Avec 100 000€ soit 145,003$

Bonjour à tous,
Petite question un peu bête avec environ 145 000$ est-il possible de s'acheter une maison a PP ou siem Reap?
Y a t-il ensuite des impots a payer???
Merci à tous

Bonjour
Pour ce montant là on peut trouver sur Phnom Penh des appartements ou une une maison de bon standing mais dans la banlieu prôche entre 5 à 10km de Phnom Penh. pour Siemreap  je n'ai pas d'idées mais on doit pouvoir trouver l'équivalent
Gérard

bonjour,
pour votre information le montant d'une maison digne de se nom ( et non un compartiment chinois) vous ne trouverz pas ni sur PP ni sur SR.Il y a des apartements qui tourne entre 60 et 120 milles $. mais pour une maison il faut avouez que les prix sur absurde si l'on compart a ce que l'on pourrais avoir a miami pour le meme prix cela etant pour ce prix la vous pouvez acheter un fond de commerce. encor faut il ne pas vous faire anaquer.( voir mon annonce si cela vous interesse)
cordialement
nicolas

je ne suis pas d'accord avec Nicolas pour un compartiment chinois comme il décrit j'en ai fai construire un début 2011 avec l'achat du terrain pour 35 000$ je puis vous garantir que pour 145 000 $ vous trouverez une vrai maison puisque l'on m'a proposé plusieurs maisons aux environs de 120 000 $ et je connais des français qui sont prêt au prix que vous offrez à vous vendre leur maison bien sur vous n'aurez pas de piscine et votre terrain ne depassera pas 500 600 m2 mais vous aurez une habitation confortable avec garage avec plusieurs chambres séjour cuisine buanderie cellier 1 à 2 salles de bain voir autres dépendances distribués sur 2 niveaux Pour moi malheureusement je ne disposais pas d'un tel capital
Gérard

Bonjour,

avec le prix du foncier ou l'on ne peut rien trouver sur Phnom penh a moins de $ 600 le m2 çà va être difficile de trouver.

D'autant plus que le prix moyen demandé est plutôt 1 500 ce qui va faire 100 m2. Non une villa ou maison convenable même avec beaucoup de travaux ne pourra être a un prix inférieur au prix du foncier.

Par contre une maison traditionnelle aux exterieurs de Phnom penh vous devriez trouver.

Bonne recherche.

Tjômreapsswôor,

Pour ma part mtex,avec 100000 euros tu as énormément de potentiel pour investir...parce que c'est bien la maison mais il faut pouvoir vivre aprés...!
Mais pour 100 000 si tu veux une maison la bas il faut que tu traine sur PP,que tu parles Khmer ca aide beaucoup,ou vas y avec un ami que le parle courament et attend une bonne opportunitée!Je pense qu'avec une somme pareille tu peux largement faire quelque chose de super bien!
Part contre il faut aller sur place et te créer des contacts c'est très important d'avoir des contacts sur qui tu peux compter ca fait la différence croit moi!

Travel7kris a écrit:

Bonjour,

Je suis d'accord avec Gérard, votre budget vous permet de vous offrir une villa correcte.

Par exemple, je suis en train de construire une maison individuelle a Phnom Penh, de style moderne avec tout le confort (3 étages/560 m2) pour 100,000$.

Il est donc tout a fait possible d'avoir une belle villa sur un terrain de taille raisonnable pour votre budget.

Comme toujours, ce n'est qu'une question de choix...

Kris


bonjour,
Je me présente romain vivant en bourgogne et souhaiterai partir en vacance au cambodge pour découvrir le pays et pourquoi pas y vivre un jour.
J avis une question concernant le terrain,dite moi si je me tropme mais d'après ce que j'ai peux voir nous ne sommes jamais propriétaire du terrain , alors qu'elle est l'intêret de construire une maison ?
Cordialement

Bonjour romain

Vous confondez la loi thailandaise et cambodgienne.
Par contre,il faut être très vigilant pour tout achat au Cambodge.
Pas mal d'escrocs et il est très difficile de récupérer son argent.

