Titre de séjour

Moi et mon mari on est rentré en France le 25.5.23 Comme vacanciers en France cannes .Sa nous plaît et on a décidé de travailler en France.Alors on a déjà une logement et un travail, il est prêt pour fer les papiers.On voulais Savoir plus.

Merci en avance.

vous avez décider de rester , mais voilà ça marche pas comme celas .avec un visas touristique ,vous pouvez pas travailler ,c'est illégale . En plus il faut démontrer que vous occuper pas un poste de travail  qui pour pourrais être occuper par un français ou par un résident européen .  vous êtes dans l'illégalité , votre patron aussi, pas sûre qu'il soit heureux de votre démarche ,il risque une grosse amende.jean luc 1f609.svg

Et c'est pour des cas comme ça que les services consulaires français dans tous les pays sont de plus en plus réticents à délivrer des visas touriste ! :mad:


En plus, ce genre de comportement pénalise ceux qui veulent vraiment être touristes puis rentrer chez eux à l'issue de leur séjour, et qui eux sont de bonne foi.


    Et c'est pour des cas comme ça que les services consulaires français dans tous les pays sont de plus en plus réticents à délivrer des visas touriste ! mad.png
En plus, ce genre de comportement pénalise ceux qui veulent vraiment être touristes puis rentrer chez eux à l'issue de leur séjour, et qui eux sont de bonne foi.
   

    -@Mithi�


Après on va dire que l'on est raciste , et qu'on veut pas des étrangers . jean Luc 1f609.svg

@Narsh Shini


Si vous restez en France avec votre visa touristique, au-delà de 90 jours, vous êtes hors-la-loi.

Votre employeur doit faire une demande d'introduction d'un salarié étranger à partir de votre pays d'origine ce qui implique que vous retourniez là-bas. Si vous tentez une demande de changement de statut en restant en France, je crains que l'issue soit une OQTF.


    @Narsh Shini
Si vous restez en France avec votre visa touristique, au-delà de 90 jours, vous êtes hors-la-loi.
Votre employeur doit faire une demande d'introduction d'un salarié étranger à partir de votre pays d'origine ce qui implique que vous retourniez là-bas. Si vous tentez une demande de changement de statut en restant en France, je crains que l'issue soit une OQTF.
   

    -@mars60


Bonjour


Vous avez 100% raison mais le statut OQTF ne devrait pas les empêcher de dormir vu ce qui se passe en réalité.


Ce couple ci-dessus ne m'inspire que de l'indignation et de la colère car 1. Ils ne respectent pas leur statut en France et 2. à cause de gens comme eux, les ressortissants étrangers, honnêtes et respectables, se voient refuser visas et/ou imposer des exigences draconiennes car d'emblée, ils sont vus comme des fraudeurs et/ou délinquants potentiels.

Ce couple ci-dessus ne m'inspire que de l'indignation et de la colère car 1. Ils ne respectent pas leur statut en France et 2. à cause de gens comme eux, les ressortissants étrangers, honnêtes et respectables, se voient refuser visas et/ou imposer des exigences draconiennes car d'emblée, ils sont vus comme des fraudeurs et/ou délinquants potentiels.
   

    -@Myrtille319


Vous avez tout à fait raison, c'est ce que j'écrivais en #4


    Ce couple ci-dessus ne m'inspire que de l'indignation et de la colère car 1. Ils ne respectent pas leur statut en France et 2. à cause de gens comme eux, les ressortissants étrangers, honnêtes et respectables, se voient refuser visas et/ou imposer des exigences draconiennes car d'emblée, ils sont vus comme des fraudeurs et/ou délinquants potentiels.        -@Myrtille319

Vous avez tout à fait raison, c'est ce que j'écrivais en #4
   

    -@Mithi�


:)


Les gens malhonnêtes, qui fraudent ou autres me dégoûtent car les gens honnêtes et respectueux en font les frais.


Des gens vont utiliser les transports sans payer, déchirent les sièges.. et bien, les autres voyageurs verront le prix de leurs billets augmenter. C'est un exemple très simple mais évidemment il y a bien pire.

@Narsh Shini


Bonjour Narsh Shini,


Si vous avez trouvé un travail, votre employeur devrait être au courant de la marche à suivre...


Renseignez-vous auprès des autorités si c'est faisable ou non. Vous ne pouvez en aucun cas travailler avec un visa touristique.


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna Bj, j'ai une question: un étranger pourrait signé CONTRAT DE PRÊT A USAGE OU COMMODAT(des biens)  comme hébergement? " pour completer les document demande "visa salarié" TLS.


    @Bhavna Bj, j'ai une question: un étranger pourrait signé CONTRAT DE PRÊT A USAGE OU COMMODAT(des biens)  comme hébergement? " pour completer les document demande "visa salarié" TLS.
   

    -@Olivier Randri

non , pas de prêt , car la France refuse l'argent sale , il faut prouver l'origine des fonds , notre forum est lá pour donner des conseil légaux  , pas pour conseiller de contourner les lois françaises . jean Luc1f609.svg

@jean luc1 c'est un contrat pour un location à titre gracieux (L'article 1875 du code civil) fait par l'entreprise (le DG signe le contrat)


    @jean luc1 c'est un contrat pour un location à titre gracieux (L'article 1875 du code civil) fait par l'entreprise (le DG signe le contrat)
   

    -@Olivier Randri


alors il s'agit d'un logement de fonction avec un bail qui permet á une entreprise de loger des salariers gratuitement ou contre une faible location .. alors tu peut le mettre dans la demande de visas avec les documents daté et signer par les parties . jean luc