Divorce Camerounais en Europe(Allemagne)

Bonjour tout le monde,


je suis un camerounais vivant en Allemagne. Je me suis marie il ya quelques annees et cela ne fonctionne part et jaimerais divorce.


Etant donne que le mariage a ete fais en Allemagne, pourrais je simplement contacter un avocat au camerouns ou alors, je suis oblige de passer par un service ou un bureau etranger?


Avez vous des avocats que vous pouvez me recommander pour cela?


NB: Le mariage na pas ete reconnu en Allemagne, il a juste ete etabli a lambassade du cameroun


Merci de vos commentaires et reponses

Si le mariage a été fait à l'ambassade du Cameroun en Allemagne, et qu'il n'est pas reconnu en Allemagne, alors a mon avis c'est comme si c'était un simple mariage camerounais et tu dois donc suivre la procédure de divorce camerounaise.


Je doute que tu aies besoin d'un quelconque organisme étranger, mais je te recommande evidement de prendre un avocat (Camerounais donc, c'est à dire un avocat du barreau Camerounais et autorisé à exercer au Cameroun)

@KamTeq bonjour à vous

Avez un contact WhatsApp afin de le passer à un ami avocat ?

@KamTeq

Salut, normalement le divorce se demande au lieu de vie du couple, indépendamment de l'endroit où du pays où a été célébré le mariage.


Il faudrait donc savoir ce que vous entendez par : "le mariage n'a pas été reconnu en Allemagne", qu'essayez-vousbde dire par là ? Pourquoi le mariage devrait-il l'être ? Est-ce un mariage avec une personne de nationalité Allemande ?