + (je viens de voir ça), peut on se procurer les cartes Bis au Qatar?

et pour le positionnement de la parabole, connais tu la direction?

Je pense que je vais finir par t'embaucher pour ce qui est de l'instalation :p

Merci par avance de ta réponse!

take care

Salut Aliloo;
Pour te rassurer je capte astra chez moi a DOHA depuis le mois de mars deja; c,est vrai pas le tout astra comme en europe ou en mediterrannee mais il y a les c+ en SD et HD les chaines generalistes TF1,LA2,LA3,LA5,M6,PLANET+,VOYAGE,LES MTV, infosport,LCI,(IT et ARTE en clair) et les sky germany. un
Sur hotbird c est vrai y a canal+ mais pour le bouquet orange il te faut un receiver HD d'ailleurs toutes les chaines francaises sur hotbird c a d le bouquet BIS est passé en HD depuis debut avril;
pour la direction de astra c'est entre hotbird et arabsat.
si t'as une parabole deja pointesur l'un des 2 sats ca sera facil ,
la position exacte est 19 degré EST;
pour un coup de main fais moi signe;
pour le sharing une dreambox c'est le top

@++++

[Modéré]

Bonjour à tous.
Désolé, je vais tout vous faire recommencer mais mes connaissances en matière de télévision sont très limitées. N'hésitez donc pas à bien expliquer (comme vous le feriez avec un gamin) afin que je comprenne. Bref, j'arrive à Doha dans 3 semaines et je souhaiterais capter les chaînes françaises et notament Canal + (Top 14 Rugby). Que dois-je acheter comme démodulateur et carte (Bis TV ???). Y-a t-il plus simple ? Vous parliez de dreambox et de sharing. Pourriez vous m'expliquer de quoi il s'agit ? Je souhaite arriver avec tout le matériel à l'exception de la parabolle.
Merci pour tout et à très bientôt.

Salut,
T`as le choix pour un decodeur officiel avec logement de 2 cartes de preference pour Csat sur ASTRA et BIS et ABSAT sur HOTBIRD, il te reste ELjazira.
ou bien un  decodeur comme DREAMBOX(le mieux pour sharing via internet et abo)et t`as la totale sans carte.
fais moi signe en arrivant a DOHA.
pour ASTRA on capte qu`une partie juste astra M mais y a les canal+ SD ET HD, sur HOTBIRD y a BIS ABSAT et le bouquet ORANGE.
@+++

Salut Pratico.
Je pense m'orienter vers un décodeur à 2 cartes plutôt qu'une dreambox. Si j'ai bien compris, la première carte me permettra de capter Csat sur astra et la deuxième carte me permettra de capter bis et absat sur hotbird. Donc 2 parabolles. C'est plus compliqué mais cela offrira un choix de chaînes plus large pour mes enfants.
Pas de soucis pour me procurer la carte bis, en revanche peut-être pourras-tu me dire où me procurer la carte permettant d'obtenir Csat ???, et me préciser ce que comprend le bouquet orange et les chaînes canal + (payantes ou gratuites ?)
Si je n'ai rien compris, je te remercie de me réexpliquer.
Merci pour ta rapidité.

Arrumbaya.

Bonjour Pratico.
Je me renseigne sur la Dreambox et ça m'a l'air pas mal. Peux-tu me donner l'adresse d'un site sérieux auquel s'adresser pour acheter une dreambox (quel modèle est bien ?) et un abonnement.
Merci.

Arrumbaya.

Salut,
apparemment t`es en France donc aucun soussi pour les cartes d`abo ni la dreambox.la dreambox 800se a 2 logements de cartes est capable de faire du sharing donc l`utile a l`agreable, y a d`autres marque aussi comme le VU+ono ou duo, demande surtout un demo avec 2 logements de cartes et biensur tu acheteras des carte de BIs et CSAT et tu seras servi.
aq l`occasion tu pourras acheter un support de LNB pour mettre les 2 tetes sur une seule parabole.
d`acheter en france bien sur ,j`ai pas vu au Qatar.
@++ et bienvenu

Merci Pratico pour ta réponse.
Je crois que je vais opter pour une dreambox et du sharing. Merci pour l'info concernant le support LNB.
Peux-tu me dire sur quel site tu t'abonnes (Tunisie ou Arabie Saoudite)et me confirmer qu'il n'y a pas besoin de cartes auquel cas une dreambox avec un seul logement suffit.

