Permis de construire

Bonjour à tous,


Je réside actuellement en France et ma copine à madagascar (Tamatave).


Je voudrais savoir quel sont les démarches pour obtenir un permis de construire*** ?

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : Titre édité : Construire*
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,
Je réside actuellement en France et ma copine à madagascar (Tamatave).

Je voudrais savoir quel sont les démarches pour obtenir un permis de conduire ?
-@KHEPHREN972




Aller a l'auto école !!!

Bonjour à tous,
Je réside actuellement en France et ma copine à madagascar (Tamatave).

Je voudrais savoir quel sont les démarches pour obtenir un permis de conduire ?
-@KHEPHREN972

A ma connaissance le permis de conduire n'est pas obligatoire sur la lune

Si vous avez une permis Français, faites faire un permis international, il est accepté par les autorités Malgaches

Sinon demandez un permis Malgache en équivalence de votre permis français

cqfd

PS: le permis français est valable pour un séjour touristique

@Gerard Arnoux bonsoir, en faite je me suis trompé, çe n'ais pas le permis de conduire que je voudrais mais le permis de construire !

@filomene552 dsl je me suis trompé, je voulais dire permis de construire

je me suis trompé, çe n'ais pas le permis de conduire que je voudrais mais le permis de construire !
-@KHEPHREN972


Bonjour,


Les documents suivants sont à rassembler et à déposer auprès du service de la mairie:


- Le document d'alignement : à demander au service de la topographie. Munissez-vous d'un plan officiel de votre terrain.


- 5 plans topographiques : à demander au service de la topographie. Plan délivré après dix jours si vous possédez déjà un plan (établi auparavant).


- 3 exemplaires du plan de la maison à construire.


- 3 plans d'implantation dans lesquels vous indiquez la position et les dimensions relatives à la construction et au terrain.


- 1 certificat juridique moins de 3 mois.


- 1 demande manuscrite adressée au maire et au chef de quartier ou fokontany.


La procédure peut durer plusieurs semaines et le délai pour la mairie d'étudier et de délivrer le permis est de un mois.


Le permis a une validité de 1 an, c'est-à-dire que vous avez 1 an pour accomplir les travaux de construction sinon, vous devez renouveler votre demande de permis.

Bonjour à tous,
Je réside actuellement en France et ma copine à madagascar (Tamatave).

Je voudrais savoir quel sont les démarches pour obtenir un permis de conduire ?
-@KHEPHREN972
A ma connaissance le permis de conduire n'est pas obligatoire sur la lune
-@simbumba

Voilà qui change tout Khephren972, bienvenue sur la planète terre alors.

Pour ce qui est des infos données par notre amie Veggies cela ne doit être valable que pour la ville, moi en brousse je n'ai pas eu besoin de tout ces documentls.

@filomene552 dsl je me suis trompé, je voulais dire permis de construire
-@KHEPHREN972



OK, dans ce cas, c'est à la mairie qu'il faut aller, pas à l'auto école

PS: le permis français est valable pour un séjour touristique
                                                             Gerard Arnoux

Faux

Il faut un permis international en plus du permis Français pour un séjour touristique




Si vous avez une permis Français, faites faire un permis international, il est accepté par les autorités Malgaches
                                                                                                     Gérard Arnoux

Faux, Il faut un permis de conduire Malgache



Si vous êtes de passage (tourisme, affaires, études, mission…), vous pouvez conduire avec votre permis de conduire français pendant 6 mois à Madagascar, en vous munissant d'un permis international. Si vous êtes résident à Madagascar, vous devez obtenir le permis de conduire local par examen.6 févr. 2023
                                                                                                                                       Ambafrance

1f921.svg encore un sacré spécimen.


Vous ne semblez pas connaître Madagascar. Avant de construire, prenez le temps de bien connaître le pays.

Je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de maisons en cours de construction et vous passez l'année d'après rien à bouger. 10 ans après c'est toujours en travaux...


