Demande de passeport vietnamien Hanoi

Bonjour,


Alors me voilà avec une nouvelle demande de conseils : je suis à Hanoi depuis presque 1 an et pour différentes raisons, j'aurais aimé faire une demande de passeport vietnamien.


Je suis née en France d'une mère d'origine vietnamienne née au Laos arrivée en France à ses 15 ans, donc française.

Quant à mon père, il est né en France en 1957 d'une mère française et d'un père vietnamien, ce qui lui a valut la nationalité vietnamienne de naissance par filiation du père. Seulement, à cause de je ne sais plus quelle loi, à ses 18 ans, on lui a demandé de choisir entre nationalité viet ou française, il a alors gardé la nationalité française.


J'ai une copie en vietnamien de l'acte de naissance de mon grand-père paternel, une copie du passeport vietnamien périmé de mon père et le livret de famille de mes parents (pas sûre que ça serve vu que tout est en français et mis à part les noms à consonances viets de mes grands parents qui apparaissent, cela ne prouve pas leurs nationalité).


Pensez-vous que je puisse obtenir un passeport vietnamien avec mon "background" haha ?


PS: j'ai déjà l'exemption de visa de 5 ans, et il me semble que l'obtention d'un passeport vietnamien est pour moi en tout cas plus accessible que la nationalité vietnamienne.


PPS: Ah oui, du coup, si c'est possible, où s'adresser pour faire la demande à Hanoi?


Merci beaucoup de m'avoir lu ;)

Il faut aller faire la demande au service d immigration à Hanoï.

avez vous encore de la famille proche vietnamienne ?

car les documents Francais n ont aucune valeur au Vietnam

@Vkphap merci, je vais essayer d'y aller avec ma prof de vietnamien alors pour les traductions 😅


J'ai de la famille ici à Hanoi mais c'est de la famille éloignée, ça va être compliqué d'établir nos liens.


Les seuls documents vietnamien que j'ai sont l'acte de naissance de mon grand-père, des "certificats" du gouvernement vietnamien car c'est lui qui a fait les logos des villes de Hanoi et de Hội An, et le passeport vietnamien périmé de mon père

@Loana


Normalement, vous pouvez avoir la double nationalité, vu votre description. Mais il faut trouver le bon service et locuteur.

En 2014, une loi est sortie pour les ressortissants vietnamiens qui voulaient récupérer leur nationalité d'origine. J'en ai en profité pour faire la demande. Il me semble qu'ils ont remis à jour cette loi...

Sinon, vous pouvez vous marier avec un Vietnamien 😄

Voici l'adresse amil d'une ecllente agence de visas


vivabcs