Merci et à bientôt.

Je suis sur Doha , et je cherche quelqu'un qui pourai me doner le tél d'un gars qui sait quoi faire pour avoir les chaines francaise.
Je possede deja une dreambox 800 hd avec deux parabole , mais ne recoie pas hotbird ds de bonne conditions et donc aucune chaine francaise...si seulement tv5.
Merci

comme je l`ai deja dit il faut avoir HOTBIRD et ASTRA 19 EST.
pour le sharing il faut avoir l`internet et un abonnement chez qqun qui a un serveur.

Oui pour l'abonement j'ai ce qu'il faut, je cherche juste un gars qui pourais m'installer ou regler mon antenne.

J'en ai vu des gars , mais debarque en taxi sans tournevis  sans apareil et qui vont au petit bonheur la chance....pour repartir .

bonjour Pratico,
je suis arrivé récemment à Doha et comme beaucoup d'expat je suis à la recherche d'une "solution TV" pour ma famille.
Pourrais-tu m'expliquer le sharing avec la DreamBox?
Je te remercie d'avance car malgré tout ce que j'ai pû lire ce n'est toujours pas trés clair.

Bonjour richie974,
quelles chaines tu veux recevoir exactement?
les chaines francaises sont sur astra et hotbird.
pour le sharing il te faut un receicer avec conexion internet et un abo.si t`as tout le matos je t`aiderai pour la configue inchallah benevolement

Bonjour,
J'ai dreambox 500s et depuis quelque jours je capte plus Tf1 et M6 si quelq'un pourrait m'aider ou il a la solution merci d'avance .

J habite Doha

Salut Hassangolf,oui depuis 15 jours changement de frequences sur ASTRA donc pas de TF1, M6 et France5.
elles existent sur Hotbird en MPEG4 mais tu peux pas les recevoir avec ta dreambox 500, il te faut un autre receiver HD.
pour information ici au Qatar on recoit uniquement une partie de ASTRA 1M.

Merci Bcp pour ta reponse pratico !!!!

Est ce que avec les nouvelles frequences on peut les recevoir et est ce que avec avec le box que j ai il y a possibiliter  merci !

Salut Hassangolf.
Tu peux pas recevoir TF1,M6 et F5 mais tu recois planete no limite, ushaia et national geographique a la place sur astra.
biensur avec un abonement parceque c`est pas des chaines de la TNT.
n`hesite pas a demander des details.
@++++

Bonjour Pratico,
Merci encore une fois pour votre assistance,je viens de changer le recpteur j'ai SkyBox Hd F5.
J aimerai maintenent avoir plus de details pour pouvoir recevoir les chaines que j ai perdu et aussi s il y a de nouvelles frequence pour faire un recherche manuel.
Et c est quoi MPG 4 que vous m'aviez ecris  ?

Merci d avance ,

Mon tel: 66643903 si ca ne te derrangerai pas de m'appeller Pratico .thank you very mutch Top man ;)

Bonjour,

Comme beaucoup, j'essaie davoir les chaines francaises. j'ai achete un receiver starsat 2000hd ace qui normalement est flashe et g meme une carte bis. Par contre dans mon appart de fonction (ezdan musheireb), je sais pas si mon technicien est mauvais ou pas mais j'ai un signal faible pour hotbird . De plus, je n'ai ps encore internet (ds qques jours inchallah) donc j'arrive pas a verifier si mon receiver marche bien ou pas. Quelques conseils SVP?

Salut temtem, puisque t'as une carte bis t'as pas besoin d'internet.tu dis que le signal est faibe, dis nous ce que tu recois pour t'orienter pour les chaines francaises qui sont plus en SD.

