Etes vous content de votre choix de resider a Marrakech?

@Johanne marra

Bonsoir Johanne,

êtes vous contente de votre choix, de resider a Marrakech?

nous arrivons a Marrakech, mon fils et moi, le 2 novembre.

Nous allons nous reposer à l'hotel du 2 au 19, et apres mon fils avait trouver une résidence hôtelière, ou il avait deja signe un bail d'un An. Et là, il parait que ce ne serait pas possbile, ll'appartement est soi disant pas pres.

Auriez vous un conseil a me donner.

Mon fils a 19 ans, est a mobilite reduite, et veut profiter de la vie à Marrakech.

En vous remerciant,

Nathalie

Bonsoir, suis très contente de ma résidence très calme et à 15 min de place plaza.je viens à Marrakech 4fois un mois par an mais je vis principalement en Belgique.Pas vraiment de conseil à vous donner.  Désolée mais je ne vous suis pas d une grande aide. Peut être que l on aura l occasion de se voir et discuter si cela vous dit.  Je serai à Marrakech début décembre.  Au plaisir

merci pour votre retour de message. Vous y habitez 4 mois/an, et vous n'auriez pas une chambre a louer.  Ainsi, votre bien est toujours  occupé, et ca vous fait une rente.  Sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas.

Comment avez vous trouve votre résidence, via agence immobiliere?

Bonjour,


"mon fils avait trouver une résidence hôtelière, ou il avait deja signe un bail d'un An. Et là, il parait que ce ne serait pas possbile, ll'appartement est soi disant pas pres. "


Je vous comprends, c'est très ennuyeux.

Mais ce bail que vous avez signé, vous l'avez fait au Maroc ou ailleurs ? Etes-vous venu sur place vérifier l'existence effective de cet appartement  et signer ensuite ?

Non désolée,j ai le projet de le mettre à la location quand je n y serai pas mais en rbnb. Mais j ai quelques travaux à terminer

@nathalie1lemaire

Oui par agence immobilière.

@nathalie1lemaire

Vous êtes d ou en Belgique ?

Bonjour à tous,


Je vous informe qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le forum Marrakech afin que vous puissiez mieux discuter.


bien à vous

Bhavna

-@nathalie1lemaire

Bonjour...

Pourriez-vous nous expliquer pourquoi votre fils avait signé un bail d'un an dans une résidence hôtelière... ?

Votre fils a-t-il la double nationalité belgo-marocaine... ?

Si c'est le cas, pas de problème pour lui résider une année au Maroc ...

Dans le cas contraire, il est soumis aux lois sur la durée de séjour touristique...

De plus, il est à supposer qu'il perçoive une allocation pour personne handicapée en Belgique...

S'il quitte le territoire belge plus de 183 jours, il perdra ses avantages sociaux en Belgique...

Il vaut mieux prendre des renseignements auprès de l'organisme qui lui verse ses avantages sociaux liés à son handicap...

Vous nous dites qu'il a 19 ans, ce n'est donc pas l'âge de la pension pour une personne pouvoir quitter le territoire belge plus de 183 jours tout en conservant ses droits sociaux...

Il pourrait venir au Maroc pour deux périodes de 90 jours tout au plus en étant dans les limites "tolérables" en vigueur avec les lois marocaines...

Dans un autre poste que vous avez créé le 21 septembre 2023 :  S'expatrier avec un handicap en Polynésie française, vous nous dites "il est atteint de la maladie de Charot marie, qui le paralysie dans son corps. Il a toute sa tete, mais est PMR et, difficile au niveau psychomotricite fine."...

Le 23 octobre 2023, vous vous présentez sur le forum Maroc en disant : " Il aurait besoin d'une aide ménagère pour lui préparer à manger. "...

Il serait possible d'engager une aide ménagère pour les périodes dans lesquels il viendrait au Maroc, mais qu'en est-il de ses autres capacités... ?

Il peut s'habiller tout seul... ?

A-t-il besoins d'aide pour son hygiène corporelle... ?

Est-il capable de prendre un taxi tout seul pour aller se promener... ?

Plus nous en saurons, au mieux nous pourrons vous renseigner et peut-être aussi vous aider à concrétiser son projet...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...