Bonne chance

PS: le permis français est valable pour un séjour touristique
                               Gerard Arnoux

Faux
Il faut un permis international en plus du permis Français pour un séjour touristique


Si vous avez une permis Français, faites faire un permis international, il est accepté par les autorités Malgaches
                                                   Gérard Arnoux

Faux, Il faut un permis de conduire Malgache


Si vous êtes de passage (tourisme, affaires, études, mission…), vous pouvez conduire avec votre permis de conduire français pendant 6 mois à Madagascar, en vous munissant d'un permis international. Si vous êtes résident à Madagascar, vous devez obtenir le permis de conduire local par examen.6 févr. 2023
                                                                    Ambafrance

-@filomene552

Voilà 18 ans que je conduis avec mon permis français a Mada, et malgré de nombreux contrôles je n'ai jamais eu aucun problème. Et personne ne m'a jamais demandé un permis international. En tant que résident on dispose d'une année pour échanger le permis français contre un permis gasy selon Roland Ratsiraka que je connais bien personnellement. Ce monsieur a été tour à tour ministre du transport et ministre du tourisme et devrais être bien informé. En tant que touriste il n'y a aucun problème de circuler avec un permis européen et j'ai traversé le pays de long en large avec mon 4x4 et pas qu'une fois. Juste pour infos

A noter que l'on peu tomber parfois sur des policiers ou gendarmes qui essaye de faire croire au vazaha qu'il n'est pas en règle avec son permis français. Il font cela pour les raisons que tous les habitués connaissent, mais il m'a suffit de les contredire en les menaçant de téléphoner à mon "ami Ratsiraka" pour qu'ils arrêtent d'insister illico presto.

@simbumba on peut ne pas avoir tous les documents légaux. C'est le cas de nombreux nationaux qui n'ont pas régularisé leurs titres fonciers parfois des années après l'acquisition, mais vous n'êtes pas dans votre droit. La Loi Malgache s'applique en ville comme en brousse.

@simbumba exact et il s'agit d'une simple  validation administrative (payante)

@simbumba on peut ne pas avoir tous les documents légaux. C'est le cas de nombreux nationaux qui n'ont pas régularisé leurs titres fonciers parfois des années après l'acquisition, mais vous n'êtes pas dans votre droit. La Loi Malgache s'applique en ville comme en brousse.
-@Gerard Arnoux

Moi j'ai demandé un permis de construire dans un petit village de pêcheurs au bord de l'océan Indien et j'ai fourni les documents que la mairie m'a demandé mais il n'y avait pas de document d'alignement ni de certificat d'implantation à fournir il me semble. Je pense que les contraintes ne sont pas les mêmes dans une ville qu'en brousse, mais il est aussi possible que la loi a changé depuis, je ne suis pas un expert en la matière. En tout cas la mairie m'a établi le permis de construire et le terrain et titré et borné.

A noter que l'on peu tomber parfois sur des policiers ou gendarmes qui essaye de faire croire au vazaha qu'il n'est pas en règle avec son permis français. Il font cela pour les raisons que tous les habitués connaissent, mais il m'a suffit de les contredire en les menaçant de téléphoner à mon "ami Ratsiraka" pour qu'ils arrêtent d'insister illico presto.
                                                                  Simbumba


C'est là que je vois que je connais mal Madagascar,


Quand j'ai déménagé de Mahajanga pour Sambava, je suis tombé vers Ambanja sur un contrôle "pointu"

J'avais sur la benne du pick-up mon quad, quelque cartons sur la banquette arrière, avec mon fusil dans sa housse posé dessus,

Figurez vous qu'ils ont eu le culot de me demander, outre les papiers de ma voiture, ma carte de résident, mon permis Malgache, la carte grise du quad, les papiers du fusil et le port d'arme

Quel culot !

Et moi, idiot que je suis, j'ai présenté tous les papiers demandés

Je ne savais pas qu'il suffisait juste de les menacer d'appeler Ratsiraka pour qu'ils arrêtent illico presto


Je savais pas, manque évident de connaissance de Mada de ma part

Mais j'ai bien compris , maintenant, je présente plus les papiers, je menace

Après tout pas besoin de permis Malgache, pourquoi avoir besoin d'autres papiers ?

