Sécurité pays et impôts

Bonjour

je compte m'installer à Conakry en novembre 2023, je veux une idée sur le pays de côté sécurité et budget pour vivre tranquille à la capitale et de l'impôt pour un expatrié avec une société française, merci de m'aider si vous avez des données?

Bonsoir Lassaad DJB,


Il me semble que travaillant pour une société française, il va dépendre de votre contrat, si vous êtes expatrié ou détaché, comment votre société déclare tout ce qui vous concerne en France.

Si vous êtes détaché ou expatrié plus de 6 mois dans l'année, vous devrez vous "transférer" à la caisse des Impôts des Français de l'étranger si vous devez maintenir vos déclarations.

Je suis étonnée que votre société n'ait pas un service ou une personne attitrée pour s'occuper de ce genre de missions.

@Lassaad DJB

Bonsoir Lassaad j'aimerais connaître d'avis dans quoi vous évoluer

Bonjour Lassaad,

coté Pays, le pays est chaud mais trop, il est pluvieux à partir du mois de Mai, Conakry est une ville étirée en longueur entre deux corniche donc par conséquent la circulation est peut fluide en heure du matin et du soir lors des sorties de travail.

le pays est assez pauvre, mais les prix son cher par exemple un paquet de lait UHT coute entre 2.3 USD et 3.5 USD.

en venant en novembre vous allez éviter la saison pluvieuse.

@vfrancisquet

Merci je viens de Tunis avec un bureau français! je rendrai en charge mes impôts ,

@maher.naouach

Merci et côté sécurité ?

@Lassaad DJB Comme dans toute ville, il y a des quartiers plus chauds que d'autres. Je pense que c'est à voir sur place, en fonction de la localisation de vos locaux professionnels