Divorce Franco malgache

Bonjour, j'aimerais savoir comment aider une femme malgache à divorcer de son conjoint français vivant tous deux à mada, ils se sont mariés à mada et dont le mariage sera retranscrit en france. En fait elle a fait une erreur et aimerait réellement divorçer mais lui ne veut pas, elle n'a pas de visa ou de nationalité française. Elle veut en réalité se re marier avec moi mais m'étant renseigné sur le divorce il est très difficile apparement surtout que lui ne veut pas divorcer. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait un moyen ou des gens qui l'avait fait et qui était dans la même situation! En effet après avoir vérifié des textes de lois il n'y a aucun moyen de divorcer à l'amiable et aparement il faudrait que l'un des deux commettent une faute plutôt grave comme par ex:  l'adultère qui est d'ailleurs punit par la loi ou alors violences conjugale. En plus de celà il faut arriver à le prouver. D'après mes recherches elle se doit aussi de vivre chez lui et ne doit pas partir pour une période trop longue, ce qui forcément rend difficile un divorce étant donné qu'elle ne peut donc pas se loger ailleurs en attendant qu'il en ai marre et demande le divorce et d'ailleurs je ne sais meme pas si cette faute suffirait à divorcer. De plus elle peut prendre une amende pour avoir quitté le domicile conjugale ainsi que même de la prison. Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider à trouver une solution. En sachant qu'elle ne lui cherche pas d'ennui et ne cherche pas non plus à avoir des papiers ou autres intérêt que de l'amour moi je trouve cette loi plutôt ennuyeuse et j'ai même l'impression qu'on pourra jamais se marier.

@Nik0las

un parcours de combattant le divorce à Mada pas comme en France.

je pense pas que vous  pouvez  éspérer qls choses  pour cette relation sauf amour en cachette !

Bonjour,

Y-a-t'il un bail emphytéotique dans l'union de ces deux personnes? Car si c'est le cas le monsieur a peut-être des craintes de se retrouver en difficulté de logement.

Quand j'ai un soucis avec ma voiture je ne poste pas ici, je vais chez un garagiste...


Donc, je vous conseille de consulter un avocat. Certains membres du forum pourront peut être vous donner des coordonnées de certains cabinets


Et puis à Mada, avoir un bon avocat ça sert toujours.1f60e.svg

Bonjour,
Y-a-t'il un bail emphytéotique dans l'union de ces deux personnes? Car si c'est le cas le monsieur a peut-être des craintes de se retrouver en difficulté de logement.
-@Cabus66




Si il y a un bail emphytéotique, le monsieur ne craint rien, il est "propriétaire"durant la durée qu'il a souscrit

Madame n'a aucun droit dessus


Par contre où je vous rejoins, c'est que monsieur, vu qu'il refuse le divorce, a une crainte de laisser des plumes sur d'autre choses

Ca oui


Ou alors, il est fou d'amour pour sa madame

Bonjour le mariage n est jamais retranscrit en  France de façon automatique. Il faut en faire la demande. Pour votre problème je vous confirme que a Madagascar seul un divorce pour faute est possible...tout comme en France avant.

J ai moi même divorce a Mada pour faute...en l espèce le fait que mon épouse ne voulait pas vivre avec moi en France. ...en deux mois c était plié.


Naturellement une avocate m a représenté a Mada.

Dans votre cas une faute est bien constituée, l infidélité....reste à savoir si votre amie est prête à assumer sa faute devant le juge...et néanmoins si le mari consentira au divorce .

Au besoin je peux vous mettre en relation avec l avocate qui m a obtenu le divorce.

Je me permets de vous conseiller néanmoins de ne pas écouter la seule version de votre "amie " sous peine de probables désillusion.

Vu que l'adultère est un motif de divorce, je pense qu'il est très facile de divorcer à Madagascar, non ?