On est vazaha tout de même, les lois c'est pour les Malgaches, pas pour nous




Pour ce qui est des infos données par notre amie Veggies cela ne doit être valable que pour la ville, moi en brousse je n'ai pas eu besoin de tout ces documentls.
                                                             Simbumba


Là aussi je savais pas qu'en brousse il fallait moins de documents pour un PC qu'en ville

C'est avec ou sans menaces ?


Merci pour vos infos

A noter que l'on peu tomber parfois sur des policiers ou gendarmes qui essaye de faire croire au vazaha qu'il n'est pas en règle avec son permis français. Il font cela pour les raisons que tous les habitués connaissent, mais il m'a suffit de les contredire en les menaçant de téléphoner à mon "ami Ratsiraka" pour qu'ils arrêtent d'insister illico presto.
                                                                  Simbumba

C'est là que je vois que je connais mal Madagascar,

Quand j'ai déménagé de Mahajanga pour Sambava, je suis tombé vers Ambanja sur un contrôle "pointu"
J'avais sur la benne du pick-up mon quad, quelque cartons sur la banquette arrière, avec mon fusil dans sa housse posé dessus,
Figurez vous qu'ils ont eu le culot de me demander, outre les papiers de ma voiture, ma carte de résident, mon permis Malgache, la carte grise du quad, les papiers du fusil et le port d'arme
Quel culot !
Et moi, idiot que je suis, j'ai présenté tous les papiers demandés
Je ne savais pas qu'il suffisait juste de les menacer d'appeler Ratsiraka pour qu'ils arrêtent illico presto

Je savais pas, manque évident de connaissance de Mada de ma part
Mais j'ai bien compris , maintenant, je présente plus les papiers, je menace


Pour ce qui est des infos données par notre amie Veggies cela ne doit être valable que pour la ville, moi en brousse je n'ai pas eu besoin de tout ces documentls.
                                                             Simbumba


Là aussi je savais pas qu'en brousse il fallait moins de documents pour un PC qu'en ville
C'est avec ou sans menaces ?

Merci pour vos infos
-@filomene552

Attention, pour le permis de construire il faudrait confirmer que cela et tjrs encore comme ça, peut être que notre amie Veggies qui en sait clairement plus que moi à  ce sujet peut nous en dire plus.

Quand a téléphoné à Ratsiraka lors d'un contrôle avec tentative d'extorsion il vaut mieux avoir son numéro enregistré dans son portable, mais je pense que sa fonctionnera aussi avec le numéro d'autres personnes hauts placées.

A noter que l'on peu tomber parfois sur des policiers ou gendarmes qui essaye de faire croire au vazaha qu'il n'est pas en règle avec son permis français. Il font cela pour les raisons que tous les habitués connaissent, mais il m'a suffit de les contredire en les menaçant de téléphoner à mon "ami Ratsiraka" pour qu'ils arrêtent d'insister illico presto.
                                 Simbumba

C'est là que je vois que je connais mal Madagascar,

Quand j'ai déménagé de Mahajanga pour Sambava, je suis tombé vers Ambanja sur un contrôle "pointu"
J'avais sur la benne du pick-up mon quad, quelque cartons sur la banquette arrière, avec mon fusil dans sa housse posé dessus,
Figurez vous qu'ils ont eu le culot de me demander, outre les papiers de ma voiture, ma carte de résident, mon permis Malgache, la carte grise du quad, les papiers du fusil et le port d'arme
Quel culot !
Et moi, idiot que je suis, j'ai présenté tous les papiers demandés
Je ne savais pas qu'il suffisait juste de les menacer d'appeler Ratsiraka pour qu'ils arrêtent illico presto

Je savais pas, manque évident de connaissance de Mada de ma part
Mais j'ai bien compris , maintenant, je présente plus les papiers, je menace
Après tout pas besoin de permis Malgache, pourquoi avoir besoin d'autres papiers ?
On est vazaha tout de même, les lois c'est pour les Malgaches, pas pour nous



Pour ce qui est des infos données par notre amie Veggies cela ne doit être valable que pour la ville, moi en brousse je n'ai pas eu besoin de tout ces documentls.
                               Simbumba


Là aussi je savais pas qu'en brousse il fallait moins de documents pour un PC qu'en ville
C'est avec ou sans menaces ?

