Fiscalité sur location appartements

Bonjour,

Est-ce que le nouveau régime simplifié de confiance (RESICO) peut s'appliquer à la location d'appartements?

J'ai lu beaucoup de chose à ce sujet mais j'ai l'impression que cela ne s'applique pas à une société où il y aurait 2 associés.

Avez-vous des informations ou des conseils à me donner à ce sujet?

Si le Régime RESICO ne peut pas s'appliquer pour une société de location d'appartements, est ce l'ISR + TVA que nous devrons payer ou un impôt sur la société+TVA.

Merci d'avance pour vos retours 😊

Hola, a savoir, toute société a 2 ou plus de partenaires, et c'est la société qui doit faire ses déclarations mensuelles au fisque.  Toute facture doit inclure le TVA de 16%, a moins qu'il représente un service exporté, par exemple, mais ou louer une chambre meublé.  La différence pour les loyers de vacances disposer les sites webs de abb, vrbo etc, vous devriez tout déclaré, et payé prenant en compte que AbB a déjà charge le TVA.  Alors, il faudra calcule le crédit du TVA pour éviter de le payé,ainsi que le ISR, le taxe sur le bénéfice nette, et tout comptable devrait pouvoir vous dire comment assurer ce bénéfice exceptionnel.  De ma part, j'ai lu le code fiscale et j'ai créer ma propre stratégie, valide par le fisque,qui me fonctionne très bien.

Merci Mr MarAzul

Après avoir fait des recherches il semble plus intéressant de passer par le régime RESICO en tant que personnes physiques.

A approfondir avec l'aide d'un avocat spécialisé en fiscalité

Parfait, je suis toujours en faveur d'ávoir une perspective de spécialiste...suerte y saludos :)