Budget familial et conseils pour les enfants

@Julien


Bonjour,


L'envie de vivre de nouvelles expériences, un petit raz le bol global de la France nous amène à vouloir changer d'air depuis plusieurs années. Après avoir recueilli pas mal d'informations sur les pays du nord, le Danemark semble convenir à ce que nous cherchons.

Nous avons du mal à estimer concrètement le salaire qui nous permettrait de ne pas trop perdre en confort de vie. Notre budget culture et sortie n'est pas énorme aujourd'hui, nous vivons dans l'ouest parisien et nous continuons à rembourser notre maison. Nous aimons surtout les balades à vélo et la nature. Nos plus grosses dépenses seraient plutôt liées aux repas à l'extérieur.

Mon mari est chef de projet dans l'informatique. Je m'occupe de nos deux garçons de 10 et 12 ans. Mon mari et moi sommes bilingues anglais mais pas les enfants. Nous devons donc apprendre le danois et eux l'anglais et le danois.

Pour permettre à ceux qui veulent me répondre je vous donne encore quelques informations : nous vivons dans une maison de ville d'environ 120m2 et nous avons une voiture familiale. Nous avons aujourd'hui aucun frais de transport car mon mari est à vélo et je travaille localement.


Par rapport au cout de la vie au Danemark, quel serait le revenu nécessaire du foyer pour ne pas perdre en qualité de vie ?


Aussi, est-ce-que quelqu'un aurait un retour d'expérience au sujet de l'intégration des enfants dans les écoles et l'apprentissage du danois si on ne souhaite pas les inscrire à l'école française ? Combien de temps faut-il pour qu'ils puissent se sentir à l'aise au niveau de la langue ?


Je remercie par avance celles et ceux qui pourront contribuer par leurs connaissances/expériences.


Belle soirée !

Caroline

Bonjour et bienvenue Caroline !


Puisque vous avez des questions assez précises, j'ai pris la liberté d'ouvrir ce nouveau fil à partir de votre post sur le forum Danemark.


Pour bien commencer, je vous recommande la lecture des articles du Guide de l'expatrié au Danemark, il contient toutes les premières infos, notamment sur la scolarité.


Dans quel région souhaitez-vous vous installer ?


En attendant les retours des membres, voici un site que vous pouvez consulter pour estimer le coût de la vie : https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de-la-v … rrency=EUR


Bonne continuation,

bhavna

@Bhavna

Bonjour Bhavna,

Merci beaucoup pour votre retour et vos liens. Je vais regarder tout ça.

Bonne journée et à très bientôt !

Caroline