Merci pour vos infos
-@filomene552

Bonjour filomène, j'avais déjà vu poindre un manque de compréhension lors de vos intervention de la part de certains ‘expats' mais là point de doute ! Vous êtes un incompris… définitivement … mais ne vous inquiétez pas vous n'êtes point seul !

A noter que l'on peu tomber parfois sur des policiers ou gendarmes qui essaye de faire croire au vazaha qu'il n'est pas en règle avec son permis français. Il font cela pour les raisons que tous les habitués connaissent, mais il m'a suffit de les contredire en les menaçant de téléphoner à mon "ami Ratsiraka" pour qu'ils arrêtent d'insister illico presto.
                 Simbumba

C'est là que je vois que je connais mal Madagascar,

Quand j'ai déménagé de Mahajanga pour Sambava, je suis tombé vers Ambanja sur un contrôle "pointu"
J'avais sur la benne du pick-up mon quad, quelque cartons sur la banquette arrière, avec mon fusil dans sa housse posé dessus,
Figurez vous qu'ils ont eu le culot de me demander, outre les papiers de ma voiture, ma carte de résident, mon permis Malgache, la carte grise du quad, les papiers du fusil et le port d'arme
Quel culot !
Et moi, idiot que je suis, j'ai présenté tous les papiers demandés
Je ne savais pas qu'il suffisait juste de les menacer d'appeler Ratsiraka pour qu'ils arrêtent illico presto

Je savais pas, manque évident de connaissance de Mada de ma part
Mais j'ai bien compris , maintenant, je présente plus les papiers, je menace
Après tout pas besoin de permis Malgache, pourquoi avoir besoin d'autres papiers ?
On est vazaha tout de même, les lois c'est pour les Malgaches, pas pour nous



Pour ce qui est des infos données par notre amie Veggies cela ne doit être valable que pour la ville, moi en brousse je n'ai pas eu besoin de tout ces documentls.
                Simbumba


Là aussi je savais pas qu'en brousse il fallait moins de documents pour un PC qu'en ville
C'est avec ou sans menaces ?

Merci pour vos infos
-@filomene552
Bonjour filomène, j'avais déjà vu poindre un manque de compréhension lors de vos intervention de la part de certains ‘expats' mais là point de doute ! Vous êtes un incompris… définitivement … mais ne vous inquiétez pas vous n'êtes point seul !
-@Delodanlegaz

Non pour le permis de construire ce n'est pas avec des menaces mais avec la liste des documents à fournir que la mairie m'a remis, quand a menacer les forces de l'ordre, cela ne fonctionne que quand ces " serviteurs de l'ordre public " essayent de nous extorquer de l'argent à travers de fausses allégations, il ne faudrait donc pas se faire passer pour plus bête qu'on en a déjà l'air !

Bonjour filomène, j'avais déjà vu poindre un manque de compréhension lors de vos intervention de la part de certains ‘expats' mais là point de doute ! Vous êtes un incompris… définitivement … mais ne vous inquiétez pas vous n'êtes point seul !
                                                Delodanlegaz


Bonjour Delodanlegaz,


Merci


Oui certains prennent tout pour argent comptant,

Ceux qui me vaut quelques attaques


"Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que certains comprennent"


Le principal étant que certains membres eux, comprennent le double sens

Bonjour filomène, j'avais déjà vu poindre un manque de compréhension lors de vos intervention de la part de certains ‘expats' mais là point de doute ! Vous êtes un incompris… définitivement … mais ne vous inquiétez pas vous n'êtes point seul !
                        Delodanlegaz

Bonjour Delodanlegaz,

Merci

Oui certains prennent tout pour argent comptant,
Ceux qui me vaut quelques attaques

"Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que certains comprennent"

Le principal étant que certains membres eux, comprennent le double sens
-@filomene552

Et d'autres savent lire entre les lignes

-@simbumba
Quand a téléphoné à Ratsiraka lors d'un contrôle avec tentative d'extorsion il vaut mieux avoir son numéro enregistré dans son portable, mais je pense que sa fonctionnera aussi avec le numéro d'autres personnes hauts placées.


