Apostille sur document

Bonjour a tous.

je commence a rassembler les documents pour ma demande de citoyenneté mauricienne ,et mon acte de naissance doit être apostillé ,

comme je suis a Maurice et ne compte pas allez en France rien que pour ces apostille alors voici ma Question :

es t'il   possible  de faire apostillé  des documents français a Maurice .


Merci a tous,fabrice

a priori non

il faut les faire apostiller par la cour d appel du lieu d emission du document

ci joint votre réponse en suivant le lien ci dessous:


https://www.service-public.fr/particuli … nt=F1400#1


Extrait du site de l'administration française;


Adressez votre demande à la cour d'appel dont dépend le signataire du document (service Apostille) ou à l'autorité ayant apposé une mention d'enregistrement ou de certification.


La demande peut être faite sur formulaire ou sur papier libre.


Consultez la notice du formulaire avant de le remplir.


Joignez à votre demande une enveloppe timbrée pour la réponse.

@pludefrance

Bonjour, il faut que tu demandes à la mairie de ton lieu de naissance qui te l'envoie par mail y'a pas de soucis il te le font très vite. Bonne journée

Bonjour,


Je viens de faire l'action lors d'un passage en France, je suis dans la meme période de demande de nationalité.


Il faut en effet

  • obtenir l'acte de naissance depuis la mairie de naissance (facile à faire en ligne).
  • L'envoyer à la cour d'appel du département (vérifier auprès de la mairie) pour qu'ils l'apostillent. Le point délicat c'est qu'il faut fournir une lettre retour affranchie pour qu'ils vous renvoient le document apostillé : si vous n'etes pas en France, pas évident (il existe peut etre des solutions pour obtenir des timbres en ligne ?).


Bon courage

@TapsPour nous l'acte de naissance et l'acte de mariage m'ont été retournés sans problème, je leur ai expliqué que je n'avais pas de timbre français vivant à Maurice j'ai joint que l'enveloppe, l'extrait de casier judiciaire français pas facile pour l'apostille ils n'envoient à l'étranger qu'en passant par des transporteurs privés, ou bien tu fais envoyer chez un ami, chez de la famille ; nous c'est fait les dossiers sont déposés depuis fin mars, quel travail, bon courage.