Assurance maison de vacances

Bonjour,

je ne suis pas exactement expatrier mais je viens d'acheter une maison de vacances en écosse et je n'arrive pas a trouver une assurance qui couvre un résident/nationalité de l'UE pour une maison


toutes les assurances en ligne propose d'assurer la maison mais en les appellant si nous n'avez pas de passeport UK, impossible de souscrire!!

Suis je le seul dans ce cas?


Conaissez vous ou avez vous des connaissances qui  pourrait m'aider a trouver une assurance pour la maison (et pour la voiture par la même occasion)

merci pour votre aide

@Lecoyotte

2 questions

  • Pourquoi n'essayer que des assurances en ligne ? Certes, c'est moins cher, tout comme les banques en ligne, mais il n'y a pas de miracle: ce sont des robots qui contrôlent les identités, et les robots n'aiment pas les exceptions. A l'intérieur-même du Royaume-Uni, pour les ressortissants locaux, j'ai la notion (peut-être périmée ?) que la carte d'identité n'est pas obligatoire, et que les habitants n'ont pas tous un passeport ... Je pense que vous devriez consulter un courtier en assurances, ayant pignon sur rue, dans la localité importante proche de votre maison écossaise.
  • Avez-vous vérifié que l'assurance de la maison est obligatoire en Ecosse ? En France, ça l'est et personne ne se pose la question, mais ce n'est pas le cas dans tous les pays.

Après vérification, les Britanniques n'ont toujours pas de carte d'identité:

https://movaway.fr/blog-londres/pourquo … didentite/

Ils justifient de leur identité le plus souvent avec leur permis de conduire ou leur passeport s'ils en ont un. Ni l'un ni l'autre ne sont obligatoires, surtout s'ils ne voyagent pas hors UK. Reste alors l'extrait d'acte de naissance, qui permet justement de demander un passeport.

C'est une des raisons qui pousse beaucoup d'immigrés clandestins vers le Royaume-Uni: ils savent qu'une fois sur place, il sera facile d'y vivre au grand jour sans trop de problèmes administraifs.