Renseignements concernant le garant financier

Bonjour, je viens d'obtenir mon B1 et j'aimerais demander le visa pour cours de langue en Allemagne s'il vous plaît j'aimerais avoir des renseignements concernant qui peut être mon garant puisque je n'ai pas suffisamment d'argent pour la caution. J'ai trois questions: Est-ce que la procédure de demande de visa avec un garant pose un problème ou bien est moins efficace comme on le dit en comparaison avec celui qui a une caution?

et aussi est-ce que le garant doit nécessairement être de la famille? Si non est-ce que ici il y'a des personnes qui pourraient être garant pour une étudiante?

Je camerounaise mais vit au Togo actuellement.

Je vous remercie en avance pour vos interventions.

précise ton projet , car un cour de langue ne suffit pas ,pour avoir un visas . pour faire des études il est toujours préférable d' avoir une caution sur un compte bloquer . le garant doit être en Allemagne , si possible de la famille ou très proche d'elle , avoir des ressources garanti et sûre , il doit avoir un très gros salaire et être bien établi en Allemagne . en dehors de la famille tu trouveras pas de garant , car la vie est très dure ici Déjas financer les études des enfants , c'est compliquer alors un étrangers á la famille , c#est impossible .Attention il existe un trafic de prise en charge comme garant ,sache que c'est une arnaque . ces gens lá signe des prises en charge par dizaine moyennent finance , certains proposent des contrats (illégaux en Allemagne) , en générale tous est faux , le service étrangers contrôle tout les garants qui sont inscrit sur une liste, sache aussi que les africains ne sont pas les derniers as exploiter le filon , si tu connais pas la personne physiquement passe ton chemin .il existe des bourses pour les étudiants étrangers ,aussi présent ton projet , avec les notes du bac , ou licence, ou master.

jean luc1f609.svg