Je me permets de vous conseiller néanmoins de ne pas écouter la seule version de votre "amie " sous peine de probables désillusion.
fabri548

Voilà un conseil à ne pas prendre à la légère

@Nik0las  Bjr, pourquoi voulez-vous vous marier, le concubinage et le mariage malgache suffit à votre bonheur.

@Nik0las


Je dois dire que je suis un peu choqué par votre demande


Vous voulez prendre la femme d'un autre homme

Cet homme ne veut pas divorcer,sûrement et simplement parce qu'il aime sa femme

Et vous prince charmant, vous voulez enlever sa femme


Avez-vous pensé à la tristesse de cet homme de voir partir sa femme avec un autre ?



Vous nous demandez de trouver un moyen pour rendre cet homme malheureux ? C'est ça ?


Ca sera sans moi

Vus l'avez déjà rencontré cette dame ?


Lui avez-vous promis le mariage et la retranscription de ce dernier pour l'amener en France vivre avec vous ?

Ahhh l'Amourrrrrrr.... tout çà tout çà !!!

Et si vous en trouviez une de libre ???

Cela résoudrait tous vos problèmes !!!!

Et croyez bien qu'il y en a des libres, des libres tout à fait, des libres à moitié et des non libres... qui se libèreront sans aucune difficulté si le nouvel amoureux offre plus que le précédent !!!

Au fait... vous l'avez déjà rencontré en vrai ?

Ahhh l'Amourrrrrrr.... tout çà tout çà !!!
Et si vous en trouviez une de libre ???
Cela résoudrait tous vos problèmes !!!!
Et croyez bien qu'il y en a des libres, des libres tout à fait, des libres à moitié et des non libres... qui se libèreront sans aucune difficulté si le nouvel amoureux offre plus que le précédent !!!
Au fait... vous l'avez déjà rencontré en vrai ?
-@Lys de Nosy B�


L'amour ou la misère sexuelle ?1f914.svg

@Lys de Nosy Bé Excellent

@Nik0las

juste un conseil par bienveillance

verifiez les propos de cette personne avec des preuves et pas uniquement un papier qu elle vous sortira « du chapeau »

Beaucoup inventent des histoires pour mettre en confiance,… et elles sont souvent trés douées !!

ne voyez pas la, de la méchanceté mais simplement de la bienveillance

En fait elle a fait une erreur et aimerait réellement divorçer mais lui ne veut pas. Elle veut en réalité se re marier avec moi ...En sachant qu'elle ne lui cherche pas d'ennui et ne cherche pas non plus à avoir des papiers ou autres intérêt que de l'amour moi je trouve cette loi plutôt ennuyeuse et j'ai même l'impression qu'on pourra jamais se marier.
-@Nik0las



Si le mari ne veut pas divorcer c'est parce qu'il aime réellement sa femme, qu'il était sincère dans sa démarche.

Si j'étais un homme, je ne me marierais pas avec une telle femme , je ne vivrais même pas en concubinage avec elle parce que le jour où elle trouverais "mieux" ailleurs, elle n'hésiterez pas à me quitter en pensant que nous deux étaient une erreur.


Cette femme n'a qu'à être sincère avec son mari en lui disant qu'elle a trouvé un autre homme et qu'elle ira vivre avec vous. Si elle vous aime réellement, vous n'avez pas besoin d'un mariage pour vivre ensemble.

L'histoire entre cette dame et son époux ne vous regarde pas.

Trouver une de disponible, il y en a par milliers.

Halala encore une histoire bizarre. Mais pourquoi chercher la femme de quelqu'un d'autre, franchement? Trompe un jour, trompe toujours... Du 1er regard cette femme n'est pas une personne stable. A fuir... Et vous non plus ce n'est pas mieux... Je sais c'est direct, çà le mérite. Dingue çà... Vous ne voulez pas l'aider, vous ne pensez qu'à vous. Et si cette femme fait la même chose avec vous pour un autre homme, hein??? Dsl plus fort que moi. Le pire est que vous n'avez même pas honte de poster çà. Surement que ce post est un troll... Je souhaiterais qu'on supprime ce post idiot... Aucun sens...