Voilà, une fois encore, une habitude "bien française", i.e. se prévaloir de relations politiques "haut placées" pour se soustraire à un "banal" contrôle routier.


Cela me rappelle une sortie nocturne il y a une bonne paire d'années avec un ami et un échange avec un policier à ANTANINARENINA.


Mon ami, qui rentrait tout juste de congés, s'offusqua lorsque le policier lui fit dûment remarquer que ses papiers n'étaient pas en règle et pour cause, son assurance avait expiré depuis deux jours.


Mon ami monta alors très vite dans les tours, menaçant le policier d'appeler "son Ministre".


Le brave policier ne se démonta pas, répondant fort à propos à mon ami que, "vous pouvez appeler Mr Le Ministre mais cela ne changera rien à la chose".


Je finis par intervenir conseillant à mon ami de glisser un "petit billet" au policier afin que nous puissions rentrer tranquillement et éviter de passer pour des cons en dérangeant un Ministre à 23 h 00 mn.


Les relations, il faut savoir en user, sans en abuser.


Sans compter que Rolland RATSIRAKA n'est plus vraiment dans les "bons papiers" du pouvoir actuel.

-@simbumba
Quand a téléphoné à Ratsiraka lors d'un contrôle avec tentative d'extorsion il vaut mieux avoir son numéro enregistré dans son portable, mais je pense que sa fonctionnera aussi avec le numéro d'autres personnes hauts placées.


Voilà, une fois encore, une habitude "bien française", i.e. se prévaloir de relations politiques "haut placées" pour se soustraire à un "banal" contrôle routier.

Cela me rappelle une sortie nocturne il y a une bonne paire d'années avec un ami et un échange avec un policier à ANTANINARENINA.

Mon ami, qui rentrait tout juste de congés, s'offusqua lorsque le policier lui fit dûment remarquer que ses papiers n'étaient pas en règle et pour cause, son assurance avait expiré depuis deux jours.

Mon ami monta alors très vite dans les tours, menaçant le policier d'appeler "son Ministre".

Le brave policier ne se démonta pas, répondant fort à propos à mon ami que, "vous pouvez appeler Mr Le Ministre mais cela ne changera rien à la chose".

Je finis par intervenir conseillant à mon ami de glisser un "petit billet" au policier afin que nous puissions rentrer tranquillement et éviter de passer pour des cons en dérangeant un Ministre à 23 h 00 mn.

Les relations, il faut savoir en user, sans en abuser.

Sans compter que Rolland RATSIRAKA n'est plus vraiment dans les "bons papiers" du pouvoir actuel.
-@Crusaders

Une tentative d'extorsion sous prétexte que mon permis français n'est pas valable alors que j'étais dans le pays en tant que touriste, n'a rien a voir avec un banal contrôle , j'étais parfaitement en règle avec mon permis français, mais comme le motard ne voulais pas me laisser repartir ni me rendre mon permis, j'ai sorti mon portable et je lui ai dit de parler lui même avec Roland qui était ministre du transport en ce temps, et comme il savait très bien qu'il était en tord, il m'a de suite rendu mon permis pour que je puisse repartir. Et en parlant du bon vieux français, je t'informe que je suis 100% Alaman et je n'ai de "français" que quelques documents. Le petit billet c'est pour quand on n'est pas dans son droit a la rigueur mais pas n'importe quand, cela leurs ferait croire qu'il peuvent tout se permettre avec les vazaha.

@KHEPHREN972  Une belle petite liasse d'Ariary... pour commencer !


Quand a téléphoné à Ratsiraka lors d'un contrôle avec tentative d'extorsion il vaut mieux avoir son numéro enregistré dans son portable, mais je pense que sa fonctionnera aussi avec le numéro d'autres personnes hauts placées.
-@simbumba


Menacer de téléphoner à Ratsiraka en 2023 doit revenir au même que d'en appeler à Tsiranana 1f923.svg

Quand a téléphoné à Ratsiraka lors d'un contrôle avec tentative d'extorsion il vaut mieux avoir son numéro enregistré dans son portable, mais je pense que sa fonctionnera aussi avec le numéro d'autres personnes hauts placées.
-@simbumba
Menacer de téléphoner à Ratsiraka en 2023 doit revenir au même que d'en appeler à Tsiranana 1f923.svg
-@Pipoteur974

