Assurance maladie

Bonjour je suis perdue je quitte la suisse definivement pour vivre en espagne je recois une rente Ai suisse en gardant caisse maladie suisse groupe mutuel je dois avoir que le formulaire S 1 ou aussi S 2  ?

MERCI D AVANCE

LA LAMAL MA JAMAIS ENVOYER DE FORMULAIRE A REMPLIR JE DOIS EN RECEVOIR OU PAS  ?

@Valeriejaquet75 votre mutuelle doit être capable de vous répondre, ce sont des conventions pré établies donc ils connaissent le sujet...

https://www.groupemutuel.ch/fr/clients- … vices.html


Comme toutes les caisses maladie suisses, le Groupe Mutuel doit avoir un service dédié à leurs assurés de l'étranger: mettez-vous en contact avec celui-ci.

@TonyRosa ils sont nuls j ai recu aucun formulaire et je quitte la suisse dans 2 mois

@PIRLET Anne Françoise j arrete pas de les appeler et recu aucun formulaire a remplir et signer pour le depart ils ont plu envie de bosser dans les bureaux suisse des nuls je sais plu comment faire




Office AI pour les assurés résidant à l'étranger OAIE


L'assurance maladie Lamal

Notre assurance maladie helvétique est une création assez unique. Chaque personne résidant en Suisse ou y travaillant sans résidence y est soumise d'une manière obligatoire. Inversement, quelqu'un n'y résidant plus ou/et n'y travaillant plus n'est plus soumis.


En bref : si vous quittez la Suisse, vous ne pourrez, mieux vous ne devrez plus continuer d'être assuré en maladie par la Lamal. Vos éventuelles complémentaires vont aussi tomber. Vous avez l'obligation de résilier votre Lamal et vos complémentaires.


Si vous ne dites rien à votre assureur maladie et que vous payez consciencieusement vos primes, le retour de bâton viendra quand vous demanderez des prestations. Il ne tardera pas à comprendre que vous ne résidez plus en Suisse. Il résiliera le contrat et vous risquez de ne pas être indemnisé.


S'assurer en maladie dans le pays de domicile

Si vous allez vers un pays développé, comme un pays de l'Union Européenne, vous devrez probablement vous affilier au système de santé mis en place par cet état ou adhérer à un système spécifique pour étranger. A vous de vous renseigner sur vos obligations.


Si vous allez vers un pays dont le système de santé est réservé aux nationaux, vous pourrez peut-être trouver là-bas une assurance privée de soin


i

Je ne connais pas les primes d'Helsana pour l'Espagne, mais j'y suis assurée pour la France, et j'en suis satisfaite.


Pour l'international:

Le team Hélène Dutilly est à votre disposition. 

Téléphone +41 58 340 18 80

Lundi - vendredi ; 08:00 - 18:00

[email protected]


Helsana Assurances SA

Postfach, 8081 Zürich

www.helsana.ch


Site Helsana :

Zürichstrasse 130

8600 Dübendorf

(près de la gare de Stettbach)


Vous n'avez rien à remplir: le formulaire S1 est rempli par la caisse dès lors que vous êtes couverte pour le pays visé - C'est une attestation d'assurance.

Info. peut-être utile:

https://www.zas.admin.ch/zas/fr/home/pa … anger.html

https://www.zas.admin.ch/zas/fr/home/la … anger.html

@Raymo49 sur la loi de la confederation suisse c est bien ecrit rentiers AI expatrier espagne obliger de garder en suisse caisse maladie donc j ai ecris a la lamal j attends toujours le formulaire S 1




@PIRLET Anne Françoise bonjour donc me faut juste le formulaire S 1 ET LA CONFIRMATION DE LA LAMAL DE MON DEPART DEFINITIF DE SUISSE J ATTENDS TOUJOURS DEPUIS 2 MOIS QUE J AI FAIS AVISER donc c est juste pas besoin d autre documents merci beaucoup pour les conseils sa m aide beaucoup car pas evident




@PIRLET Anne Françoise  j ai imprimer le formulaire S 1 donc je dois le donner en espagne au centre de sante saude et j aurai mes ordonnances pour mes medicaments ? Je suis assurer au groupe mutuel mais me manque la confirmation de la lamal






@Raymo49 jai averti la lamal depuis 2 mois et j attends la confirmation de mon depart definitif de suisse pour l espagne mais je reste assurer en suisse au groupe mutuel que j ai aussi averti

@Valeriejaquet75

Bonjour

Merci de bien vouloir écrire seulement en minuscules car lorsqu'on écrit en majuscules sur un forum cela signifie que l'on cri

Si vous souhaitez faire ressortir des mots ou phrases qui sont importants vous pouvez les mettre en gras ou en couleur.

Pour cela sélectionnez le texte à mettre en evidence puis cliquez sur le "B" pour le mettre en gras ou sur le pinceau pour le mettre en couleur

@Chrystel oh desolee je m excuse je savais pas du tout  suis nulle 🤣🤣