Étudier Tahiti

Bonjour, mon fils souhaite étudier en btsa à Tahiti.  Il a 18 ans et nous habitons près de Toulouse.Nous ignorons tout des possibilités de logement, du coût de la vie... Sommes preneurs de tous conseils ! Merci d'avance

Bonjour

La vie sur Tahiti est très cher. Il faut absolument que ce soit une décision bien réfléchie ; alors effectivement c'est le dépaysement complet mais à côté de ça il y a une population qui souffre des prix temps en terme de loyer et en terme d'alimentation. Il y a des prix fixés par le gouvernement pour des denrées comme le pain le riz. Le reste est très cher et donc il faut prévoir aider votre fils au quotidien.  Ici le gouvernement est en majorité de nature indépendante donc il est vrai que la venue de jeunes gens de métropole ou deux personnes désirant travailler n'est pas souvent bien vu. Aussi la question qu'il faut se poser c'est après le BTS car comme je viens de le dire trouver un emploi ici sur Tahiti sera très compliqué sauf si c'est dans le cadre d'une mise à disposition.

J'espère avoir en partie répondu à vos questions