Divorce a Madagascar

Bonjour a tous je suis franco malgache. Actuellement à Madagascar je souhaite demander le divorce avec mon époux malgache il est en France grâce à son visa. Nous avons une fille ensemble elle est avec moi. Les procédures sont longues. La loi française s'applique t'elle a Madagascar.


Merci a vous

Bonjour a tous je suis franco malgache. Actuellement à Madagascar je souhaite demander le divorce avec mon époux malgache il est en France grâce à son visa. Nous avons une fille ensemble elle est avec moi. Les procédures sont longues. La loi française s'applique t'elle a Madagascar.
Merci a vous
-@larissafabre63


Bonjour,


Si le mariage est transcrit dans le registre d'état civil français et que votre époux est en France grâce à un visa conjoint français, c'est le tribunal français qui est compétent.

La procédure est longue. Mais ce n'est pas le cas pour le divorce par consentement mutuel.

@larissafabre63

Bonjour Larissa.

dans tous les cas de figure, il vaut mieux que tu fasses prononcer votre divorce en France; Si tu divorces à Mada', comme tu es Française, la justice Malgache sera + en faveur de ton (ex) mari.