Délai d'attente Visa d'étude

Chers membres du forum,


J'espère que vous allez tous bien. Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour solliciter votre aide concernant une question liée à l'entrée en Allemagne. Plus précisément, je me demande s'il est possible d'entrer en Allemagne sans visa, en utilisant uniquement une carte de séjour (pour les étudiants, les salariés ou les commerçants), lorsqu'on a reçu une acceptation conditionnelle de la part d'une université allemande.


Je suis actuellement dans la situation où j'ai reçu une acceptation conditionnelle d'une université en Allemagne pour poursuivre mes études. Cependant, j'aimerais obtenir des informations supplémentaires sur les démarches à suivre pour entrer en Allemagne dans ce cas précis.


Est-il possible d'entrer en Allemagne avec une carte de séjour, sans avoir besoin d'obtenir un visa préalablement ? Si oui, quels sont les critères ou les conditions spécifiques à remplir pour pouvoir bénéficier de cette exemption de visa ?


J'apprécie énormément votre expertise et votre expérience partagée au sein de ce forum. Si vous avez des informations pertinentes ou des conseils à me donner sur ce sujet, je vous serais extrêmement reconnaissant de bien vouloir les partager avec moi.


Je vous remercie sincèrement par avance pour votre aimable assistance et vos éventuelles réponses. Votre contribution me sera d'une grande aide pour comprendre les procédures d'entrée en Allemagne dans mon cas particulier.

S'il vous plaît, de quel pays êtes-vous et comment avez-vous été admis à l'université?

@mehdibaron1996     il te faut un visas nationale , il y as pas de dérogation pour les algériens comme le fait la France, pour le délais il faut regarder sur le site de l'ambassade á Alger ici tu trouveras 2 pdf sur le visas et le permit de séjours ,il faut aussi consulté le site de l'ambassade á Alger .                                  https://www.service-bw.de/zufi/leistungen/1051https://www.service-bw.de/zufi/leistungen/580  .jean Luc 1f609.svg

@Mohamed Sadik  Actuellement je suis  En France j'ai le B1 en allemand et j'ai déjà un Master et laba je vais refaire un Master .

@jean luc1 D'accord donc meme avec le Titre de séjour Français y'aurai pas une alternative au visa ?

@mehdibaron1996

Bonjour


Moi je pense que si vous détenez un titre de séjour en France, vous avez la possibilité de circuler en Europe(Espace Schengen), donc vous n'avez pas besoin d'un visa pour aller en Allemagne. Et si vous êtes accepté par une université Allemande, celle-ci vous délivrera un document qui vous permettra de vous inscrire dans la commune ou vous serez. Vous êtes accepté à quelle fac?

@jean luc1 D'accord donc meme avec le Titre de séjour Français y'aurai pas une alternative au visa ?
-@mehdibaron1996

si tu as un permit de séjour français tu peut venir ,mais  tu as 3 mois pour demander un nouveaux permit de séjour qui pourras être refusé ,car tu as déjas un master . Pour les allemands c'est pas logique d'où un refus . pour eux faire un doctorat  ça c'est logique . Chez les allemands c'est une question de logique ,rien d'autre . moi je te conseille de voir avec le consulat allemand le plus proche de chez toi et de voir avec lui ton projet. tu pourras conserver le permit français pendant la procédure , si tu as un refus tu devras rentrer en France . jean luc 1f609.svg

@mehdibaron1996
Bonjour
Moi je pense que si vous détenez un titre de séjour en France, vous avez la possibilité de circuler en Europe(Espace Schengen), donc vous n'avez pas besoin d'un visa pour aller en Allemagne. Et si vous êtes accepté par une université Allemande, celle-ci vous délivrera un document qui vous permettra de vous inscrire dans la commune ou vous serez. Vous êtes accepté à quelle fac?
-@sola06

contrairement á se que tu dit on peut pas circuler dans l'espace Schengen , comme celas il y as certaines conditions . notablement pour les longs séjours (au delas des 3 mois) ,il faut déposer une demande de permis de séjours dans les 3 mois qui suit son arrivé .  pour l'inscription dans la ville ,il faut avoir un logement dans la ville et un papiers signer par le propriétaire .L'université ne donne aucun papiers permettant l'inscription . jean Luc1f609.svg

@jean luc1 Bobjour


Ce que je voulais dire par circuler en Europe, c'est qu'il n'a pas besoin de demander un visa ni à Alger ni ailleurs vu qu'il est en possesion d'un titre de séjour qui lui permet d'arriver en Allemagne dans un premier temps et ensuite obligatoirement faire les autres démarches d'immatriculation a la fac, trouver un logement et ensuite s'inscrire dans la mairie de la ville ou il résidera, et cela s'applique aussi sur les européens. Donc il n y a de demande de visa à faire.

