Andalousie ou Portugal

Bonjour à tous, 

Mon conjoint et moi nous comptons nous installer soit en Espagne ou soit au Portugal, Mon conjoint est Portugais et moi Français

Moi je suis un amoureux de l'Andalousie et mon conjoint du Portugal.

Nous souhaitons quitté la France pour s'installer dans l'un des deux pays mais sur le choix de la destination nous sommes pas d'accord.

Moi je souhaite de tout cœur vivre en ES et plus particulièrement du coté de Alméria lui plutôt Portugal

j'ai besoin de votre aide

pouvez-vous me donner votre avis entre le Portugal et l'Andalousie.

@Roazhon_nono


Pour vous expliqué moi je souhaite ouvrir mon salon de toilettage et lui travailler à l'hopital en tant que cadre.

moi j'ai me beigné, le soleil et la chaleur.


j'ai au plus profond de moi envie de partir en Andalousie mais lui refuse car il est portugais.

j'ai beau lui expliqué l'emploi ne court pas les rues au Portugal que l'électricité est chère, l'eau, le gaz et la santé c'est pas top et bien non il veux pas l'entendre.


Moi je ne parle pas Espagnole oui mais je souhaite l'apprendre sur place après je connait quelques mots et phrase.

le portugale ne mle branche moins je ne sais pas pourquoi :) aidez moi

Bonjour

Pour un francophone l'Espagnol est plus facile à apprendre que le Portugais, Pour un Portugais encore mieux... Il apprendre l'Espagnol rapidement.

Si vous souhaitez avoir une vie tranquille, jouer au golf, L'algarve est fait Pour vous.

Le salaire minimum est de +- 50 % du smic en France

Si vous voulez une vie plus dynamique avec des activités sociales, culturelles et des concerts, l'Andalousie c'est super, il y a de la vie été comme hiver. Le salaries mini est superieur à celular du Portugal.

Pour la santé, les situations se ressemblent, le Privé et le public... La gratuité, ou quasi gratuit dans le public ou une Médecins de "riches" Dans le Privé, mutuelles obligatoires Pour en Réduire un peu le coūt en cas de problème de santé.

J'ai été suivi par la santé publique au Portugal ( Loulé) pendant 7 ans, et aujourd'hui, en Andalousie, le public me suit également. Pas d'expérience Hospital I really en ce qui me concerne. Des amis ont été soignés à l'hopital de Faro et avec succès mais dans des locas du débil du 20 ème siècle!!! Ici un ami Belge a été opéré à l'hopital de Málaga, pas de consequences négatives... Pour résumer, la santé Publique en Espagne ou au Portugal est à privilégier.

Les experiences de Français Venus s'installer en Algarve (restauration) sont plutôt négatives, bien faire une étude de marché sérieuse avant de créer une entreprise, c'est difficile de faire sa place sur certains marchés.

Bonne reflexion et bon courage car il en faut pour tout "plaquer".

Salutations Thierry

bonsoir, mon mari et moi vivons en espagne, en andalousie, nous sommes belges mais parlons français. Nous sommes retraités et vivons depuis un an en espagne. Avant d'en arriver là, nous sommes aller au portugal, voir si ...., l'espagne est plus simple pour l'administratif et la langue, plus proche du français, pour vous mais pour votre conjoint, je comprends que c'est plus simple.

Vous devez travailler en espagne ou portugal, ou vous êtes pensionnés ? pour nous l'espagne est plus intéressante, à plus si vous voulez parler !!!! buene noches1f60e.svg

@Roazhon_nono

Bonjour,

Comme pour chaque pays , il y a du pour et du contre... Une chose est incontestable pour ces 2 pays, la qualité de vie !

Pour les actifs , c'est plus simple en l'Espagne qui dispose d'une législation similaire au reste de l'Europe par rapport au Portugal.

Aussi, le prix de l'immobilier au Portugal achat et location a explosé soit + 30% rien que pour le 1 er semestre 2023, l'eau, électricité, voiture .. tout est plus cher.

En revanche point fort pour la restauration, vin et les nombreux supermarchés , très appréciés  même par les Espagnol qui s'y déplacent chaque semaine.

***

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Partie publicitaire enlevée
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je suis d'accord avec Natalja, Ayamonte est un excellent choix, j'y vis depuis plus de 20 ans. Cette petite ville typiquement andalouse réunit le meilleur des deux mondes, vu qu'elle se trouve juste à la frontière entre l'Espagne et le Portugal. EDes kilomètres de plages,  du beau temps toute l'année, du tourisme sans trop, une très grande qualité de vie...


En ce qui concerne les agences immobilières, je peux vous recommander Premier Properties (João est portugais), Manzana (Pedro parle portugais et français) et Inmoesuri ( en cinq ou six langues dont le français).