Existe-il un "discord" expat ?

Bonjour à tous,


Dans un premier temps je tenais à me présenter.


Cela fait quelques mois que je rôde sur ce forum et sur ce site en général à la recherche de pas mal d'informations.


Ce site est une mine d'or et j'espère qu'un jour je pourrai aider à mon tour.


J'ai 30 ans et je suis donc jeune et dynamique comme disent nos amis les recruteurs. Je vis actuellement dans le sud de la France mais une opportunité s'est crée et on me propose de venir travailler dans la région de Malaga.


Je vous avouerai que cette opportunité est venu à un moment très opportun (pour être bien redondant).


Eh oui, j'en ai assez et puis j'ai pas mal d'xp à l'étranger. Je fais parti de ces gens, diplômés avec une assez bonne situation, qu'on entend pas souvent mais qui hélas est souvent assimilés à des choses négatives.


J'espère que vous m'en tiendrai pas rigueur.


J'ai réussi à négocier quelques chose comme 3000 "super net" par mois, de salaire de base. Il est très fortement probable que je gagnerai plus que ça, c'est inerrant à ma fonctions. Je dévoile cela, non pas pour me la raconter, mais simplement parce que ça aura du sens dans la seconde partie de ce "pavé".


Mon entreprise est assez "laxiste" sur la date de mon changement de contrat effectif. Car Oui, je deviendrai un vrai salarié espagnol : adieu les 35 (36,20) semaine, adieu le CDI, adieu les 5 semaines de congés, adieu mes 10 jours de RTT, adieu, adieu Adieu !, adieu le confort de mon travail !


Mais ça valait le coût car, j'en ai assez de ma situation. Assez de la situation en France, où raiment, on a l'impression d'être sur un bateau qui coule, et la population, au lieu de se focaliser sur la situation économique de chacun, perds son temps sur d'autres sujets. La vie est trop courte allons !


Par ailleurs, existe-il un "discord" expat ?

Bonjour


Qu'est-ce qu'un "discord expat" ??


Pour le reste, si on m'avait proposé ce genre de poste à 30 ans, j'y serais allée direct.

Calculez bien votre salaire net ;)


Cdt

@capandalousie discord est une application comme télégram ou les groupes whatsapp qui permet de créer des serveurs assez facilement pour pouvoir échanger soit par écrit, soit (et c'est tout l'intéret) par oral.

Je pense que ça ajouterai pas mal de dynamisme au site mais je suis nouveau donc je vais garder mes suggestion pour moi.



Oui, j'ai accepté l'offre, cependant, il se peut que je vais refuser, tout simplement car trouver un appartement à des loyers non délirant est un véritable challenge, ce que je pensait pas allait se produire !


Je cherche un appart côté benalmadena, mais c'est hors de prix


    Bonjour à tous,

[... J'ai 30 ans et je suis donc jeune et dynamique comme disent nos amis les recruteurs...]
   

    -@Loutripe


C'est pourtant vrai que les recruteurs ont toujours en tête ce cliché !


Mais ils en reviendront vite avec la génération qui arrive... qui est certes jeune, connectée au monde virtuel mais déconnecté du réel, dynamique pour glander et peu motivée pour créer, admirant l'IA sans s'interroger sur leur propre Intelligence Réelle mais surtout de moins en moins soucieuse du respect des règles internes à l'Entreprise (comme l'étaient auparavant les générations dites aujourd'hui " séniors " par les mêmes recruteurs). La perte de 18 places en 10 ans au classement de l'OCDE de l'enseignement scolaire français en dit long sur l'avenir d'une génération sacrifiée !


Je ne sais pas si tu fais bien ou pas de venir ou non, mais je partage complètement ton analyse de ce qui se passe en France depuis ces derniers mois / années... Et je comprends tout à fait qu'on ait envie comme toi de voir autre chose dans ce contexte anxiogène et l'Espagne peut offrir cet apaisement que l'on recherche et que l'on trouve ; alors que les soucis du quotidien sont probablement les mêmes... la barrière de la langue les éludent très certainement  !


Et dire que dans les années 80, les " immigrés espagnols " étaient pointés du doigt ! J'espère qu'ils en ricanent aujourd'hui en nous voyant de plus en plus nombreux les envier dans leur beau pays... (c'est juste mon avis).


La France m'a tout donné et je suis fier d'être français. La France est généreuse (probablement trop maintenant !) mais l'esprit espagnol m'a convaincu qu'on pouvait se ressourcer et bien vivre avec moins, et ce, même si on n'y est pas complètement expatrié. Je préfère 2000€ en Espagne que 4000€ en France...


Pour les prix des locations en Espagne, c'est vrai qu'elles sont très chers alors que l'immobilier à l'achat est plutôt bon marché... je ne comprends vraiment pas !


Avec quelques années de moins, je serais comme toi, partagé entre vouloir partir et conserver un peu de sa France... mais sache qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !


Tu es peut-être encore l'oisillon qui n'a pas encore toutes ses plumes pour s'envoler du nid... 1f609.svg mais je ne doute pas que tu sauras prendre ton envol le moment venu... je me retrouve tellement dans ta réflexion avec juste quelques années de plus 1f602.svg


    @capandalousie discord est une application comme télégram ou les groupes whatsapp qui permet de créer des serveurs assez facilement pour pouvoir échanger soit par écrit, soit (et c'est tout l'intéret) par oral.
Je pense que ça ajouterai pas mal de dynamisme au site mais je suis nouveau donc je vais garder mes suggestion pour moi.

Oui, j'ai accepté l'offre, cependant, il se peut que je vais refuser, tout simplement car trouver un appartement à des loyers non délirant est un véritable challenge, ce que je pensait pas allait se produire !

Je cherche un appart côté benalmadena, mais c'est hors de prix
   

    -@Loutripe


Hola,

Non il n'y a pas de discord expat sur ce site mais vous pouvez aisément communiquer avec les autres membres soit en posant vos questions directement sur le forum soit en les contactant par MP.


Ensuite perso je trouve dommage que vous en veniez à refuser un poste qui vous apportera incontestablement une nouvelle expérience de vie à l'étranger et en passant à votre CV pour une histoire  de loyer d'appartement 1f609.svg

Faut peut-être prendre le temps de chercher un peu plus à Malaga ou autour.

Les loyers à Malaga ne sont pas plus exorbitants qu'en France et quand bien même s'ils sont trop chers à votre goût vous trouverez d'autres compensations et notamment sur la qualité de vie que vous pourriez avoir en Espagne.