Carte de séjour

Bonjour tout le monde,

Je vais me marier avec une étrangère qui vient en touriste en France pour 3 mois cet automne, après le mariage pourrais-je demander une carte de séjour pour qu'elle pourrait rester?

Bien cordialement

1)quelle est sa nationalité ? tout le monde n'est pas loger á la même enseigne .

2) je doute fort que tu puisse de mariez dans les délais impartit d'un visas touristique (3 mois) compte tenus des délais imposer par notre bureaucratise , car il va y avoir une enquête sur vous deux .

3) encore il faudrais que la personne  est le visas , c'est loin d'être acquit

4) avez-vous discuter avec la mairie de votre projet ????

5) il y as de chance que pour le regroupement familiale , elle devras rentrer au pays ,c'est la loi jean Luc1f609.svg

Bonjour tout le monde,
Je vais me marier avec une étrangère qui vient en touriste en France pour 3 mois cet automne, après le mariage pourrais-je demander une carte de séjour pour qu'elle pourrait rester?
Bien cordialement
-@Gàtre


Bonsoir,


Les conditions d'obtention d'une carte de séjour varient en fonction du pays de votre future femme mais aussi du type de visa qu'on lui a délivré pour venir en France.


1 : Le cas où elle est venue avec un visa long séjour

Généralement, elle doit entrer en France avec un visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il lui permettra de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Après 1 an de séjour, elle peut demander, en tant qu'épouse de Français, une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale. Elle est valable 2 ans.


2: Le cas où elle est entrée sans visa long séjour (cas de votre future femme)

Elle peut bénéficier d'une admission exceptionnelle au séjour en France pendant la 1ère année de son séjour.

Elle peut demander une carte vie privée et familiale si les 3 conditions sont remplies :

  • Elle est entrée régulièrement en France avec un visa de court séjour (ou d'être d'une nationalité dispensée de visa touristique)
  • Elle est mariée en France avec un Français
  • Elle vit en France depuis plus de 6 mois avec vous

@jean luc1  Bonjour, je vous remercie de votre réponse rapidement. Ma future épouse est de nationalité vietnamienne, elle peut avoir un visa pour étudiant de 6 mois pour les cours à l'université de langue Montaigne, peut-etre elle peut demander une autre session de 6 mois après ces 6 premiers mois. pour semarieren france il faut compter 1 mois pour obtenir un certificat de coutume à l'embassade vietnamienne et 1 mois d'attente après déposition du dossier à la Mairie donc on a 4 mois pour demander une carte de séjour de regroupement familial. Est-ce-que ça va passer? Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bonne soirée

Le truc, c'est que si elle rentre avec un visa étudiant alors que son but est de se marier, ça peut très mal passer auprès des autorités... Sinon, vous devez prouver que vous vous connaissez depuis plusieurs mois (minimum un an), que vous vous êtes vu plusieurs fois, etc...

Dans votre premier message, c'était un visa touristique de 3 mois. Dans votre second message, c'est un visa étudiant de 6 mois pour apprendre la langue. Le but c'est pour un mariage.


L' Administration française sait très bien que votre cours de langue est "pipeau" mais que l'objectif de votre future femme est de rester en France. Donc en gros, vous essayez de contourner les règles de l'immigration. Ne soyez donc pas étonnés lorsque vous aurez des soucis avec la préfecture pour obtenir une carte de séjour.

Si vous vous aimez vraiment, faites les choses dans les règles en vous mariant au Vietnam: demande d'un CCAM - mariage - transcription - visa conjoint - installation en France. N'essayez pas de faire le malin avec l'Administration française.

@jean luc1  . Ma future épouse est de nationalité vietnamienne, elle peut avoir un visa pour étudiant de 6 mois pour les cours à l'université de langue Montaigne, peut-etre elle peut demander une autre session de 6 mois après ces 6 premiers mois. pour semarieren france il faut compter 1 mois pour obtenir un certificat de coutume à l'embassade vietnamienne et 1 mois d'attente après déposition du dossier à la Mairie donc on a 4 mois pour demand  Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bonne soirée
-@Gàtre

le fait simplement qu'elle viennent avec un visas court séjour touristique ou étudiant (6mois) feras que vous serez convoquer par le maire pour vous évaluer de votre sincérités avec le handicap de ne pas avoir le visas pour celas . Celui ci pourras avertir le procureur de la république de Nantes , qui pourras s'opposer à votre mariage. Cette procédure dure des mois . il y as la théorie , et la réalités sur le terrain .la mairie feras opposition , car le mariage est devenue une filière d'immigration comme les autres . Reste la solution proposé par Weggy, c'est á dire vous mariez au pays .  Aprés il faudras passer par l'ambassade .  jean luc 1f609.svg

Dans votre premier message, c'était un visa touristique de 3 mois. Dans votre second message, c'est un visa étudiant de 6 mois pour apprendre la langue. Le but c'est pour un mariage.
L' Administration française sait très bien que votre cours de langue est "pipeau" mais que l'objectif de votre future femme est de rester en France. Donc en gros, vous essayez de contourner les règles de l'immigration. Ne soyez donc pas étonnés lorsque vous aurez des soucis avec la préfecture pour obtenir une carte de séjour.
Si vous vous aimez vraiment, faites les choses dans les règles en vous mariant au Vietnam: demande d'un CCAM - mariage - transcription - visa conjoint - installation en France. N'essayez pas de faire le malin avec l'Administration française.
-@Veggies3037



100% d'accord !


Les études de langue française qui  tombent comme un cheveu sur la soupe montrent bien que c'est du pipeau.


N'importe comment, pour obtenir visas touristique ou étudiant, il faut d'abord montrer les ressources nécessaires incluant le logement (les autorités consulaires n'accepteront pas le dossier si logement chez homme célibataire).


Quoi qu'il en soit, l'administration va s'interroger/ interroger sur cette relation. Est-ce une "rencontre" Internet ? Est-ce que les gens se sont rencontrés et si oui, combien de fois et combien de temps à chaque fois ? Depuis combien de temps ? Si intention d'arriver en France (ou ailleurs) immédiatement, cela évidemment est suspect


Il y a tellement de mariages blancs ou au moins gris (France ou ailleurs) que les autorités enquêtent. C'est une façon de contourner la législation sur l'immigration (pour moi = violation des lois et donc punissable).


Dans le cas présent, se connaître et vivre ensemble au Vietnam et le cas échéant de s'y marier. Il conviendrait à l'auteur du post de prétendre à cette femme qu'il en a marre de la France et voudrait s'installer au Vietnam (vie "plus calme", gens "plus sympas" etc...) et il verrait sa réaction ;)....


Des messages de ce type, il y en a des milliers sur le net.

. Est-ce-que ça va passer? Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bonne soirée
-@Gàtre

non , celas ne marcheras pas comme vous voulez , il y as un chemin tout tracer , c'est de vous mariez au pays avec une CCAM ,et après faire une demande de visa auprès de l'ambassade á Hanoï , ou du consulat français le plus proche . voilà le chemin qu'il faut prendre . jean Luc 1f609.svg