NEWS : VISA E2 : 48 Mois!

Super news, un extrait du message recu :


"Chères Françaises, chers Français des États-Unis,


Ce mois-ci a été riche en actualités qui vous concernent ! À la suite du déplacement du Président de la République aux États-Unis, les administrations françaises et américaines ont trouvé un accord pour prolonger la durée de validité des visas E1 et E2 de 25 à 48 mois. Vous retrouverez également dans cette infolettre ma question orale à notre ministre de la Culture sur l'extension du Pass culture aux jeunes Français de l'étranger, mes nouvelles fiches informatives sur votre santé en Amérique du Nord, le récit de mes derniers déplacements en circonscription et les résultats de vos contributions à ma consultation sur nos institutions !

"

Bonjour,


Pour le moment, il est toujours indiqué a 25 mois : https://travel.state.gov/content/travel … rance.html


On va donc attendre un petit peu pour sortir le champagne.


Cordialement,


Brice

@lofolo

Bonjour,

Quid de la durée des visas L1A ?

Merci

JP

@lofolo
Bonjour,
Quid de la durée des visas L1A ?
Merci
JP
-@jpmchampagne51

Toujours 17 Mois pour les Francais pour ce qui concerne le 'stamp', c'est a dire l'autorisation de rentrer aux USA....

Sinon, c'est toujours 3 ans si on ne bouge pas des US, je n'ai pas entendu de changement, helas

Bonjour,
Pour le moment, il est toujours indiqué a 25 mois : https://travel.state.gov/content/travel … rance.html

On va donc attendre un petit peu pour sortir le champagne.

Cordialement,

Brice
-@brycefr34

Tu peux deja mettre la bouteille au frais, et esperons, pouvoir bientot la sortir officiellement

@lofolo

merci

Attention, perso, j'ai mis le champagne au frais, mais je n'ai pas ouvert la bouteille.


Le communiqué de presse est au conditionnel, et comme vous le savez peut-être, je me suis pas mal impliqué personnellement dans cette question, or, personne ne confirme quoi que ce soit pour le moment. J'espère, je prie, je rêve que ce soit vrai mais... à mon avis, ce n'est pas autant "décidé" que cela.

Attention, perso, j'ai mis le champagne au frais, mais je n'ai pas ouvert la bouteille.
Le communiqué de presse est au conditionnel, et comme vous le savez peut-être, je me suis pas mal impliqué personnellement dans cette question, or, personne ne confirme quoi que ce soit pour le moment. J'espère, je prie, je rêve que ce soit vrai mais... à mon avis, ce n'est pas autant "décidé" que cela.
-@Objectif USA


Ouch ouch... essayons d'y croire, je suis confiant perso... je vais aussi mettre une bouteille au Frais

A-t-on une idée du délai éventuel?

@Rem&Co Aucun, zéro news depuis le "communiqué de presse"

Merci!

Et finalement...


VISAS E2

Un soulagement pour les investisseurs français aux Etats-Unis , à compter du 16 novembre les VISAS E2 qui avaient été réduits de 5 ans à 25 mois sont maintenant ramenés à 4 ans.



Patrick Caraco, Conseiller des Francais de l'Etranger dans la circonscription de Los Angeles (sud de Californie et du Nevada, Colorado, Arizona et Nouveau Mexique.


    Et finalement...VISAS E2 Un soulagement pour les investisseurs français aux Etats-Unis , à compter du 16 novembre les VISAS E2 qui avaient été réduits de 5 ans à 25 mois sont maintenant ramenés à 4 ans.Patrick Caraco, Conseiller des Francais de l'Etranger dans la circonscription de Los Angeles (sud de Californie et du Nevada, Colorado, Arizona et Nouveau Mexique.        -@Rem&Co


En effet, donc la bouteille de champ' pourra etre ouverte!


https://courrierdesameriques.com/2023/11/09/les-usa-confirment-que-les-visas-e-pour-les-francais-repassent-a-une-duree-de-48-mois/


... avec une citation de notre Sylvain national au passage

-@lofolo

Yes.... désolé, un peu absent ici ces derniers temps. Très chargé tant à titre pro que perso !!!


J'ai eu un échange très sympa sur le sujet ce matin avec la Radio des Français de l'étranger. Ça donne un peu les dessous de l'affaire et du lobbying qu'il a fallu déployer pour en arriver là !!!

https://francaisdanslemonde.fr/episode/sylvain-perret-annonce-une-bonne-nouvelle-pour-les-entrepreneurs-qui-veulent-sinstaller-aux-usa-le-visa-e2-va-passer-de-25-a-48-mois/


Au passage, cette radio est super.