Salut Pratico,
Tout comme les autres, j'habite actuellement sur Doha et je serais interesse pour capter des chaines francaises.
J'ai actuellement une Dreambox HD800, je captais auparavant (en france) C+ et la TNT via le sharing et j'aimerais faire la meme chose ici. Je suis pour l'instant en appartement mais prochainement dans un compound ou je pourrais installer une parabole.
Connais-tu quelqu'un qui pourrait premierement mettre a jour ma Dreambox (new flash) + faire le sharing via abonnement + faire l'installation si je rencontre des soucis?
Merci
A+

bonsoir à tous :)
je voulais savoir si l'un de vous pourrait m'indiquer les coordonnées de quelqu'un qui s'y connait en signal satellite et en dreambox. je n'arrête d'avoir des problèmes avec les chaines françaises qui ne marchent plus du jour au lendemain pendant une période de 3 à 4 jours et puis elle refonctionnent par miracle jusqu'à la prochaine coupure (on ne sait jamais quand ça se produit) je n'arrive pas à comprendre la raison de cela. Sachant que j'ai une dreambox 500HD et que je capte (de temps en temps quand la chance me sourit) les chaines de bistv sur hotbird uniquement! la maintenance de l'immeuble ne comprend rien au systeme de sharing et donc à chaque fois ils viennent ils regardent le recepteur me posent tjs les mêmes questions et repartent sans rien faire.
merci bcp

Salut appelle moi au 66811070 pour plus de details.je pourrai t aider inchallah.

mille mercis pratico vous me sauveriez la vie :D je le ferai ce soir sans faute!

Bonjour Pratico,

Juste un renseignement d'ordre technique, les chaines locales au Qatar sont herziennes, TNT ou satellite, ils utilisent quoi comme décodeurs ? Je dois faire un équipement audiovisuel destiné à ce pays et pas moyen de trouver d'infos complètes sur les normes en vigueur au Qatar sur le net... Alors je tente ma chance auprès de vous ?
Merci d'avance si je peux avoir quelques tuyaux.
Cordialement

Salut,
Si tu chaines qataries sont sur satellite nilsat, j ignore le systeme herzien sinon sans parabole via le net seulement t'as IPTV c est a dire mozaic pour le qatar quand tu demanderas une instalation telephonique et internet on te proposera le decodeur mozaic avec pas mal de chainees de langues differentes .ca depend de ton budjet y a meme le PPV.
Je serai de retour au qatar la mi septembre.

Merci d'avoir pris le temps pour ces précieux renseignements.
Cordialement

LG

Bonjour étant à l hôtel à doha il y a t il une solution pour avoir la télé française
Merci pour votre reponse

A l hotel generalememt ont une variete de chaines sinon la meilleur solution c est android tvbox, pas besoin de parabole juste internet wifi ou cable y beaucoups de chaines francaises.

Slt tt monde
enfait je suis d'accord avec pratico, avec un bon debit c'est d'ailleur souvent le cas a
DOHA, et avec XBMC ( existe en version android et PC ) j'arrive sans probleme a visualiser pratiquement toutes les chaine francais en direct, il y'aura bien evidement quelques modules a installer mais avec une petite recherche google je pense que vous y arriverez sans souci,
a titre d'info je capte en live et HD ttes les france 2,3,4,5 info et bein sport 1 et 2.

Salut karim,
T es avec live tv fr ou kodi tv fr?
Tele fr de Angelscry est revenue c est un regal avec la variete de chaines.

Hey,
Justement pratico y'avait un beug avec le repository angelscry mais ca c'est fixer.
Je te propose aussi les addons replay de M6 et canal+ on y trouve pas mal de rediffusions.

Hi Karim,
Sur receiver enigma 2 avec tsmedia ou autres tu te connais pour mettre URL?
Y a plus de 1000 chaines plusieurs langues.
Ca marche sur android ou pc avec xbmc.