Photographe Vancouver

Bonjour, je suis photographe de famille en France. Mon mari va démarrer un travail à Vancouver en avril. Je voulais avoir des renseignements sur l'auto entrepreneriat ici à Vancouver? Si on avait le droit d'exercer sa profession en photographie en statut d'auto-entrepreneur ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

@karine2611


1

  • À Vancouver, pour démarrer en tant qu'auto-entrepreneur, suivez ces étapes :

  • Enregistrez votre entreprise auprès du Business Registry de la Colombie-Britannique.
  • Obtenez un numéro d'entreprise de l'Agence du revenu du Canada.
  • Vérifiez si votre entreprise nécessite des licences spécifiques et obtenez-les.
  • Comprenez vos obligations fiscales, y compris les impôts sur le revenu des sociétés.
  • Connaître les réglementations sectorielles qui pourraient s'appliquer à votre activité.
  • Explorez les programmes de soutien aux entreprises à Vancouver.
  • Participez au réseautage à travers des associations professionnelles et des événements locaux.
  • Comprenez les coûts de la vie et du logement à Vancouver.
  • Familiarisez-vous avec la culture d'affaires locale, influencée par la diversité.
  • Explorez les opportunités dans le secteur technologique en plein essor de Vancouver.


2

  • Oui, vous pouvez exercer la profession de photographe en tant qu'auto-entrepreneur à Vancouver, Canada. Voici quelques étapes clés :
    
  • Enregistrez votre entreprise auprès du Business Registry en Colombie-Britannique.
  • Obtenez un numéro d'entreprise (NE) de l'Agence du revenu du Canada (ARC).
  • Vérifiez les licences et permis nécessaires au niveau municipal.
  • Considérez l'obtention d'une assurance responsabilité civile.
  • Établissez des contrats clairs avec vos clients, notamment sur les droits d'auteur.
  • Familiarisez-vous avec les lois sur le droit d'auteur au Canada.
  • Effectuez vos déclarations fiscales régulières et respectez vos obligations fiscales.


J'espère que vous avez trouvé la meilleure réponse ici .

Merci 🥰