Visa enfant mineur de conjoint de français

Bonjour tout le monde Je suis une cameroun qui vient d'arriver en France il y'a moins d'une semaine Mariée à un français .


J'ai laissé ma fille de 9 ans au Cameroun et elle a été signalée dès le départ lors de mon audition à l'ambassade et lors de ma demande de visa en fin mai 2023. J'aimerais donc savoir la procédure à suivre pour qu'elle vienne en France  si jamais mon mari tarde à la reconnaître ou alors s'il ne souhaitera pas ( comme il a déjà deux enfants avant notre relation ) . Il faut noter que ce dernier joue franchement le rôle de père pour ma fille et lui fait tout depuis 2018 qu'on s'est connu.


Veuillez m'aider et me conseiller s'il vous plaît car j'ai remarqué que vous avez de très bonnes interventions. Merci

Votre mari peut reconnaître votre fille, ça aurait été plus facile de le faire avant mariage,

Sauf si votre ex copain l'avait déjà reconnue

Dans ce cas il devra autoriser l'enfant a quitter le territoire camerounais

@jose85350 bonjour bonjour

merci d'avoir répondu vraiment merci . Pour l'adoption il faut bien que mon mari le décide je n'ai jamais proposé cela.

mais pour l'instant j'aimerais que ma fille vienne en France me retrouver . Il faut préciser que mon ex a disparu il n'a jamais pris soin de l'enfant et il n'a jamais reconnu l'enfant . Donc son acte de naissance est vide sans père .

quoi faire donc au cas où l'adoption n'est pas encore en vue ? Je suis déjà en France depuis 2 semaines. J'ai un visa de long séjour ( VLS TS) . Je n'ai pas encore la carte de séjour . Merci de m'aider et m'orienter

@jose85350 bonjour bonjour
merci d'avoir répondu vraiment merci . Pour l'adoption il faut bien que mon mari le décide je n'ai jamais proposé cela.
mais pour l'instant j'aimerais que ma fille vienne en France me retrouver . Il faut préciser que mon ex a disparu il n'a jamais pris soin de l'enfant et il n'a jamais reconnu l'enfant . Donc son acte de naissance est vide sans père .
quoi faire donc au cas où l'adoption n'est pas encore en vue ? Je suis déjà en France depuis 2 semaines. J'ai un visa de long séjour ( VLS TS) . Je n'ai pas encore la carte de séjour . Merci de m'aider et m'orienter
-@Chaz10

Bon jour

Attendez d avoir votre titre de séjour et faire venir votre fille, dans le cadre du regroupement familial

Pourquoi be l avoir pas mise dans votre demande de visa, puisque elle n à que 9 ans et que vous êtes, visiblement, son seul parent (sur le plan légal d autorité parentale et son seul soutien)?

@lilianez @lilianez je n'ai pas vraiment pris la bonne information . C'est ça qui me dérange maintenant. Je crois que je vais faire comme vous dites en regroupement familial dès que j'ai ma carte de séjour. Je vous remercie énormément pour les conseils .

@lilianez @lilianez je n'ai pas vraiment pris la bonne information . C'est ça qui me dérange maintenant. Je crois que je vais faire comme vous dites en regroupement familial dès que j'ai ma carte de séjour. Je vous remercie énormément pour les conseils .
-@Chaz10

De toutes les façons, c est la procédure qui correspond le mieux,  à votre situation, actuellement

Je vous conseille d en parler à votre époux car, il sera partie prenante dans cette procédure


Je vous conseille également, de prendre contact avec une association comme la Cimade, proche de votre domicile. Elle saura vous aider pour monter le dossier. Sinon, prenez attache avec votre préfecture qui saura vous guider

Ce n est pas la peine de prendre in avocat comme l aiment le faire bcp d africains. C est une procédure administrative. Pas besoin de représentation juridique

Vous êtes dans quel département ?

@lilianez tout d'abord merci !

mon époux est totalement d'accord pour entamer la procédure de regroupement familial concernant ma fille. Comme l'aviez dit je vais attendre avoir ma carte de séjour, puis nous lancerons cette procédure . Je suis dans le département du Var (83) dans la ville de Toulon plus précisément.

nous allons donc contacter à cet effet soit la préfecture ou autre organisation citée. Vous n'imaginez pas l'aide que vous me faites 🙏🙏🙏

@lilianez tout d'abord merci !
mon époux est totalement d'accord pour entamer la procédure de regroupement familial concernant ma fille. Comme l'aviez dit je vais attendre avoir ma carte de séjour, puis nous lancerons cette procédure . Je suis dans le département du Var (83) dans la ville de Toulon plus précisément.
nous allons donc contacter à cet effet soit la préfecture ou autre organisation citée. Vous n'imaginez pas l'aide que vous me faites 🙏🙏🙏
-@Chaz10

You welcome