Projet de départ pour le cambodge

  • Bonjour ami (s) (es) expatriés au Cambodge

Moi et mon fils envisageons de partir pour le Cambodge.  Nous sommes en train de vendre la maison en France.

Nous sommes déjà venus 2 fois et ma nièce y a vécu plusieurs mois, elle est de père Cambodgien.

Nous aimerions avoir vos retours d expériences car nous nous posons évidemment pas mal de questions.

Visa, santé,  travail, permis de conduire,  pays de revenu fiscal.  location.... Notre objectif est de descendre sur Kep.  Nous y avions rencontré quelques expatriés qui disaient s y sentir bien. 

Mes questions ne sont pas exhaustives. Quelque soit vos informations,  elles seront toutes les bienvenues et évidemment,  nous serons ravis de vous rencontrer lorsque nous serons sur place

A très vite

Brigitte

Bonjour et bienvenue au Cambodge, le sujet est vaste, et il serait trop long de tout détailler,pour la partie "administrative" cliquez  sur l'onglet à droite de l'ecran pour vos recherches , vous aurez deja des informations sur les sujets qui vous interessent, ensuite si vous avez des questions précises, je vous répondrais avec plaisir,  pour le lieu de résidence, c'est trés subjectif, vous aurez pleins de conseils differents, je vous donne mon avis qui en vaut un autre, j'hesitais entre Kep et Kampot, j'ai essayé les deux, j'ai choisi Kampot plus animé, Kep etait plus ennuyeux , on a vite fait le tour.

   Cdlt.

@brigitte76


Bonjour et bienvenue, Brigitte !


Pensez à consulter le Guide de l'expatrié au Cambodge pour les premières infos essentielles.


Bien à vous

Bhavna

Bonjour Brigitte

je suis en accord avec dada.. nous, nous sommes a kampot (famille 5p)

Le reste, tout est simple ici,

Moi je gere un club de petanque , rdv des francais et des khmers.

Vous faite le bon choix en venant au cambodge

@dadaboum

Bonjour et merci pour votre message.

J ai effectivement eu l'avis d autres résidents à propos de Kep qui n est pas grand et où l on a vite fait le tour.

Pour ce qui est du côté administratif,  nous sommes en train de voir les différents points qui nous intéressent. 

Mais j essaie aussi de trouver des contacts, c est parfois plus facile et plus conviviale d échanger sur une question avec quelqu'un qui se trouve sur place en temps que résident. C est pour cela que je me suis rapprochée de la communauté francophone du Cambodge sur ce site.

Si vous me le permettez, je garde le contact et je vous donnerais des nouvelles de l avancé du projet et des possibles questions que j aurais en tête


Belle journée

Brigitte

@Bhavna

Bonjour et merci pour votre message.

Je vais consulter les informations se trouvant sur le site mais je souhaitais également prendre contact avec la communauté Francophone du Cambodge.  C est toujours plus sympathique d échanger et de connaître les ressentis de chacun

Je gardes le contact et ne manquerais pas de vous donner des nouvelles et éventuellement vous poser quelques questions précises

Belle journée

@smileguesthouse

Bonjour à vous tous et merci pour votre message


Je connais un peu Kampot ainsi que Kep. Nous y sommes restés quelques jours lors de notre dernier voyage au Cambodge.

C est une décision que nous avons mûrement reflechi.

Il se peut que nous soyons sur Kampot car nous sommes sur un projet qui pourrait se concrétiser et qui se trouve entre Jep et Kampot.

Je souhaite créer des contacts avec la communauté francophone au Cambodge,  et échanger sur les questions qui me vendraient à l esprit.  C est toujours plus sympathique et convivial.

Je garde le contact et je vous reviendrais pour vous donnez des nouvelles du projet et vous soumettre mes questions si certaines n ont pas trouvé de réponse.

J espère pouvoir vous rencontrer lorsque nous serons sur place 😊

Belle journée à vous

Brigitte