Délai d'obtention du ccam après publication des bans

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les délais qu'il y a entre la fin de publication des bans et l'obtention ou le refus du ccam à l'ambassade de Yaoundé.

Ma mairie en France a renvoyé la non opposition le 12/12/2023 et depuis je n'ai pas de nouvelles, est ce normal?

Cela nous inquiète beaucoup car je dois me rendre au Cameroun fin janvier pour trois semaines et nous aurions aimés nous marier a ce moment la.

De plus la validité du ccam commence a partir de la fin de publication des bans il me semble et ce pour une durée de 12 mois .

Voila si quelqu'un veux bien nous renseigner je le remercie grandement.

Cordialement

@nicofac

bonjour

ecrivez a l'ambassade

Merci

Ils disent qu'ils ne répondrons a aucune question concernant les suivis de CCAM, mais j'ai quand même essayé

On croisent les doigts .

Bonjour,

petit suivi de mon message ,  toujours pas de nouvelles,  l'ambassade ne répond pas à mes mails,  étant actuellement au cameroun j'ai essayé d'aller a l'ambassade,  je n'ai même pas pu rentré.

J'avoue que nous sommes un peu perdus si quelqu'un a une information ou un contact nous serions tres  contents .

merci d'avance

Bonjour

fAut  etre patient ce n'est pas évident mais patientez

Comme dit @joyce337_ il faut patienter même si c'est très dur à supporter. Ça ne sert à rien d'essayer de planifier le mariage avant d'avoir le ccam en main.

Merci pour vos réponses,

Bonjour,

je viens de recevoir un courrier de l'ambassade me disant que mon dossier a été envoyé au procureur de Nantes au motif des articles 171-4 et 146.

De  plus ils disent que son acte de naissance n'est pas régulier car il a été dressé hors délai , or nous sommes allés personnellement vérifiés son acte qui a bien une souche et est conforme au droit Camerounais a savoir réalisé avant un délai de 90 jours après la naissance .

Nous voudrions savoir ce que l'on peut faire maintenant , si on dois contacté le procureur avant qu'il ne prenne sa décision ou attendre celle ci


Merci d'avance

@nicofac vous devriez contacter un avocat à mon avis... soupçon de mariage blanc ou gris je pense.

@Nicokmer  Désolé je n'avais pas vu votre réponse , c'est ce que nous avons fait, on monte le dossier maintenant et j'attends la convocation a la gendarmerie . Je sais qu'il faut lutter contre le mariage blanc, mais quand vous êtes sincère et que l'on ne vous croit pas c'est terrible , en tout cas merci pour vos réponses