LA POSTE EN ESPAGNE

je trouve les services postaux déplorable en Espagne;  il n'est pas rare de voir des retards de distribution de courriers de plusieurs semaines voir plusieurs mois.

Cela est déplorable surtout que les services postaux n'indiquent pas comme en France la date de livraison ou de distribution du courrier, ce qui fait qu'il est  impossible de justifier que vous n'avez pas reçu le courrier dans les délais impartis, et ce la peut poser des gros problèmes avec l'administration.

Que pouvons nous faire ?


des courriers de déclaration fiscale me sont arrivés avec plus de 3 mois de retard, idem avec un dépassements de vitesse de 8 km heure ce qui me coute l'amende majorée.  c'est pénible car a la poste espagnole  si vous leur dites, ils s'en foutent.

Hola


La seule solution: ne rien vous faire envoyer d'officiel depuis la France par voie postale. Faites les envoyer chez une personne de confiance et les récupérer lors d'un de vos séjours en France.


Pour la communiquer avec les administrations en France privilégiez la communication par la messagerie privée associée à votre espace personnel et activez les notifications par mail là où c'est possible de manière à être informé par mail lorsque l'administration vous envoie un message.

Après, même si vous vous exposez à une longue attente il vous reste le bon vieux téléphone pour régler vos déboires avec les administrations.


Pour l'amende, ça m'est déjà arrivé et j'ai fait une réclamation en expliquant tout simplement ce qui m'était arrivé. La police doit être probablement habituée à ça car on m'a supprimé la majoration sans trop faire d'histoire

Pour notre part, aucun problème.