Quelles sont mes perspectives d'emploi ?

Bonjour. Je suis camerounais et diplômé d'un doctorat PhD en sciences du langage ainsi que d'un Diplôme de Professeur de l'Enseignement Secondaire Second Grade. J'ai 06 ans d'expérience et j'aimerais savoir quelles sont les perspectives d'emploi pour moi au Luxembourg. Merci.

Bonjour Rostov Tsamo,


Bienvenue !


Je vous invite à publier votre CV dans la section Emploi au Luxembourg du site afin de mettre en avant vos compétences.


Vous pouvez aussi consulter les articles de la rubrique Travailler au Luxembourg du Guide afin de recueillir un maximum d'infos.


Bonne chance

Bhavna

@Bhavna merci.

J'ai publié mon CV.

J'ai juste des doutes car j'ai lu les commentaires des abonnés qui ont déjà passé plusieurs années au Luxembourg sans jamais décrocher un Boulot d'enseignant.


Un autre soucis : je ne lis presque rien sur l'enseignement universitaire au Luxembourg. À se demander si avec mon diplôme de Doctorat PhD je pourrais être inséré dans un établissement d'enseignement supérieur.

Les Luxembourgeois et les résidents des pays Européens auront la priorité sur l'emploi et je pense que dans ce domaine en particulier, il n'y a pas vraiment lieu de recruter hors EU.


Vous pouvez toutefois créer votre CV dans la rubrique emploi et vous rapprocher des établissements qui vous intéressent pour leur proposer votre candidature spontanée. Il faut quand même essayer.


Bien à vous

Bhavna