Si tu lis bien mes posts tu vera que cela c'est passé au temps où il était ministre du transport, faut pas trop pipoter mon chers

Quand a téléphoné à Ratsiraka lors d'un contrôle avec tentative d'extorsion il vaut mieux avoir son numéro enregistré dans son portable, mais je pense que sa fonctionnera aussi avec le numéro d'autres personnes hauts placées.
-@simbumba
Menacer de téléphoner à Ratsiraka en 2023 doit revenir au même que d'en appeler à Tsiranana 1f923.svg
-@Pipoteur974
Si tu lis bien mes posts tu vera que cela c'est passé au temps où il était ministre du transport, faut pas trop pipoter mon chers
-@simbumba


Je ne suis pas débile et ce n'est donc pas à vous que je m'adressais. Une pointe d'humour (visiblement pas comprise 1f609.svg) pour critiquer ce genre de méthode d'intimidation 1f609.svg

Quand a téléphoné à Ratsiraka lors d'un contrôle avec tentative d'extorsion il vaut mieux avoir son numéro enregistré dans son portable, mais je pense que sa fonctionnera aussi avec le numéro d'autres personnes hauts placées.
-@simbumba
Menacer de téléphoner à Ratsiraka en 2023 doit revenir au même que d'en appeler à Tsiranana 1f923.svg
-@Pipoteur974

Oui je ne comprends tjrs pas, c'est bien de mon post que tu parles, mais rien de grave chers amis c'est sans grande importance, bonne journée à toi

A Mada , beaucoup de chose se règle avec un bakchiche et un peu de diplomatie...!

une anecdote , a l aéroport , après avoir passé la douane , je voulais ressortir ce qui en temps normal est strictement interdit ,

Je suis allé voir la responsable munit d un grand sourire , et je lui ai demandé si

un bon café et un croissant , lui ferait plaisir , elle m a fait un grand sourire ,

et je lui ai fait remarqué qu a moi aussi ,hélas lfallait que je sorte pour cela !

Eh bien on a pris notre café , croissant  ensemble LOL

Ou bien , la fois lors d un contrôle , ou en pressentant des documents 40 000 Ar

en sont tombés , faisant remarquer a l agent qu il venait de faire tomber ses sous !

mes documents étaient en règle !

En Europe , c est bien plus cher ,le racket est généralisé et rapporte des milliards

A Mada , beaucoup de chose se règle avec un bakchiche et un peu de diplomatie...!
une anecdote , a l aéroport , après avoir passé la douane , je voulais ressortir ce qui en temps normal est strictement interdit ,
Je suis allé voir la responsable munit d un grand sourire , et je lui ai demandé si
un bon café et un croissant , lui ferait plaisir , elle m a fait un grand sourire ,
et je lui ai fait remarqué qu a moi aussi ,hélas lfallait que je sorte pour cela !
Eh bien on a pris notre café , croissant ensemble LOL
Ou bien , la fois lors d un contrôle , ou en pressentant des documents 40 000 Ar
en sont tombés , faisant remarquer a l agent qu il venait de faire tomber ses sous !
mes documents étaient en règle !
En Europe , c est bien plus cher ,le racket est généralisé et rapporte des milliards
-@kourtois

Attention kourtois, ce genre de déclaration sont passibles de la lois et pourrais êtres considérées comme des aveux de corruption

-@kourtois
En Europe , c est bien plus cher ,le racket est généralisé et rapporte des milliards

Il semble que vos souvenirs à propos de MADAGASCAR doivent dater un peu et il serait, je pense, utile que vous vous mettiez un peu au goût du jour.


MADAGASCAR est aujourd'hui classé parmi les cinq pays les plus corrompus au monde et, dixit une déclaration publique du Président du G.E.M. il y a quelques semaines, "le niveau de corruption n'a jamais été aussi élevé à MADAGASCAR" !!!!!

-@kourtois
En Europe , c est bien plus cher ,le racket est généralisé et rapporte des milliards

Il semble que vos souvenirs à propos de MADAGASCAR doivent dater un peu et il serait, je pense, utile que vous vous mettiez un peu au goût du jour.