Autre chose,rien n'est gratuit au Cambodge.Toute aide n'est jamais désintéressée car il y a des commissions à prendre.

encore un autre conseille c'est gratuit ! laisser votre argent en France et venez vivre au moin 1 an en location ne confonder pas tourisme et imigration pour le vietnam c'est pareil !Stephane a bien hoa

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai 17 ans et je vais allez vivre au Cambodge avec mon meilleur ami et notamment à PP, on compte allez au Cambodge moi et mon ami avec environs 35000 euros, Est-ce que ont peut trouver un petit apart' sympas et pas trop chère ?

Bonjour,

Tout dépend de l'appartement que vous convoitez!

Vous avez bien entendu des frais de notaire.

Cordialement

Sylvia

Bonjour, combien pour les frais de notaire ?

Je ne sais pas étant donné que je n'ose rien acheté ici

bien le bonjour, j'ai fait construire une maison et achetés plusieurs parcelles et terrains  dans la région de Kratie et ceci en communauté avec des Khmers bien sûr et chaque fois les frais de notaire s'élèvent à 3 % sur la valeur de base du bien. Mais ceci est bien sûr relatif  puisque vous pouvez décider du prix que vous voulez déclarer; ainsi je viens d'acquérir  un terrain à côté de chez moi pour 8000 $ et en discutant un peu, le vendeur nous a offert les frais de notaire ( à la base, le prix était de 10000 $) et pour un autre cas un terrain que j'avais acheté un bon 3500 $, les frais étaient de 15$  et je pourrais encore citer d'autres exemples. Depuis peu on nous réclame une taxe mensuelle de 15$ sur la maison qui possède maintenant un restaurant. Sur toutes les autres propriétés, sur lesquelles ne se trouvent aucun bâtiments, aucun impôts n'est perçu et pourvu que ça dure ... je rappelle que je parle ici de la province de Kratié.   C.H.

La somme est largement suffisante pour acheter une maison à Siem Reap (pas au centre ville tout de meme..) ou mieux encore, un terrain de 5 ou 600 m2 et de construire ce qu'on veut ensuite.

Permis de construire facile à obtenir dans la plupart des zones surtout en dehors de la ville. Pas besoin d'architecte si vous vous sentez l'envie de créer votre propre maison avec vos propres plans (ce que j'ai fait il y a 7 ans), chose qu'on ne peut plus faire en France depuis longtemps.
Pas de frais de notaire car pas de notaires... Généralement les frais de vente sont à la charge du vendeur.
Plus de détails: [email protected]
Bonne chance
bruno

Bonjour


Un étranger peut-il  être propriétaire de la Terre au Cambodge ??????

Je souhaite acheter une maison , doit-je  mettre tout au nom de ma femme Cambodgienne  .

Toute propriété achetée doit etre au nom d'une personne de nationalité cambodgienne sauf appartement à partir du 1er étage
Bruno

Sur Phnom Penh,

Vous auriez une idée  des Prix de L'immobilier sur Phnom Penh et alentour ???




                                                           Je vous remerçis Bruno

Je connais une belle maison a vendre sur la route Nla N°1 le prix est a votre portée,voir les annonces sur Expat.com ,ou au besoin me contacter [email protected],je ne serai qu'un intermediaire ......... totalement gratuit
ludo

pour pouvoir acheter une maison au cambodge, il faut d abord posseder une carte d identite cambodgienne ou se marier avec une cambodgienne qui possede cette carte d ientite. avec cette somme, tu peux acheter une maison avec trois etages a Siem rap ou phpn dans un borey..surtout tu ne peux rien acheter sans avoir cette carte identite cambodgienne. conseil, un achat d une maison, il faut ensuite pouvoir le revendre..donc pas trop loin du centre ville...sinon, il y a des taxes comme en france, plus ta maison est grande plus la taxe est elevee..puis le prix de l electricite..bref c est comme en france sauf que nous avons le soleil, la chaleur..et une intense activite.. une population jeune avide d argents..

On ne peut pas donner les "prix de l'immobilier" juste comme ca... Ca prendrait des pages! Ca depend de la taille de l'endroit de ce qu'on veut, etc... Regardez le site bongthom.com, beaucoup d'annonces qui vous donneront une idée. Si vous achetez un appartement à partir du 1er étage, pas besoin de carte d'identité cambodgienne sinon pour des maisons, effectivement ca doit au nom d'un cambodgien ou d'une société à majorité cambodgienne.

regarder également le site de roof top CAMBODIA une agence immobilière tenu part un français ...