Divorce et impact sur disponibilite pr suivi conjoint a l etranger

Bonjour,




j'ai une situation similaire. Je suis professeur agregee (en dispo pour suivi de conjoint a l etranger depuis 12 ans). Nous allons divorcer. Comment rester aupres de mes filles au UK une fois divorcee?


N'y a t il que deux options


A) retour en France pr reintegrer un lycee en France pur enseigner


B) demission de l education nationale (et remboursement des annees non enseignees sur l'engagement decennal)?


C) existe-t-il une opotion C? Prolonger ma disponibilite au motif que mes filles mineures sont scoolarisees a l etranger?


Le divorce etant deja une situation destabilisante pour la famille, le changement de pays (et dc l eloignement accru avec l un des parents) m'angoisse.


Merci d'avance pour vos experiences &reponses.


    Bonjour,j'ai une situation similaire. Je suis professeur agregee (en dispo pour suivi de conjoint a l etranger depuis 12 ans). Nous allons divorcer. Comment rester aupres de mes filles au UK une fois divorcee? N'y a t il que deux options A) retour en France pr reintegrer un lycee en France pur enseignerB) demission de l education nationale (et remboursement des annees non enseignees sur l'engagement decennal)?C) existe-t-il une opotion C? Prolonger ma disponibilite au motif que mes filles mineures sont scoolarisees a l etranger?Le divorce etant deja une situation destabilisante pour la famille, le changement de pays (et dc l eloignement accru avec l un des parents) m'angoisse.Merci d'avance pour vos experiences &reponses.        -@DJohanna


Bonjour DJohanna,


Pour l'option C, Parenga apporte un semblant de piste dans ce commentaire



   
    Bonjour,j'ai une situation similaire. Je suis professeur agregee (en dispo pour suivi de conjoint a l etranger depuis 12 ans). Nous allons divorcer. Comment rester aupres de mes filles au UK une fois divorcee? N'y a t il que deux options A) retour en France pr reintegrer un lycee en France pur enseignerB) demission de l education nationale (et remboursement des annees non enseignees sur l'engagement decennal)?C) existe-t-il une opotion C? Prolonger ma disponibilite au motif que mes filles mineures sont scoolarisees a l etranger?Le divorce etant deja une situation destabilisante pour la famille, le changement de pays (et dc l eloignement accru avec l un des parents) m'angoisse.Merci d'avance pour vos experiences &reponses.        -@DJohanna

Bonjour DJohanna,

Pour l'option C, Parenga apporte un semblant de piste dans ce commentaire

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 03#5178063-@Nelson DOMINGUES

Bonjour Djohanna,


Je n'ai pas grand-chose à rajouter sur ce que j'avais dit dans le commentaire donné en lien par Nelson.


La mise en disponibilité étant encadrée, si vous sortez du cadre, vous n'y aurez probablement plus droit et donc vous devez soit réintégrer votre administration, soit démissionner. Cela dit, il existe une multitude de possibilités de mise en disponibilité, donc il convient de voir si une autre correspond à votre nouvelle situation.


Si vous êtes syndiqué, demandez l'avis de votre syndicat. Ou si vous avez un collègue qui appartient à un syndicat, voyez s'il pourrait poser la question pour vous.


Esperons que florencedecaestecker qui avait ouvert un poste similaire il y a 2/3 ans reviendra pour vous donner le fruit de ses recherches !

Merci!