Compte Revolut

Bonjour a tous,

Certains d'entre vous utilisent ils un compte Resolut pour des transferts de France vers une banque thai.

Jai note un IBAN LT alors que site affirme disposer dun IBAN FR.

Avez vous des difficultes a realiser ces transferts ? Des conseils avant douvrir un compte ? Lez transferts sont ils securises ?

Merci a tous

Rocabey

Modéré par Bhavna il y a 10 mois
Raison : Titre édité
Je vous invite à lire la charte du forum

@Rocabey

Bonjour,

Tout d'abord, il s'agit de REVOLUT et non RESOLUT. J'ai un compte chez REVOLUT depuis 2020 ainsi qu'une carte VISA qui vous permet de retirer de l'argent dans les distributeurs. Pour valider la carte, j'avais fait un retrait en DAB en France (en Euros) au Crédit Agricole et j'ai eu une commission de 5 € qui n'aurait pas dû avoir lieu. Personne n'a pu me fournir d'explication. Avec REVOLUT, vous pouvez acheter des métaux précieux (or, argent).

Je n'ai pour ma part jamais effectué de transfert d'argent vers mon compte thaï avec REVOLUT. J'utilise exclusivement WISE qui me donne entièrement satisfaction.

REVOLUT m'a relancé à plusieurs reprises de changer mon IBAN lithuanien (LT......) par un IBAN français. Je ne l'ai pas fait car cela ne m'apporte pas d'avantages particuliers. Dans les 2 cas, ils vous demandent de leur communiquer vos informations fiscales.

En 2020, pour diversifier mes placements, j'ai acheté chez REVOLUT un montant en Euros identiques en USD, Livres Sterling, Francs Suisse, Dollars canadien, en Thaï Baths, et un montant plus important en Bitcoins. Voilà les infos que je peux vous apporter.

Bonne journée

Merci Jean Claude pour votre réponse.


Quel est environ le montant d'un transfert d'argent vers un compte Thaï via WISE ?


J'ai un compte Boursorama et je pensais faire un transfert mais c'est peut etre plus rentable via WISE ...

@Matthieu.re Bonjour, avec Wise conversion en bath 18,19€ de frais pour 3000€ et ensuite environ 40bath de frais (environ 1€) pour transférer mes bath convertis  sur mon compte thailandais

j utilise Wise aussi et j en ai entiere satisfaction1f609.svg

Comme beaucoup ici, j'utilise Wise pour le transfert d'argent entre ma banque française et ma banque thaïe...

Le transfert maximum (si je ne me trompe pas) est de 50 000 € (plus ou moins car le maximum est dans la devise à la réception).

J'ai un compte Revolut et un Compte Boursorama que je n'utilise que quand je voyage vers d'autres pays d'Asie...

Merci pour ces infos

@Chris Cool pas 50000 euros mais 50000 bahts par transfert me semble-t-il. Mais on peut faire plusieurs transferts par jour, je ne sais pas combien  ...

@Chris Cool pas 50000 euros mais 50000 bahts par transfert me semble-t-il. Mais on peut faire plusieurs transferts par jour, je ne sais pas combien ...
-@Patviathai

Avec SCB, Bangkok bank et Kasikorn, virement illimités ; les autres banques, 50000 bahts effectivement ,   pas pratique du tout

moi aussi  je suis très satisfait de Wise ; il y a quelques jours, argent reçu le jour même , d'habitude ça met 2-3 jours

@Chris Cool pas 50000 euros mais 50000 bahts par transfert me semble-t-il. Mais on peut faire plusieurs transferts par jour, je ne sais pas combien ...
-@Patviathai

Non, rien à voir avec 50.000 THB.... Le transfert maximum en une seule fois avec wise est l'équivalent de 2.000.000 THB, soit à ce jour 51.980€ 1f609.svg

@Chris Cool pas 50000 euros mais 50000 bahts par transfert me semble-t-il. Mais on peut faire plusieurs transferts par jour, je ne sais pas combien ...
-@Patviathai
Avec SCB, Bangkok bank et Kasikorn, virement illimités ; les autres banques, 50000 bahts effectivement ,  pas pratique du tout
moi aussi je suis très satisfait de Wise ; il y a quelques jours, argent reçu le jour même , d'habitude ça met 2-3 jours
-@Gerardthai

Pas vraiment illimité 1f609.svg ~50.000€

Avec GSB, ma banque thaïe, Wise me plafonne à 50000 bahts par transfert ...

Comme j'ai dit dans mon message 9, WISE envoie plus de 50000 bahts uniquement dans trois banques


quant à la limite, si on se fie ici, on peut envoyer jusqu'à ... voir le lien ci dessous


https://wise.com/fr/help/articles/29321 … rts-en-eur

"Please note that we support transfers up to 1,499,999 THB to Siam Commercial Bank per transaction.


Alternatively, you can transfer up to 2,000,000 THB to Kasikornbank and Bangkok Bank recipients."

