Achat maison avec terrain

Bonjour, mon rêve serait de m installer en Roumanie en campagne, étant bientôt a la retraite, j aimerais savoir si il est possible d'obtenir un prêt auprès d'une banque roumaine avec mon AVS Suisse, revenu entre 1600.- a 1800.- francs mensuel, merci d'avance pour vos réponses

@Latcha Bonjour

Pas de prêt, ni hypothèque pour un non-résident. La résidence permanente est difficile a obtenir pour un retraité à moins d'avoir acquis un bien immobilier auparavant, logement ou local professionnel. Voyagez dans la région de vos préférences, visitez les agences immobilières et renseignez-vous auprès d'un notaire. En outre, des lois moins favorables ont changé début 2024.

Salutations

Bonjour, Vous pouvez demander un certificat de résidence, qui vous donne les mêmes droits qu'un roumain. Il y a des conditions à remplir mais c'est pas impossible !! Je l'ai fait dans la région de Timis. Bonne recherches et bonne chance !

D'une façon generale dans tous pays en ayant un revenu du travail, vous pouvez emprunter plus facilement dans votre pays pour acheter à l'étranger.

A la retraite tout change :

Revenu moindre, donc emprunt accordé plus petit;

Pour l'assurance maladie, vous devez garder la vôtre ou payer pour l'accès aux soins du pays d'accueil, à voir les conventions bilatérales;

Vous serez imposé sur le revenu de la retraite;

Selon les régions et la proximité d'une grande agglomération, les prix ont très fortement augmenté;

A part cela, partir seul a la retraite ? A moins de trouver une compagne sur place, ne pas oublier que l'on est plus ou moins autonome jusqu'à 80 ans;

La beauté des roumaines est vraie, mais le concubinage ou pacs ne figurent pas dans les lois roumaines;

Neanmoins, un bon revenu leur fait étinceler les yeux, car elles en sont friandes;

Des perles rares des anciennes écoles parlent roumain, hongrois, allemand et français, ce qui est un plus pour les francophones d'un certain âge;

Un conseil ? Continuez à travailler une année ou plus et tous vos voeux peuvent être exaucés.

Bien à vous

@Expa24    merci beaucoup pour ces informations , bonne journée à vous

@robigeo  merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée

@Expa24.      Je ne suis pas intéressée par les femmes roumaines.... Belles ou pas 🤣 mais merci pour l info 😉

Bonjour, Je partage en gros les précédents commentaires. Vos revenus seront suffisants pour vivre correctement en Roumanie. Apres, si vous souhaitez acheter un bien immobilier et selon votre budget voyez si vous pouvez  acheter sans crédit immobilier. Si vous  aimez l'ancien avec ou sans rénovation ou le récent votre budget ne sera pas le même. Comme la Suisse n'est pas dans l'UE, vous devriez vous rapprocher de votre ambassade a Bucarest pour avoir davantage d'informations pour une résidence. La Transylvanie est une très belle région et vous y trouverez surement votre bonheur mais avant toute décision, venez la visiter et la saison maintenant s'y prête !!!