Cordialement,


Sylvain


    Yes.... désolé, un peu absent ici ces derniers temps. Très chargé tant à titre pro que perso !!!
J'ai eu un échange très sympa sur le sujet ce matin avec la Radio des Français de l'étranger. Ça donne un peu les dessous de l'affaire et du lobbying qu'il a fallu déployer pour en arriver là !!!
https://francaisdanslemonde.fr/episode/sylvain-perret-annonce-une-bonne-nouvelle-pour-les-entrepreneurs-qui-veulent-sinstaller-aux-usa-le-visa-e2-va-passer-de-25-a-48-mois/

Au passage, cette radio est super.

Cordialement,

Sylvain
   

    -@Objectif USA


Bonjour/Bonsoir à tous,


Sans vouloir être pessimiste, ni rabat joie. J'espère que cette nouvelle ne va pas être remise en question si l'agent orange reviens aux affaires (dixit les derniers sondages entre lui et Pépé Bidet).

@Nelson DOMINGUES


Je ne vois pas si loin, je savoure pour le moment.


    @Nelson DOMINGUESJe ne vois pas si loin, je savoure pour le moment.        -@Objectif USA


@ Objectif,


J'entends parfaitement cela, j'espère juste que tu n'aies pas à reprendre ton bâton de pélerin dans les prochains mois.


Sinon, peut-on gardé les politiques toujours alerte à cette éventualité et si oui comment ? Il n'y a pas de raison à ce que tu sois tout seul a prendre des coups pour le bien commun de tous.

Nous avions créé un groupe de travail avec :

  • des politiques
  • des personnes de la diplomatie (consuls)
  • des personnes de l'administration (trésor)
  • des personnes de la société civile détenteurs de visa E2
  • des professionnels (avocats)


En tout une quinzaine de personnes, j'ai bien sûr gardé tous les contacts.


Si DT repasse et rechange, ce sera le bordel, mais on ne pourra de toute façon rien faire, tant qu'il sera là.


Par contre, je suis maintenant Américain et je pense prendre un nouveau bâton de pèlerin : essayer de faire améliorer le visa E2 en lui-même. C'est un processus autre, car ça passe par une loi et non une "simple" modification administrative de l'application d'un traité. Mais j'ai depuis peu quelqu'un dans mon réseau (une histoire de fou que je raconterai peut-être un jour) qui a été l'un plus influent (le plus influent en fait) acteur sur le sujet de l'immigration dans le gouvernement d'Obama. Je compte essayer d'utiliser cette carte. Tout est lobbying aux USA.


À l'impossible, nul n'est tenu, mais ça n'empêche d'essayer ?


    Nous avions créé un groupe de travail avec :des politiquesdes personnes de la diplomatie (consuls)des personnes de l'administration (trésor)des personnes de la société civile détenteurs de visa E2des professionnels (avocats)En tout une quinzaine de personnes, j'ai bien sûr gardé tous les contacts.Si DT repasse et rechange, ce sera le bordel, mais on ne pourra de toute façon rien faire, tant qu'il sera là.Par contre, je suis maintenant Américain et je pense prendre un nouveau bâton de pèlerin : essayer de faire améliorer le visa E2 en lui-même. C'est un processus autre, car ça passe par une loi et non une "simple" modification administrative de l'application d'un traité. Mais j'ai depuis peu quelqu'un dans mon réseau (une histoire de fou que je raconterai peut-être un jour) qui a été l'un plus influent (le plus influent en fait) acteur sur le sujet de l'immigration dans le gouvernement d'Obama. Je compte essayer d'utiliser cette carte. Tout est lobbying aux USA.À l'impossible, nul n'est tenu, mais ça n'empêche d'essayer ?-@Objectif USA


Sinon, j'ai un autre dicton, "Impossible, n'est pas Français".


Tu dis "Tout est lobbying aux USA". Pense tu que c'est différent en France ? Non, le terme est juste différent cela s'appelle du clientélisme (le concept est certe légèrement différent mais le résultat est exactement le même). Donc si nous pouvons apporter un quelconque soutien n'hésite pas à en parler.


Pour l'agent d'influence, pense tu qu'il serait d'une quelconque aide dans une administration qui officiellement n'embrasse pas les mêmes objectifs que Obama (si l'agent orange est réélu) ? Et je pense que juste par principe de contradiction il fera exactement l'inverse de l'administration actuelle, c'est des gamineries ? Oui mais c'est pour cela que la fan base vote pour lui en étant fière de voir qu'il les a bien pendantes en réalisant ses promesses sans se rendre compte que cela oblitère leurs droits futur.