Droit au prestation social en tant qu'invalide

Bonjour, après vérification de nos droits lorsque nous partons vivre à l'étranger, je voulais avoir votre vécu afin de me faire une idée précise des droits que nous gardons. Voilà, j'ai une pension d'invalidité et je souhaite m'installer à Madagascar. Je souhaite refaire ma vie las bas et je me posais la question de savoir quel droit nous continuons de garder. Exemple si j'ai un enfant las bas, il me semble que nous conservons nos droits uniquement s'il existe une caisse d'allocation familiale à Madagascar (ce qui me paraîtrait très étonnant), cependant pour cela il faut se renseigner sur l'existence d'une convention bilatérale de sécurité sociale conclue entre la France et Madagascar. Ou pourrait on trouver se renseignement ? Si quelqu'un à l'info. Je vous remercie de vos retour.

Donc si enfants français né et vivant à l'étranger pas de paje, d'allocation familiale, d'allocation rentrée ?

Merci de vos retour.

Cordialement

Frédéric

il faut se renseigner sur l'existence d'une convention bilatérale de sécurité sociale conclue entre la France et Madagascar. Ou pourrait on trouver se renseignement ?
                                                   familleglottin

Ca m'a l'air bien compliqué d'avoir un tel renseignement, très compliqué

Peut-être à votre caisse de Sécu en France ?

Je dis ça, je sais pas, je suis sûr de rien

Pas facile pour se renseigner

Donc si enfants français né et vivant à l'étranger pas de paje, d'allocation familiale, d'allocation rentrée ?
-@familleglotin44720mada



Si les enfants sont nés en France mais qui s'expatrient à l'étranger avec leurs parents travaillant comme "détachés" , certaines allocations sont "exportables".


Pour les enfants nés et vivant à l'étranger, ils n'auront pas d'allocs (CAF, ARS, AEEH...). Je vous invite à contacter la CAF pour confirmer ou infirmer ce dernier point.

Bonjour à tous, Quand vous choisissez l'expatriation hors UE, vous perdez touts vos droits sociaux français , ce n'est pas à l'État d'accueil d'y pourvoir, il a assez à faire avec ses propres ressortissants. idem pour la sécurité sociale française, vous ne pouvez en bénéficier pendant votre séjour à l'étranger. Lors d'un séjour en France pour des vacances,  votre carte vitale (et votre mutuelle si vous l'avez conservée) fonctionne à condition d'avoir cotisé au minimum 15 ans. Si vous voulez conserver vos droits à remboursements, il vous  faut cotiser à la CFE ce qui est assez cher (demandez un devis) et les délais de remboursement sur facture sont très longs car il n'existe pas de tiers payant. Ceci, tout en continuant à cotiser à hauteur de 4,2% à la sécurité sociale sur vos retraites (pensions d'invalidité je ne sais pas ?). En revanche, vous ne cotisez plus à la CSG-CRDS-CASA dont vous êtes exonéré en qualité de non résident en France. Si vous avez un statut de résident officiel avec la carte de résident délivrée par le ministère de l'intérieur Malgache, vous ne payez plus d'impôts en France. Les retraités ne sont pas imposable selon le code général des impôts Malgache. Si vous avez des problèmes lourds de santé, restez en France.   Est-ce assez clair ?