Carte de résident, quel délai ?

Bonjour à tous,

Je surffe sur le net depuis quelques mois pour préparer ma retraite sur Nosy Be en février prochain. Il semble qu'il soit nécessaire de venir avec un visa transformable puis demander une carte de résident ? J'aurai aimé savoir combien de temps après son déménagement sur Nosy Be on peut demander cette carte et en quel délai on l'obtient ? Merci

Avec retard...

L'usage est, me semble-t-il, de faire d'abord sa carte de résident, et seulement après son déménagement.

Je n'ai pas été concerné, mais j'ai lu qu' étant résident on avait droit à certaines franchises pour son déménagement.

Bonne installation.

1f60e.svg

@potambleu bonjour, je me suis renseigné, on vient avec un visa transformable retraité (ce qui nous supprime les droits de douane de notre conteneur maritime de déménagement) et seulement après on fait sa demande de carte de résident. Je que je ne sais pas c'est en combien de temps elle est octroyé 🤔

Bonjour,

Si vous êtes sûr que votre visa transformable vous permet de bénéficier des franchises pour votre déménagement, c'est bien, moi je n'en avais jamais entendu parler.

L'obtention de la carte de résident, c'est le parcours du combattant, et c'est long. A Tamatave ca se passe correctement pour déposer le dossier. A Nosy Be, je n'en sais rien.

Cependant si votre dossier complet a été accepté, le récépissé vous permet d'être serein quant à votre situation. On peut même vous délivrer une autorisation de sortie du territoire (malgache) qui vous permet de voyager. Et après quelques mois vous avez votre carte.

Bon parcours.

Bonjour, la machine pour la carte de résident est en panne depuis plus de 3 mois...

Perso j'ai fait faire ma dernière carte de résident le 4 juillet à Tana, avec ma lettre de notification et l'argent pour payer les droits,  je l'ai eue quelques jours plus tard.

Il est vrai que j'avais déposé mon dossier plusieurs mois avant à Tamatave, et que la photo réglementaire y avait été prise.

Je ne connais personne à Tamatave ayant demandé une carte de résident ces derniers temps. Donc je n'ai pas d'informations récentes.

Bonne soirée.

Bonjour, la machine pour la carte de résident est en panne depuis plus de 3 mois...
   
-@chevalounette14


Quelle machine est en panne ?????

C'est quoi la machine ?

La machine à Majunga ne fonctionne plus alors j'ai dû aller à Tana pour prendre les photos, mais cela ne marchait pas non plus le 4 septembre. L'appareil prend les photos, enregistre la signature et les empreintes.

On m'a renouvelé mon papier de prolongation mais je n'ai pu avoir le visa qui est expiré depuis 4 mois et je galère pour tout ce qui est formalités administratives car pas d'identité valide autre que le passeport (que je ne peux utiliser car visa expiré).


A Tamatave, elle fonctionne encore donc...

15 mois que mon dossier est a l immigration. Que des récépissé de 3 mois..

@toufixx oui, ça doit pas être marrant1f62f.svg y a t il une raison ou est ce normal?