A propos du E.Travel

bonjour,,,,,il m'est arrivé une petite mésaventure : mon départ de Roissy  étant tard le soir , j'ai commencé a remplir le E travel le matin , mais impossible d'aller plus loin que la 3eme question , le site revenais au départ, j'ai ressayé plusieurs fois  ,commencé a paniquer , car si on me le demande a l'embarquement !!!! que se passe t'il??

après 2h d'essais en mettant tous mes amis sur le coup , la solution a été trouvée !!!

désactiver le traducteur automatique , rester en anglais surtout pour les dates .

et se mettre en navigation privé..

cela a fonctionné immédiatement .

et personne ne me l'a demandé au départ comme a l'arrivée.1f62c.svg

si cela peut être utile a quelqu'un

@PYTOU tres utile  ,,dons a roissy personne ne t as rien demander??? ce serais bien d avoir d autres temoignages j ai  de la famille qui vas venir en fevrier  et nul en informatique ,,,,lol

effectivement rien ne m'a été demandé , même pas  si j'avais un billet retour .

va comprendre !! de toute façon depuis très longtemps je ne présente que mon billet  , si on me demande autre chose , je le donne ou répond, la question qui est souvent posée est: vous avez un visa? je répond pas besoin il y a 30 jours  gratos  a l'arrivée, ca passe a chaque fois .

lors de mes premiers voyages il y a 10 ans , je déclarais  mon bag isotherme  avec l'insuline et parfois des médicaments, j'ai été refroidis ( c'est le cas de le dire! )  a Roissy un douanier a fais du zèle , malgré un courrier et ordonnance , je me suis retrouvé ds un box avec un test de poudre aux doigt et j'ai du prouver que les packs  de froid  ne contenais que du produit original  ... depuis je ne déclare rien si après les rayons X  on me pose une question!!!! mais même en transit je n'est jamais été questionné.

@PYTOU tres utile ,,dons a roissy personne ne t as rien demander??? ce serais bien d avoir d autres temoignages j ai de la famille qui vas venir en fevrier et nul en informatique ,,,,lol
-@bronzer

Retour aux Philippines par Emirates le 31 juillet demande de produire le E travel un couple de Philippins avant moi exit l'enregistrement allez remplir votre E travel sur vos téléphones. Mon épouse bi national canadienne demande acte de naissance Filipin car pas de billet de continuation moi pour la même raison vérification de mon visa 13a.Il y a des règles les  respecter évite de perdre du temps et éventuellement de louper son vol si on est court en temps à l'enregistrement. Mon bagage à main 3 fois le scanner examiné 2 fois l'odeur du saucisson sec certainement 😂

@pby92 ils le feront le e travel ......