GRAVE PÉNURIE DE MAIN- D'OEUVRE EN OCCIDENT, pourquoi ?

Bonjour chers tous,

J'ai lu hier l'article publié par la Fédération des Entreprises Belges indiquant qu'il y a à présent une très grave crise de main d'oeuve chez tous les acteurs économiques dans l'ensemble des pays industriels tant dans toute l'Europe qu'en Amérique du Nord en passant par l'extrême Orient, l'Océanie etc.Quelles sont les causes? Quelles sont les solutions ?

@emmanuelkabongi

cher ndeko , tu lis bien mais tu nes pas sur place donc je t'explique (merci pour la question) en effet l'occideent souffre dune penurie de travailleurs sans fin et qui ne sera jamais resorbé selon les analyses cela nest plus possible d'ou la montée de la chine des usa ect ... prenons leurope centrale belgique france espagne ect , la politique et la culture nouvelle joue pour beaucoup on fait peu d'enfant meme les descendants d'immigres , la paperasse est longue l'europe est administrative pas industrielle, l'espagne l'italie la honfgrie les pays les plus religieux d'europe sont a moitiié vide . Il y a une culture d'individualisme donc on s'en fout de l'autre et donc de la patrie , l'europe est en paix depuis plus de 70 ans donc on s'endors. L'homosexualité est de plus en plus legale miss portugal est transexuel, donc mettre des enfants au monde se fais moins . Des pays comme le canada ont des environnements rudes la température en dessous de 0 plus de 6 mois comme en Finlande en Islande ect  ce sont les pays avec le plus haut taux de suicide au monde comme la Corée du sud et la Belgique donc il y a pénurie , le racisme qui continue fortement dans les stades les écoles d'où les gens qui ne veulent plus vivrent ensemble d'où pénurie malgré la présence de travailleurs . Pourquoi une femme noire va être infirmière si elle se fait insulter en clinique et que les hôpitaux ne font rien . Ensuite il ne faut pas oublier l'Europe ne connait pas les sciences du travail comme le management ...d'ou la fuite des Français vers l'Australie le canada ect mais les canadiens eux ne viennent pas en France .

Je comprends. Quelle solution preconissez-vous

Quelle solution selon vous?

A un probleme il faut une solution a une situation il faut laisser faire , le temps Dieu auront raison de la betise occidentale