Divorce et impact sur disponibilite pr suivi conjoint a l etranger

Bonjour,




j'ai une situation similaire. Je suis professeur agregee (en dispo pour suivi de conjoint a l etranger depuis 12 ans). Nous allons divorcer. Comment rester aupres de mes filles au UK une fois divorcee?


N'y a t il que deux options


A) retour en France pr reintegrer un lycee en France pur enseigner


B) demission de l education nationale (et remboursement des annees non enseignees sur l'engagement decennal)?


C) existe-t-il une opotion C? Prolonger ma disponibilite au motif que mes filles mineures sont scoolarisees a l etranger?


Le divorce etant deja une situation destabilisante pour la famille, le changement de pays (et dc l eloignement accru avec l un des parents) m'angoisse.


Merci d'avance pour vos experiences &reponses.


    Bonjour,j'ai une situation similaire. Je suis professeur agregee (en dispo pour suivi de conjoint a l etranger depuis 12 ans). Nous allons divorcer. Comment rester aupres de mes filles au UK une fois divorcee? N'y a t il que deux options A) retour en France pr reintegrer un lycee en France pur enseignerB) demission de l education nationale (et remboursement des annees non enseignees sur l'engagement decennal)?C) existe-t-il une opotion C? Prolonger ma disponibilite au motif que mes filles mineures sont scoolarisees a l etranger?Le divorce etant deja une situation destabilisante pour la famille, le changement de pays (et dc l eloignement accru avec l un des parents) m'angoisse.Merci d'avance pour vos experiences &reponses.        -@DJohanna


Bonjour DJohanna,


Pour l'option C, Parenga apporte un semblant de piste dans ce commentaire