Vivre essaouira

Bonjour je reviens d'Agadir où j'ai passé une quinzaine de jours. Il faisait beau mais je trouve qu'en dehors de la fabuleuse baie d'Agadir, de l'ocean, de la Casbah, du Souk El Had et désormais le téléphérique qui permet de superbes points de vue sur la baie, je m'y suis un peu ennuyé. C'est une ville où je ne pourrais pas m'expatrier je pense.

Par contre je vais repartir à Essaouira pour quelques semaines car c'est une charmante ville que j'aime à égalité avec Marrakech ( sauf qu'à Marrakech il n'y a pas la mer… )

Parmi vous y en a t il qui vivent dans cette ville charmante et préfèrent ils vivre dans le cœur de la vieille ville ou dans les quartiers périphériques ?  Merci pour vos réponses..

Bonjour ,

Je suis allé passer quelques jours a eassouira ce qui m'a donné envie peut etre d'acheter un bien immo ,

Y a til parmis vous des personnes qui ont une maison secondaire ? est ce facile de la louer en airbnb toute l'année ou y a t il differentes saisons touristiques ?

A l'heure actuelle il est encore assez facile de mettre un bien en location car il manque pas mal de bien de ce genre. Bien sur la taxe foncière reste à devoir au Maroc, ce qui me semble normal.

Il semble qu'en ce moment le système Airbnb est dans le colimateur du Maroc pour des raisons que je ne connais pas. Il vous faudra ouvrir un compte bancaire en dirhams convertibles pour effectuer vos transferts de fond.

Les touristes sont présents toute l'année. Il y a des moments clefs d'affluence : festival Gnaoua, festival Arabo andalou, arrivée du rallye Aicha des Gazelles.

Cordialement

@Palmier19

Perso je préfère être en dehors de la Médina pour éviter tout les bruits incessants.

Je crois que le choix est propre à chacun, faites un test par vous même cela vous aidera à trancher.