MADAGASCAR est aujourd'hui classé parmi les cinq pays les plus corrompus au monde et, dixit une déclaration publique du Président du G.E.M. il y a quelques semaines, "le niveau de corruption n'a jamais été aussi élevé à MADAGASCAR" !!!!!
-@Crusaders

En france on a dépassé le stade de corruption depuis belle lurette

maintenant , on en est au stade de racket généralisé , c est bien plus lucratif !1f600.svg

-@kourtois
En france on a dépassé le stade de corruption depuis belle lurette
maintenant , on en est au stade de racket généralisé , c est bien plus lucratif !1f600.svg


Vous semblez confondre "prélèvements sociaux", "pression fiscale" et corruption.


En FRANCE, que je sache, un représentant de l'État ne vous enverra jamais un texto en vous réclamant des millions de US Dollars en échange de son appui à vos projets.


À MADAGASCAR, cela ne choque pratiquement plus personne.

-@kourtois
En france on a dépassé le stade de corruption depuis belle lurette
maintenant , on en est au stade de racket généralisé , c est bien plus lucratif !1f600.svg


Vous semblez confondre "prélèvements sociaux", "pression fiscale" et corruption.

En FRANCE, que je sache, un représentant de l'État ne vous enverra jamais un texto en vous réclamant des millions de US Dollars en échange de son appui à vos projets.

À MADAGASCAR, cela ne choque pratiquement plus personne.
-@Crusaders

Justement vous en savez rien ! moi non plus j ai pas de ministre dans mes relations ,

Mais il est pas rare ds nos campagnes , si vous étés aisé qu on vous sollicite en échange de faveur

ou passe droit....

la corruption en France c est le monopole  de ceux qui gravitent  dans les hautes sphère de l état ,

Pour plus d infos , voir le reportage sur l affaire des Panama papers

@kourtois un contrôle fiscal à Madagascar vous fera changer rapidement d'avis.

-@Crusaders

Vous semblez confondre "prélèvements sociaux", "pression fiscale" et corruption.

En FRANCE, que je sache, un représentant de l'État ne vous enverra jamais un texto en vous réclamant des millions de US Dollars en échange de son appui à vos projets.

À MADAGASCAR, cela ne choque pratiquement plus personne.
-@kourtois
Justement vous en savez rien ! moi non plus j ai pas de ministre dans mes relations ,
Mais il est pas rare ds nos campagnes , si vous étés aisé qu on vous sollicite en échange de faveur
ou passe droit....
la corruption en France c est le monopole de ceux qui gravitent dans les hautes sphère de l état ,
Pour plus d infos , voir le reportage sur l affaire des Panama papers

Voulez-vous un exemple concret et récent du niveau de corruption à MADAGASCAR ?


La Chef de Cabinet de la Présidence de la République, donc l'une des collaboratrices les plus proches du Président, vient d'être arrêtée à LONDRES par la "NATIONAL CRIME AGENCY" britannique pour tentative d'extorsion de fonds à l'endroit d'une compagnie minière anglaise.


Lisez le FINANCIAL TIMES !!!!!

Bonjour à tous,


Ce sujet concerne le permis de construire à Madagascar. On évite les hors-sujets s'il vous plaît. Sinon, vous pouvez toujours lancer vos propres discussions sur le forum Madagascar.


Merci d'avance

Bhavna

Voulez-vous un exemple concret et récent du niveau de corruption à MADAGASCAR ?

La Chef de Cabinet de la Présidence de la République, donc l'une des collaboratrices les plus proches du Président, vient d'être arrêtée à LONDRES par la "NATIONAL CRIME AGENCY" britannique pour tentative d'extorsion de fonds à l'endroit d'une compagnie minière anglaise.

Lisez le FINANCIAL TIMES !!!!!
-@Crusaders



Bonjour, j'avais vu passer hier le sigle NCA sur le média kolo TV mais ne n'étais pas allé plus loin dans cette info et quelle info dites-moi ! Pris la main dans le pot de confiture la madame ! Bravo les british c'est juste MAGNIFIQUE ! Quelle est belle la république bananière de Madagasykara.