@Matthieu.re

on s'exprime en français sur ce site …..!!!!

merci

"Veuillez noter que nous prenons en charge les transferts jusqu'à 1 499 999 THB vers la Siam Commercial Bank par transaction.


Vous pouvez également transférer jusqu'à 2 000 000 THB aux destinataires de la Kasikornbank et de la Bangkok Bank".

@Gerardthai moi a chaque virement argent  recu sur mon compte thai au maximum 5 minutes pour le transfert

Il faut rappeler que Wise est belge, donc en Europe. Ce compte doit être déclaré au fisc français.

Le compte Wise est multi-devises : par exemple on peut y détenir simultanément X Euros, Y Bahts, Z US$.

Ensuite on peut faire des virements  vers n'importe quelle banque ou presque, dont on enregistre les coordonnées, dans la devise qu'elle accepte

Sans faire de pub, cette banque en ligne a des frais assez bas, des taux de change très proche de Xe, une excellente rapidité de transaction , un site internet impeccable !

Pourvu que ça dure! Comme aurait dit Napoléon ... 1f60b.svg

@Matthieu.re

Le montant d'un transfert d'argent vers un compte thaï (je pense que vous voulez parler des frais de transfert) dépend du montant à transferrer. Vous avez le choix en transfert rapide, ou transfert à moindre frais. J'ai effectué un transfert le 22/06/23 de 2 000 € depuis Wise vers la Kasikorn : total des frais 14,74 €, soit un transfert réel de 1 985,26 €; le taux était à 1 € = 38,4945 THB; j'ai donc reçu 76 421,59 THB quelques minutes plus tard après avoir confirmé ma demande de transfert. Je précise que le montant était déjà crédité sur le compte Wise. Dans le cas où vous devez faire un virement de votre banque vers Wise, cela peut demander quelques heures à 2 ou 3 jours si ça tombe sur un week-end.

@Gerardthai moi a chaque virement argent recu sur mon compte thai au maximum 5 minutes pour le transfert
-@fifi59120


Je sais que c'est possible, mais je choisis le transfert lent et je n'utilise pas ma carte Visa


je ne suis pas à la rue, je peux attendre ... le taux est toujours celui prévu au départ

Il faut rappeler que Wise est belge, donc en Europe. Ce compte doit être déclaré au fisc français.
Le compte Wise est multi-devises : par exemple on peut y détenir simultanément X Euros, Y Bahts, Z US$.
Ensuite on peut faire des virements vers n'importe quelle banque ou presque, dont on enregistre les coordonnées, dans la devise qu'elle accepte
-@Patviathai


Wise est une entreprise britannique d'origine estonienne (wikipedia).


Sauf changement récent pour un Français, l'obligation de déclaration de compte n'est obligatoire que si vous êtes domicilié fiscalement en France.

@Patviathai

depuis quand faut-il déclarer Wise au impôt??????

Wise n'est pas une entreprise belge ….

@Chris Cool pas 50000 euros mais 50000 bahts par transfert me semble-t-il. Mais on peut faire plusieurs transferts par jour, je ne sais pas combien ...
-@Patviathai

Si, c'est bien 50 000€ je l'ai fait récemment suite au décès de mon père...

@Patviathai
depuis quand faut-il déclarer Wise au impôt??????
Wise n'est pas une entreprise belge ….
-@NAVIGATEUR30

Si vous avez un compte de dépôt Wise, c'est en effet obligatoire...


https://www.leparisien.fr/economie/impo … PMIXMM.php

@Pilouthai

même pour les non résidents?

si ma mémoire ne me trahit pas, le centre des impôts des non résidents, nous a signifié, qu'il n'était pas nécessaire de déclarer nos comptes à l'étranger…..

@Chris Cool pas 50000 euros mais 50000 bahts par transfert me semble-t-il. Mais on peut faire plusieurs transferts par jour, je ne sais pas combien ...
-@Patviathai
Si, c'est bien 50 000€ je l'ai fait récemment suite au décès de mon père...
-@Chris Cool

50000 Bahts si ce n'est pas une des trois banques SCB, Kasikorn, Bangkok bank, sans ça c'est 2 millions de bahts pour ces 3 banques


un compte de dépot chez Wise ? moi Wise ne me sert que d'intermédiaire, je n'ai pas de compte chez eux


Le Parisien oublie de dire que quand on habite à l'étranger, on n'a pas besoin de déclarer le compte

Bonjour,


https://www.impots.gouv.fr/formulaire/3 … lisation-o


Notice du document : (Formulaire N° 3916 - 3916 bis)...

