Conseils pour ouvrir un guest house

Bonjour, je suis Français et me permets d'écrire ici car je suis à Goa depuis un moment et j'aimerais beaucoup ouvrir une Guest House ou faire de la location de chambres / appartements en leasing ou en création d'entreprise . Mon souci est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre… quelqu'un aurait il des conseils à me donner svp . Merci

Bonjour Laurent V89,


Vous avez bien fait de créer une nouvelle discussion sur le Forum Goa.


J'espère qu'une personne pourra vous apporter des éclaircissements.


N'hésitez pas à poser des questions plus précises afin que les membres sachent comment vous assister au mieux.


Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.


Cheryl

Equipe Expat.com

@Laurent V89

Bonjour Laurent,

avez vous concrétisé votre projet?

Cordialement

Bonjour,

À ce jour personne n'a répondu à mon appel et je n'ai pas trouvé de solution acceptable...

Cordialement

Merci de votre réponse,


je serai intéressée pour faire ça aussi, d'ou ma question mais ça a l'air compliqué.


Je suis une femme seule de 61 ans



Bien cordialement

Bonjour,


Je me permet de rebondir sur ce sujet car j'aimerais également ouvrir une auberge de jeunesse en Inde. Je n'ai pas encore d'endroits spécifiques de fixés mais cela serait surement dans le sud ouest ou bien dans l'Himachal. Je suis francais et j'ai déja un partenaire indien avec qui monter cela mais mes questions sont surtout sur le fait d'être francais et je suis en recherche du maximum d'informations pour savoir comment je dois m'y prendre administrativement parlant, notamment au niveau des visas. Il semblerait que deux possibilités s'offrent à moi: soit le visa business mais qui ne permet pas de rester plus de 6 mois par année calendrais depuis qu'ils ont changé la règle ( ce qui ne m'arrange pas spécialement car le but serait d'y rester toute l'année ) ou bien le employement visa mais pour celui-ci il semblerait avoir besoin de se faire embaucher par une entreprise indienne qui est déjà en place.

Je suis en contact en ce moment par mail avec l'ambassade d'Inde à Paris pour essayer de choper des infos mais j'essaye d'en récupérer le plus possible en contactant des personnes qui ont le même projet ou bien qui l'aurait même déja concrétisé pour pouvoir m'y prendre de la meilleure manière dès le début.


Je vous remercie par avance de vos réponses et si vous auriez besoin de plus d'informations pour répondre à mes questions n'hésitez pas à me demander.


Au plaisir et je souhaite à tout le monde une bonne journée et une bonne réussite de vos projets et de vos vies en Inde !