#1 2009-04-08 20:00:17
- philippe higy
- New member

- From: dublin
- Registered: 2009-04-06

Quel budget par mois pour vivre a buenos aires?
Je suis interressé par avoir des témoignages de personnes vivant en argentine. Quel est le cout d'un appart correct dans un quartier correct?La cout de la vie ne général?
Quelle ville est particulièrement agréable?
Je compte m'y installer en octobre 2009.
JE suis PRENEUR de tous les conseils possibles!!!!!
Merci
2009-04-08 20:00:17
- AdBot
#2 2009-04-23 19:30:16
- Rudy
- New member

- From: Buenos Aires
- Registered: 2009-04-23

Re: Quel budget par mois pour vivre a buenos aires?
Bonjour Philippe,
En ce qui me concerne, je ne peux te parler que de Buenos Aires.
Rares sont ceux qui ont été déçu d'avoir mis les pieds dans cette ville.
Pour le logement à Buenos Aires, j'ai trouvé via le site de 2 français qui ont monté une petite agence de location temporaire et longs séjours. Voici le lien de leur site: unlitabuenosaires.com
Ils auront des apparts à bon prix à te proposer au moins pour Buenos Aires. Pour d'autres villes en Argentine, je ne sais pas. En tout cas, je suis très satisfait de leur service.
Pour le coût de la vie, il est clairement plus bas que ce qu'on connait en Europe: au niveau du transport, restaurants, bars, alimentations.
Tout ce qui est mobilier, appareils hi-fi, electro-ménagers, ordinateurs est au moins aussi cher.
(donc mieux vaut louer du meublé)
Pour les activités à faire, ça reste tout à fait accessible pour nous (européens): spectacles, matchs de foot, balades en provinces de Buenos Aires.
Si tu as d'autres questions plus précises, je peux t'aider autant que possible.
Rudy
#3 2009-04-23 20:56:41
- philippe higy
- New member

- From: dublin
- Registered: 2009-04-06

Merci Rudy, vraiment sympa de ta part d'avoir pris du temps pour me répondre...Je suis impatient de m'installer las bas !!!!Je dois encore ecomomiser quelques mois. Je te recontacterais peut etre d'ici quelques temps si je galere. g contacter l'agence que tu m'as indiquée, j'attends une réponse de leur par maintenant.
Merci a+
#4 2009-07-06 02:48:24
- Pichona
- Member

- From: San Rafael - Mendoza
- Registered: 2008-08-09

Bonjour,
De mon côté je n'adore pas les grandes villes, donc je peux te parler de la mienne 
Je vis à San Rafael dans la province de Mendoza. J'aime ce genre de ville assez grande pour tout trouver, mais assez petite pour profiter des gens et de la vie de la cité. Par contre c'est certains qu'on ne dispose pas d'infrastructures d'aide à l'expat comme à Buenos Aires. Peut-être dans des villes comme Mendoza ou Cordoba ?
Un appart' pas trop mal coûte dans les 200 euros environ...Pour ce qui est du mobilier et surtout de tout ce qui est électronique, je rejoins Rudy pour te dire que c'est hors de prix. Extrêmement taxés, ces articles sont souvent achetés par les argentins en cuotas, c'est à dire en mensualités. Ce qui est fabriqué dans le pays coûte beaucoup moins cher que les marchandises importées.
A bientôt !
#5 2009-07-09 00:21:47
- Guillermo
- New member

- From: Buenos Aires
- Registered: 2009-07-08

Bonjour Philipe,
je suis étudiant en école de commerce et comme toi j'ai décidé de partir vivre en Argentine. Cela fait déjà un mois que j'y suis et je compte y rester encore 6.
je me joins à Rudy pour sa description du coût de la vie ici en ajoutant que trouver un logement qui plus est abordable à Buenos Aires est très difficile. J'ai néanmoins trouver un bon plan, une sorte de petit lotissement récemment construit par un propriétaire et qui désire absolument trouver des étudiants pour occuper ses studio/collocation. Si ça t'intéresse préviens moi.
Pour ce qui est de la vie ici, c'est juste de la folie, la ville est super vivante, tu ne pourras pas t'ennuyer...Moi j'ai rejoins une organisation qui accompagne les étudiants en proposant bars, boites, musées gratos et voyages à coûts réduits.
C'est vraiment sympa comme groupe, j'ai rencontré des gens du monde entier qui viennent ici pour étudier, travailler ou tout simplement pour les vacances. Si ça t'intéresse je te laisse le lien du site baisargentina.com
Pour n'importe quelle question n'hésite pas..
Services recommandés
Devenez membre et participez!
Nouveau: découvrez le réseau des expatriés à Buenos Aires!
Vous souhaiteriez vivre à Buenos Aires? Découvrez les blogs d'expatriés à Buenos Aires.
Regardez les photos Buenos Aires.
Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Buenos Aires?
Conseils pour préparer votre déménagement Buenos Aires.
Informations pratiques pour le transport de bagages Buenos Aires.
Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés
Les conseils des expats pour travailler en Argentine ou pour trouver un logement en Argentine.