Déclaration (par un résident) d'un compte à l'étranger, ou d'un contrat de capitalisation ou placement de même nature souscrit hors de France


https://i.goopics.net/800/8yb2kq.jpg




  **Bon w-end**

     Thom

@Pilouthai
même pour les non résidents?
si ma mémoire ne me trahit pas, le centre des impôts des non résidents, nous a signifié, qu'il n'était pas nécessaire de déclarer nos comptes à l'étranger…..
-@NAVIGATEUR30

Cela concernent les résidents fiscaux en France, même s'ils sont résidents en Thaïlande

@thailandechonburi

Bonjour,

Cette année j'aimerai moi aussi transférer  environ 50  000euros(1000000 baht) sur le compte de ma femme thaïlandaise pour lui acheter une maison  jusque là tout va bien car elle est à la kasikorn( si je le fais via wise) mais peut être que je le ferai aussi via ma banque..(avant de me décider je glane des infos ici).

Par contre c'est vrai que je ne pensais pensé à déclarer cette somme aux impôts (cet argent sera issu de l'argent placé sur mon assurance vie)

@fifoute A mon humble avis, votre assureur va déclarer le montant de votre retrait au fisc ...

@thailandechonburi
Bonjour,
Cette année j'aimerai moi aussi transférer environ 50 000euros(1000000 baht) sur le compte de ma femme thaïlandaise pour lui acheter une maison jusque là tout va bien car elle est à la kasikorn( si je le fais via wise) mais peut être que je le ferai aussi via ma banque..(avant de me décider je glane des infos ici).
Par contre c'est vrai que je ne pensais pensé à déclarer cette somme aux impôts (cet argent sera issu de l'argent placé sur mon assurance vie)


-Bonjour@fifoute,

Bonjour@tous,


# Je ne suis pas un tres bon conseiller dans se domaine (Wise) a par les lectures tres interessante sur se forum...


# Par contre 50 000 euros vaut envron 1 900 000 bahts ( un millon neuf cent milles bahts)...


# TRACFIN :


https://wise.com/fr/blog/virement-etran … trole-fisc


**Tres bonne semaune a tous**

   Thom

# TRACFIN


[lien en attente de validation] ci dessus


https://wise.com/fr/blog/virement-etran … trole-fisc


Ps : Publication du message dans le lien ci dessus de 2019 (Pas tres resent)

@fifoute

pour quelle raison vous voulez déclarer cette somme aux impôts ….


petit conseils, vous procédez en deux fois 25.000 € , ( intervalle d'une semaine mini ) quel que soit le mode de transfert et de ce fait votre banque n'est pas obligé de signaler ce transfert….

cela reste interne à la banque…!!!

j'ai ainsi procédé lors de mon investissement ici , sur les conseils de ma banque ( crédit Mutuel)

@fifoute
pour quelle raison vous voulez déclarer cette somme aux impôts ….
petit conseils, vous procédez en deux fois 25.000 € , ( intervalle d'une semaine mini ) quel que soit le mode de transfert et de ce fait votre banque n'est pas obligé de signaler ce transfert….
cela reste interne à la banque…!!!
j'ai ainsi procédé lors de mon investissement ici , sur les conseils de ma banque ( crédit Mutuel)
-@NAVIGATEUR30


De meme ,pour mon cas ou je fais de temps en temps des virements de 10 000 € A 15 000 € du Credit Agricole a la Kasikorn et le reste c est le travail de la banque lol...


Par contre, Cet agent est pour mes depenses de la vie courante (logement,frais medicaux,nourirure) etc...

@fifoute A mon humble avis, votre assureur va déclarer le montant de votre retrait au fisc ...
-@Patviathai

Dans le cas d'une assurance vie, dans tout retrait il y a compris une somme  résesrvée aux impôts, c'est transparent, vous n'avez rien à faire ( si vous avez pris une certaine option, je ne me souviens plus laquelle, je l'ai fait il y a pas mal de temps )

Il y a 2 ans, j‘ai fait en l'espace de 2 mois 6 virements de 50 000 euros par l'intermédiaire de WISE. Ma banque ne m'a demandé aucun justificatif, seule mon assurance vie m‘a demandé de justifier mon retrait.

Merci à tous pour vos réponses,effectivement je me suis renseigné auprès de ma conseillère et la somme à déclarer aux impôts me sera envoyé avant de faire  la déclaration  de l'année prochaine.

Par contre vivant plus de 6 mois en France je serai également obligé de déclarer cette somme à la CAF!!car chaque trimestre je déclare la prime d'activité !!

Par contre j'aurai une autre question est ce que c'est facile de  mettre wise en tant que bénéficiaire pour pouvoir transférer de compte à compte (pour l'instant je n'ai envoyé que des petites sommes via ma carte bancaire) et en cas de pépin (car il s'agît d'une somme conséquente) on ne sait jamais ..est ce que wise est joignable et réactif?

@fifoute Sur le site internet de votre banque, il faut aller dans "Virements/Bénéficiaires/Ajouter" puis renseigner les différents paramètres demandés et que Wise vous aura fourni (n°, IBAN, SWIFT, ...) à l'ouverture du compte. En principe il n'y a pas de problèmes car votre compte Wise aura des paramètres européens (Belgique).

Pour contacter Wise, je ne l'ai jamais fait mais le site internet est très bien fait et très renseigné.