Mauvais moment pour demande de carte verte

Bonjour, est-ce qu'il y a des gens qui ont eu des cartes vertes récemment ou qui sont en cours d'obtention?


L'avocat de mon entreprise a l'air réticent de faire la demande en ce moment.

Je suis développeur, à cause de tous les licenciements récents qui ont eu lieu dans les entreprises de la tech, ils pensent que ça va poser problème pour obtenir le « labor certification » car il a peur que beaucoup de candidats postulent à la position qu'ils doivent publier pour ma demande de carte verte.


Je précise que mon entreprise n'est pas touché par ces licenciements, ce n'est pas une entreprise d'informatique, c'est dans un trou paumé en Californie et le job est en présentiel. Ça limite quand même le nombre de candidats qui pourraient être intéressé selon moi surtout que c'est pour une carte verte eb2 donc une licence et 5 ans d'expérience sont nécessaires également.


J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont dans le même cas.


Je suis tombé sur des posts sur divers forum qui disaient que les positions PERM n'étaient pas forcément mises en ligne sur les grosses plate-forme comme Indeed ou LinkedIn parfois afin d'éviter que beaucoup de candidats postulent, est-ce que quelqu'un peut confirmer que c'est possible de ne pas suivre les démarches régulières dans ce genre de situation pour une entreprise ? C'est quelque chose que pourrais mettre en avant si jamais c'est le cas.