Choix du motif de visa : mineur dans son pays, majeur en France

Bonjour à tous,


Je me trouve actuellement dans la situation de remplir une demande de visa avec mon demi-frère, qui est camerounais et âgé de 20 ans. Il est considéré comme mineur au Cameroun mais majeur en France.


Nous sommes un peu perdus quant au choix du motif à indiquer dans la demande de visa. Devrions-nous opter pour le motif "installation familiale (enfant mineur)" ou "installation familiale (enfant majeur)" ?


Par ailleurs, nous souhaitons maximiser ses chances d'obtenir le visa nécessaire pour nous rejoindre en France, si quelqu'un a déjà été confronté à une situation similaire ou a des connaissances sur les exigences spécifiques, nous serions très reconnaissants de vos conseils.


Merci beaucoup pour votre aide !


Belle journée à vous,

Nelly

Bonjour,

Si ça peut intéresser d'autres personnes, voici la réponse du Service visas : "Enfant majeur car c'est l'âge de majorité français qui compte."

Nous sommes toujours preneurs de conseils (concernant les preuves de subsistance ou autres) pour maximiser nos chances...

Bonne journée,

Nelly

il y as pas de regroupement familiale entre frères ou sœur ,sauf si il y as une situation d'urgence comme par exemple si le frère ou la sœur sont mineur et qu'ils sont  incapable de se prendre en charge seul suite par exemple aux décès des parents .  la réponse est plus précis ici https://www.alexia.fr/questions/353130/ … france.htm . jean Luc 1f609.svg

@jean luc1 Merci Jean-Luc. Je me suis mal exprimée, je l'aide juste à remplir sa demande en ligne et à faire en sorte que cette demande ne soit pas refusée...

dans ce cas sa demande seras refuser car dans le droit français il est majeur . les enfants majeur  ne peuvent pas bénéficier du regroupement familiale . un visas de visite longue durée (1an)serais peut être mieux . consulte un avocat il pourras  te dire quelle sont les solutions possibles . jean Luc1f609.svg

Est t'il possible de faire une demande de visa court séjour sans justificatif d'activités professionnelles ?