Gérer les dépenses liées aux enfants en Corée du Sud

Bonjour à tous,

Se lancer dans une expatriation en Corée du Sud avec des enfants présente des défis uniques, parmi lesquels les considérations financières liées à l'éducation des enfants. Que vous planifiez de déménager en Corée du Sud ou que vous ayez déjà entamé votre vie d'expatrié, comprendre ces aspects vous aidera à gérer votre budget et à garantir le bien-être de vos enfants dans leur nouvel environnement.

Afin de lancer la discussion, nous avons rassemblé quelques questions. Nous vous encourageons donc à partager vos expériences et vos conseils sur le sujet :

Comment les coûts liés à l'éducation d'un enfant en Corée du Sud diffèrent de votre pays d'origine ? Quelle est la plus grosse dépense liée à l'enfance en Corée du Sud ?

Les services liés à l'enfance en Corée du Sud sont-ils abordables ?

Y a-t-il un soutien financier disponible pour les familles expatriées ou est-ce réservé uniquement aux citoyens locaux ?

Quel est le montant des dépenses médicales et des soins de santé courants pour mon enfant ?

Existe-t-il des options abordables pour les activités parascolaires, telles que les clubs de sport ou les cours de musique ?

Quelles sont les astuces à connaître pour gérer votre budget en Corée du Sud (location de vêtements et de matériel, trocs, groupes de parents, etc.)

Nous attendons avec impatience vos réponses et vos témoignages sur le sujet.
Merci pour votre contribution.

Cheryl
L'Equipe Expat.com

Bonsoir Cheryl,


Je vais essayer d'apporter quelques maigres réponses car je connais peu le sujet.


Pour ce que j'en sais, les services liés à l'enfance ainsi que les frais de santé sont extrêmement élevés pour les expatriés qui ne bénéficient pas d'aide de l'état dans ces domaines.


A ce titre, pour les "expats", pensez à bien négocier vos protections (santé c'est généralement le cas) / inclure les frais de garderie dans vos contrats, les grosses sociétés le font généralement mais pas tout le temps (voir les montants pris en charge pour kindergarten).


Pour les groupes, il y a plein de pages fb pour échanger, troquer, second hand clothes ou des sites tels "karrot" qui permettent d'acheter de l'occase par zone géographique.

je cite karrot mais il y en a d'autres...


Activités parascolaires, il y a généralement des "community center" dans chaque zone résidentielle qui proposent pléthore d'activités.

J'imagine qu'il y a des activités pour les enfants en bas âge et que comme leur nom l'indique, ces centres sont très abordables voire gratuits car financés par la communauté = info non vérifiée, c'est une supposition !


Pour les autres questions je n'ai pas de réponse pertinente à apporter !


Bon début de soirée (chez moi1f60b.svg)