Racisme anti-blancs

Bonjour, Après avoir échangé sur notre projet d'expatriation sur l'île, plusieurs personnes m'en dissuadent en me mettant en garde sur l'importance du racisme anti-blancs très importants, notamment pour ceux qui ont un projet d'entreprenariat...On me dit qu'il est très difficile de s'intégrer sur l'ile quand on souhaite investir ou développer une activité commerciale ou de location de gîtes....Pouvez-vous m'apporter vos retours d'expériences svp car je m'interroge vraiment sur l'intérêt ou non de continuer à travailler sur ce projet si au final nous risquons de ne jamais être intégrés voir même menacés....

Bonsoir,

Nous habitons la Guadeloupe depuis 4 ans, sur les 4 années, 13 mois locataire sur le Moule aucun problème, nous avons acheté une maison sur St Rose depuis trois au milieu des locaux, impossible de pouvoir côtoyer les voisins, on a des problèmes avec notre voisin mitoyen, Terrain sans maison, l'herbe est montée presque jusqu'au toit, et ne veulent pas nettoyer leur terrain, j'ai dû faire déplacer la police municipale, c'est pareil, ils nous ont demandé de tondre sur leur terrain le long de notre maison, on a bien sûr refusé en leur disant que c'est leur terrain et pas le nôtre, enfin on a pas du tout été les bienvenus, nous repartons l'année prochaine, car là j'ai ma dose, on entend dire" que sont venus faire ces blancs au beau milieu des locaux". Les blancs qui viennent en tant que touriste, pas de problème, car le tourisme fait vivre la Guadeloupe, par contre ceux qui viennent pour s'y installer, là c'est une autre paire de manche, on a l'impression qu'on leur vole leur travail, bref pour nous c'est terminé, après voilà c'est ce que nous avons subi, peut être que pour vous ça se passera mieux et je vous le souhaite.

Bonsoir Maminova61

Déjà 5 ans que nous correspondons sur le forum !

Il est bien dommage que votre expérience se termine ainsi.

J'ai habité en Basse-Terre, puis sur la Grande-Terre et je

n'ai pas eu de difficulté importante depuis  21 ans .

Je suppose  que  certaines communes sont  dans une

région plus rurale. Cela dépend aussi du vécu de chacun.

Bonne chance aussi à  Jesscougoulic.

1f60e.svg  L' animateur du forum  de Guadeloupe

@Jesscougoulic Bonjour, pour ma part je suis installé depuis 18 ans, il est vrai qu il faut un temps pour s adapter socialement; je veux dire par la que les guadeloupéens sont dans un premier temps toujours méfiant vis à vis des métros qui viennent s installé car beaucoup de métro ont un comportement un peu colonialiste (genre tutoiement facile, parle au locaux guadeloupééns d une manière enfantine etc...). Si t es un mec tranquille qui respecte les gens, tu n auras aucuns problèmes. Pour ma part ca fait 18 ans que je vie en Guadeloupe (Gosier et Saint Anne), et ca fait 10 ans que j ai monté ma propre société et que tout se passe bien. Jamais eu aucun problèmes. Ici, le racisme antiblanc n existe pas, pas plus que le racisme antinoir: les guadeloupéens ont simplement consciences de leurs identités qu il soit d origine africaine, indienne ou metro. Après qu il y ai des noir qui aime pas les blancs ou l inverse, y en aura toujours mais c est pas du tout une généralité

merci pour votre témoignage1f64f.svg

merci ED971 de votre participation !

je  partage votre analyse  1f60e.svg

l' animateur du forum de Guadeloupe