Bon dimanche à tous

@jean luc1 Bobjour
Ce que je voulais dire par circuler en Europe, c'est qu'il n'a pas besoin de demander un visa ni à Alger ni ailleurs vu qu'il est en possesion d'un titre de séjour qui lui permet d'arriver en Allemagne dans un premier temps et ensuite obligatoirement faire les autres démarches d'immatriculation a la fac, trouver un logement et ensuite s'inscrire dans la mairie de la ville ou il résidera, et cela s'applique aussi sur les européens. Donc il n y a de demande de visa à faire.
Bon dimanche à tous
-@sola06

oui ,mais tu oublie le permit de séjour á remplacer dans les trois mois, qui pourras être refuser sous le prétexte qu'il as déjas un master . le problème c'est le permit de séjour , c'est pour celas il doit parler avec le consulat allemand le plus proche , oú si il as déjas une idée de la ville de discuter avec l'ausländeramt locale et de voir l'avis de celle-ci . jean luc 1f609.svg

@jean luc1 Bonjour

Donc ya de forte chance qu'on me refuse est ce qu'il ya un entretien a l'ambassade lors du depot de la demande ?

@jean luc1 Bonjour
Donc ya de forte chance qu'on me refuse est ce qu'il ya un entretien a l'ambassade lors du depot de la demande ?
-@mehdibaron1996

post 10  j'ai déjas répondu . tu as un master dans quelle branche ??? et tu veut étudier  dans quelle branche??? jean Luc1f609.svg

@jean luc1 Bobjour
Ce que je voulais dire par circuler en Europe, c'est qu'il n'a pas besoin de demander un visa ni à Alger ni ailleurs vu qu'il est en possesion d'un titre de séjour qui lui permet d'arriver en Allemagne dans un premier temps et ensuite obligatoirement faire les autres démarches d'immatriculation a la fac, trouver un logement et ensuite s'inscrire dans la mairie de la ville ou il résidera, et cela s'applique aussi sur les européens. Donc il n y a de demande de visa à faire.
Bon dimanche à tous
-@sola06


Bonjour,


Si, une carte de séjour ne donne pas les mêmes droit qu'un ressortissant de l'UE /Schengen. Celle-ci permet de circuler comme TOURISTE pendant trois mois, mais pour travailler ou étudier dans un autre pays avec la CDS,  il faut obligatoirement un permis de travail ou d'études.

J'ai un carte de séjour de 5 ans mais je veux déménager en Allemagne si y a une possibilité merci
-@anas10hadrachi

présente ton projet après on verras, si pas de diplômes, ni de maîtrise de la langue , pas de solution  .jean luc 1f609.svg

@mehdibaron1996  moi aussi j'ai un master 2 en biologie et je compte refaire mon master est il possible svp ? Merci d'avance pour votre réponse

@mehdibaron1996  Oui il faut un visa pour l'inscription final a l'université Allemande sinon les consulat et les ambassades allemandes ne proposait pas de visa études

@rihousamira Bonjour d'abord il vous faut le B1/B2 en allemand pour avoir une acceptation dans une université allemande sinon avec l'anglais postuler avec uni assist ou sur la plate forme de l'université après vous prenez le rdv avec l'ambassade sachez que le rdv peut prendre beaucoup de temps et aussi ya une certaine période d'inscription

@jean luc1

Bonsoir Mr je viens très respectueusement auprès de votre haute  expertise vous faire part de mon refus de visa d'études . Selon une notification que j'ai reçu de l'ambassade d'Allemagne en Guinée j'ai déposé ma demande après l'expiration de ma lettre d'invitation de l'université allemand.

Maintenant j'aimerais vous  demander si une prolongation de ma lettre d'admission par l'université me facilitera l'obtention du visa d'étude?

pourquoi as tu dépasser les délais ???  jean Luc1f609.svg