Comment m'expatrier dans ma situation ?

Bonjour,


Je suis un jeune français de 20 ans, deux ans d'expérience en restauration et le bac en poche. Je reviens d'un voyage aux États-Unis qui m'a beaucoup marqué. Depuis, j'ai une grande envie d'y vivre, et ne serait-ce que quelques mois histoire de pouvoir y travailler et me faire une idée réelle de ce que c'est la bas.


Parmi tous les visas existant, y en a t'il un qui pourrait me permettre cela ? Je n'ai pas de qualification extraordinaire donc je ne pense pas rentrer dans la catégorie de beaucoup de visas.


Merci d'avance pour votre aide


Mathias

Reprendre les études serait bien.

@steve84

Ça, c'est constructif !

Sur Instagram, une famille avait le même projet. Leur profil: dream_expatlife


Je crois que l'un des membres de la famille reprend ses études aux USA et a obtenu un VISA adapté.

Par ses posts, j'ai cru comprendre qu'elle avait été conseillé par l'association MIAMI ACCUEIL.

Tu devrais lui demander des conseils.

Une fois sur place, les contacts se multiplient et tu pourras réaliser tes objectifs….car ça embauche beaucoup en restauration.


Il y a Nolwenn du profil Instagram TRESAMERICAN qui peut aussi t'orienter. Elle vit et travaille aux 🇺🇸. 😉

Merci infiniment ! Ça m'aide beaucoup

En effet, à part reprendre des études (et donc pouvoir les financer), il n'y a pas vraiment de solution... Monter un business, peut-être, mais là aussi, il faut $$$$$$$$


Sinon, participer à la loterie dela Green Card, du gouvernement, gratuite, qui a lieu en novembre... Mais bon, ça reste un tirage au sort et seuls quelques milliers de chanceux sur plusieurs centaines de milliers voire millions de joueurs...

j'ai un ami qui avait envoye sa fille quelques mois en californie a l'aide de EF, ca parait parfait pour passer 6 mois ou plus en sejour linguistique


https://www.ef.com/cafr/pg/etudier-etra … a-barbara/

Bonjour,
Je suis un jeune français de 20 ans, deux ans d'expérience en restauration et le bac en poche. Je reviens d'un voyage aux États-Unis qui m'a beaucoup marqué. Depuis, j'ai une grande envie d'y vivre, et ne serait-ce que quelques mois histoire de pouvoir y travailler et me faire une idée réelle de ce que c'est la bas.

Parmi tous les visas existant, y en a t'il un qui pourrait me permettre cela ? Je n'ai pas de qualification extraordinaire donc je ne pense pas rentrer dans la catégorie de beaucoup de visas.

Merci d'avance pour votre aide

Mathias
-@rivmathias1

La vie aux USA est extra à condition de très bien y gagner sa vie, aujourd'hui avec l'inflation comptons un bon $100,000 par an pour commencer avec la perspective de 20% d'augmentation par an... sinon il faut oublier car les contraintes (nouvelle langue et nouvelle culture, éloignement avec sa famille, complète reconstruction d'un réseau relationnel, énorme cout de la vie, etc...) sont tels que le jeu n'en vaut pas la chandelle. 😉


Tout ça pour dire que s'expatrier aux USA c'est une bonne idée, seulement s'il y a un vrai job qui t'attend à l'arrivée. 🤔

@rivmathias1 BONJOUR

MOI AUSSI JAI ENVIE DIT VIVRE LA BA EN AMÉRIQUE SAIS UN BEAU PAYS ET PAREIL LA JE FAIT MA FORMATION ET JE PASSE MON PERMIS VOITURE ECT ET JE VAIS ESSAYER DE MI INSTALLÉ

@rivmathias1 bonjour moi aussi j'ai une envie de mi installer mes la je vais faire ma formation et mon permis ect et après je vais commencer à faire mes recherches mes je sais pa comment si prendre pour un travail là bas le visa ect

Si parmi les membres de ce forum qui voient ce message il y en a qui ont immigré aux usa, pourriez vous témoigner de la façon dont vous avez fait ?

Merci

Si parmi les membres de ce forum qui voient ce message il y en a qui ont immigré aux usa, pourriez vous témoigner de la façon dont vous avez fait ?
Merci
-@rivmathias1

Ma femme et moi sommes tout les deux venu de France il y a une bonne vingtaine d'années.


  • Elle travaillait dans une multi nationale en France qui l'a mutée dans sa filiale de Pasadena au Nord de Los Angeles.
  • Me concernant, je suis venu créer la filiale en Californie de mon entreprise Française.   

@rivmathias1 salut

J'ai travailler 2 ans à Disney world essaie déjà par cette voie

Si parmi les membres de ce forum qui voient ce message il y en a qui ont immigré aux usa, pourriez vous témoigner de la façon dont vous avez fait ?
Merci
-@rivmathias1


Loterie de la carte verte. Tente ta chance, on ne sait jamais.