Entreprises de déménagement, devis physique région de Lisbonne

Bonjour,


Je suis plus que dubitatif concernant les devis électroniques, le descriptif des éléments correspond peu ou prou à la réalité. Qu'en pensez-vous ?

Pourriez-vous m'indiquer des entreprises qui se déplacent, les risques de litiges dans ce cas-là se réduisent considérablement.

Avez-vous rencontré des mésaventures à cause de ces devis à distance ?


Avec mes remerciements. Christian.

Bonjour

Les devis à  distance  sont devenus la règle. Il est important qu'il reste des traces du contrat et du devis par capture d'écran et autres ,et de signaler par écrit à l'arrivée  les réserves.

Et si on paye tout au départ on aura du mal à  se faire rembourser la casse ,vérifier l'assurance du transporteur n'est pas négligeable.

Cordialement

Bonjour,

Les devis à distance sont forcément imprécis, un exemple parmi tant d'autres : chez IKEA à Loures j'ai acheté divers meubles, notamment le meuble de salon qui fait 2m40 de hauteur, 1m92 de hauteur et 42 cm de profondeur. Il est évident qu'il faut démonter le meuble (ce qui est déjà fait), comment notifier cela sur l'ordi, il faudra également sécuriser les divers éléments, dont des portes vitrées, ce qui nécessite du matériel et de la main-d'oeuvre...

Si en plus, les sites ne délivrent pas un compte-rendu de nos choix, alors il y a un risque juridique de contestation, et on est sûr d'être lésé.

Vos conseils sont judicieux, en cas de litiges, la juridiction sera portugaise, et moi en France, il est certain que je ne pourrai pas défendre mes droits.

Cet après-midi, un devis physique sera effectué, je voudrais en faire au moins un autre.

Avec mes remerciements.